Eddy Mitchell

shadow_gallery
Au risque de passer pour un gros beauf, j'aime beaucoup Eddy Mitchell, en tant que chanteur et acteur.
Niveau longévité le bonhomme a de quoi faire pâlir quelques artistes. Il a écrit quelques tubes, dont certains franchement bien sentis niveau paroles/musique (même si il n'écrit pas il choisit ses textes et sa musique): en vrac le cimetière des éléphants, couleur menthe à l'au, sur la route de Memphis, la dernière séance qui sont ses plus gros cartons.

Au cinéma dans cuisine américaine, la totale, le bonheur est dans le pré il est assez énorme.

Donc voilà, thread créé. Comme d'hab, en bien, en mal, on en parle...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
jaggered
là encore, il faut réagir : pourquoi s'auto-flageller en se traitant de "beauf" si on aime ce mec là ?

Eddy a fait rêver plusieurs générations, a fait découvrir l'Amérique et le cinéma,

être fan des Chaussettes Noires dans les années 60, ce n'était pas rien quand même !

...et puis...Johnny lui a tout piqué...
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
DuncanIdaho
Je l'ai vu hier pour le Taratata de Johnny. Deux grosses pointures très respectables de la chanson françaises. J'aime bien sa voix mais je suis comme Nicolas Canteloup, je ne comprends rien aux paroles
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
shadow_gallery
jaggered a écrit :
là encore, il faut réagir : pourquoi s'auto-flageller en se traitant de "beauf" si on aime ce mec là ?

Eddy a fait rêver plusieurs générations, a fait découvrir l'Amérique et le cinéma,

être fan des Chaussettes Noires dans les années 60, ce n'était pas rien quand même !

Je m'attend simplement aux metallistes en puissance et railleries diverses. Mais moi j'adore.
Et quel acteur! Quelle voix (reconnaissable entre mille)!
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
T'as oublié l'époque des chaussettes noires !
Ok, elle n'a duré que 3 ans mais Daniela et Dactylo Rock c'est pas rien quand même !
Ça a un p'tit côté Bill Haley and The Comets, même s'il y a 10 ans d'écart et un monde entre les deux...

Après, je préfère ses vieux titres que ces derniers albums.
J'ai une affection particulière pour Il ne rentre pas ce soir et Pas de boogie woogie... je sais, ça n'a rien à voir

N'oublions pas que grâce à son émission, La Dernière Séance, on avait droit à de bons vieux films sur la 3.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
shadow_gallery
Woodie a écrit :
T'as oublié l'époque des chaussettes noires !
Ok, elle n'a duré que 3 ans mais Daniela et Dactylo Rock c'est pas rien quand même !
Ça a un p'tit côté Bill Haley and The Comets, même s'il y a 10 ans d'écart et un monde entre les deux...

Après, je préfère ses vieux titres que ces derniers albums.
J'ai une affection particulière pour Il ne rentre pas ce soir et Pas de boogie woogie... je sais, ça n'a rien à voir

N'oublions pas que grâce à son émission, La Dernière Séance, on avait droit à de bons vieux films sur la 3.

Exact Woodie. J'avais oublié l'émission la dernière séance, honte à moi.

Sinon c'est vrai, les chaussettes noires à l'époque c'était quelque chose. Et quand je vois Dick Rivers (Bite Rivières, faut oser quand même) je me dis qu'Eddy Mitchell a bien vieilli...
Doc Loco
J'aime beaucoup l'homme, j'aime bien l'acteur (ah ce coup de torchon!) et j'apprécie souvent le chanteur. Pour moi, son parcours est quasi sans faute dans son genre, et surtout il a évité tous les écueils de la popularité à outrance.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jaggered
shadow_gallery a écrit :
jaggered a écrit :

Je m'attend simplement aux metallistes en puissance et railleries diverses. Mais moi j'adore.
Et quel acteur! Quelle voix (reconnaissable entre mille)!

"bien faire et laisser BRAIRE..."
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le
ah "la dernière scéance", que de souvenirs agréables qui reviennent.
je me rapelle ses commentaires avant les films, souvent le 2eme c'etait un western la il prenait son pied à nous le présenter. et puis il taquinait la vendeuse de glace
un mec qui a la classe quand même (sur scène ou ailleurs), à l'opposé du vulgaire.
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
[info]

Pour le coup, il va être au théâtre, à Paris, de janvier à mai 2008.
Dans "Le temps des cerises", aux côtés de Cécile de France.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Nunotor
Vive EDDY!!!

Je l'ai vu 4 fois en concert!!
faut dire que mon pere est un fan de la premiere heure,il me traine avec lui a chacun de ses passages
et faut dire que ça joue et qu'il a de la ressource,et qu'il est toujours accompagné de tres bon zicos
totoleboss
Doc Loco a écrit :
J'aime beaucoup l'homme, j'aime bien l'acteur (ah ce coup de torchon!) et j'apprécie souvent le chanteur. Pour moi, son parcours est quasi sans faute dans son genre, et surtout il a évité tous les écueils de la popularité à outrance.

+1

C'est un bonhomme tip top.

"la lumiere revient dejà, et le film est terminé, je reveille mon voisin, il dort comme un nouveau né" : LEGENDAIRE
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Son dernier album n'est pas le meilleur mais je trouve qu'il réussit toujours à atteindre un niveau plus que correct après les années.
En voilà un que j'écoute depuis longtemps.
Je l'ai vu sur scène lors de la tournée avec orchestre symphonique. Il assure, et Basile Leroux à la guitare nous a sorti un solo tip top sur la Dernière séance.
Et puis il y a l'acteur. Bon.
Mais vous en oubliez un : l'animateur télé, qui lorsqu'il officiait sur FR3 (désolé les jeunes ) nous permettait de voir deux bons films dans la soirée, avec au milieu les actualités d'antan (so désuet ) et un Tex Avery.

Ceci dit, j'ai un gros point de désaccord avec Monsieur Eddy. Lui vénère les westerns de l'âge d'or d'Hollywood, ceux de John Ford par exemple, et n'aime pas du tout Sergio Leone. Moi c'est l'inverse, mais on s'en fout.
lemgement lemg
didithegrave
Eddy Mitchell , j'aime beaucoup.
Je me souviens des émissions dernière séance sur la 3. Même si je m'endormais souvent devant les films .

Sinon les excellents albums Rio Grande et Cimetière des éléphants ont bercé mon enfance.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
j adore eddy mitchel , c est un artiste que j ecoute tous les jours au travail, en mode random au millieu des kotzen, paradis , timmons, angra,alter bridge,malmsteen, bls,symphony-x, DT, etc........
GUIGUE adorateur du chevalet fixe

En ce moment sur groupes / artistes pros...