Edit : Allison - Klein : Purple Rain + No woman no cry

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
tiens tu trouves toi que marcus miller a prit ce virage ?
Le Heyd
Bon j'ai fait un effort pour écouter le titre entier. Guitaristiquement ça me plaît beaucoup plus que Billie Jean, y a vraiment des trucs bien sympas rythmiquement. Le refrain notamment est bien pensé au niveau des accords. Après j'aurais préféré avec moins de gain et un solo qui respire un peu plus.

Le gros point noir c'est toujours la voix, elle n'est pas naturelle, forcée, enfin tout a été dit là-dessus.

Sinon le plus intéressant, j'ai fait écouté la chanson à ma copine qui n'y connait rien en musique et qui représente bien mieux le grand public que vous visez. Je cite, "la musique ça va" mais "la voix est horrible, forcée, j'écouterais jamais ça". Elle s'est cassée avant la fin du refrain
Invité
Impossible de tomber une fille sur cette version, inutile donc...

Où est donc le crapuleux "Honey I know I know times are changing" de l'original, capable de faire renoncer dans la seconde n'importe quelle jeune fille à sa virginité jusqu'alors vaillament préservée ?
stach stach
jjloco a écrit :
je suis tombé sur une video où Rick présentait un morceau en collaboration avec un jeune chanteur lyonnais. Je pense que mon impression de cette video reflète ce qui me gêne dans ces morceaux, et qui semble gêner certaines personnes ici.
Dans la video, Rick s'adresse au public en mode "cette chanson est pour vous" avec force mimiques "émotionnelles" qui ont un côté surjoué. On dirait que quelque chose sonne faux, pas sincère.
On est clairement dans le produit musical et ça se sent. Après, nul doute qu'il y a des gens qui adhèrent. Ca fait des années que M Miller à un certain parti pris dans sa production et pourtant il tourne toujours autant.

+1 ça fait bien longtemps qu il fait de la zic à vendre des rouleaux de pq dans les ascenceurs
Invité
Tristan: je dis pas qu'il s'agit du même virage. Mais à mon avis il y a une similitude dans la perception que les "mélomanes" français peuvent avoir: à savoir un truc qui manque de "tripes". Une autre façon d'illustrer mon propos: la réaction qu'on peut avoir quand on entend une bande karaoké ou bien dans le contexte de l'illustration sonore; une version "refaite" à l'identique d'un morceau dont on n'aurait pas obtenu les droits.
Bref, pour reprendre des propos lus ici: le blues n'est pas un exercice de style. Je pense que si on prend le projet en se rappelant qu'il s'agit de variété on peut apprécier mais sinon la réaction risque d'être négative.
MIA WALLACE
Le Heyd a écrit :

Sinon le plus intéressant, j'ai fait écouté la chanson à ma copine qui n'y connait rien en musique et qui représente bien mieux le grand public que vous visez. Je cite, "la musique ça va" mais "la voix est horrible, forcée, j'écouterais jamais ça". Elle s'est cassée avant la fin du refrain

Le heyd, on s'en fout de l'avis de ta copine , steve lukather doit adorer cette version (comme celle de billie jean)
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Lulu W
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lulu W
    le
Niveau son de gratte, je ne suis pas d'accord avec la majorité. Je dirais que ça va nickel. Quand j'écoute du Gary Moore qui lui avait 3 tonnes de gain de plus que toi, franchement là ça passe bien.
Par contre la voix, j'accroche pas du tout.
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
Invité
ca commence à venir pas mal, les derniers morceaux sont très bien niveau voix...j'ai un son de gratte qui va changer aussi avec les morgan, j'utilise l'AC20 deluxe depuiq 15 jours ( avec l'ES339 CS ) et je vais recevoir un MV45...le grain est plus gros mais y'à moins de gain...frustrant de ne pas pouvoir vous faire ecouter, d'autant plus qu'il y à un instru !!!

en gros ca donne ca...

rick demenage le studio chez lui, c'est le bordel mais ca va gravement le faire quand on sera au point plus rapide pour lui...

et y'à 3 autres racks bourrés à craquer comme ca et une enorme console...heureusement que je lui fais faire les voix de temps en temps, il est toujoursdans ses cables !
laplatoche
ca c'est une "vraie" voix blues de folie!!

et meme si joe a tendance a me saouler, dans ce morceau il est juste parfait , quel chorus et licks en contre chant
Invité
le couple 339 / Morgan pousse naturellement a plus de phrasé dans le jeu, j'aime beaucoup...
Jean Didier
Pourquoi reprendre la pire chanson de Bob Marley ? Vous tenez absolument à être des clichés ambulants ?

TomTomAtomic
Rick Allison il chante comme ça naturellement ou il se force à avoir une voix rocailleuse?
Parce que ça fait absolument pas naturel et trés franchement ça me bloque completement... Si vous jouez cote est des etats unis ça risque de ne pas passer des masses.
Merci pour le partage

Ce morceau me fait penser à un titre pour l'album : "No Rick, no cry"...

Sinon le Morgan a effectivement un caractère qui me plait bcp et j'apprecie ton jeu plus sobre, c'est musical.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
TomTomAtomic a écrit :
Rick Allison il chante comme ça naturellement ou il se force à avoir une voix rocailleuse?
Parce que ça fait absolument pas naturel et trés franchement ça me bloque completement... Si vous jouez cote est des etats unis ça risque de ne pas passer des masses.

Côte Ouest non plus, je te rassure
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Guillaume212
C'est marrant parce qu'autant je trouvais que les 2 premières reprises offraient une perspective interessante par le coté "bluesifié" des morceaux (on aimait ou on aimait pas mais il y avait un exercice de style !)

Autant avec le reprise de B.Marley, je trouve que cet exercice n'a pas eu lieu, c'est beaucoup plus scolaire, collé au morceau originale, et ce n'est pas bluesy ...

Je trouve ca un peu dommage car, quitte a se lancer dans un album qui offre une relecture des morceaux en en faisant des blues, autant appliqer l'exercice à l'ensemble.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar

En ce moment sur groupes / artistes pros...