Edit : Allison - Klein : Purple Rain + No woman no cry

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaume212
C'est marrant parce qu'autant je trouvais que les 2 premières reprises offraient une perspective interessante par le coté "bluesifié" des morceaux (on aimait ou on aimait pas mais il y avait un exercice de style !)

Autant avec le reprise de B.Marley, je trouve que cet exercice n'a pas eu lieu, c'est beaucoup plus scolaire, collé au morceau originale, et ce n'est pas bluesy ...

Je trouve ca un peu dommage car, quitte a se lancer dans un album qui offre une relecture des morceaux en en faisant des blues, autant appliqer l'exercice à l'ensemble.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
stach stach
bah oui le son de gratte est mieux, plus naturel, moins shreddeu basique
bah non ça n'est pas original du tout, c'est du copié-collé plat d'une chanson qui est quand même une des plus rabachées de marley

du coup ça devient un disque à vocation super commerciale (enfin je trouve)
  • #47
  • Publié par
    Volt@
    le
La reprise d'un morceau autant matraqué que "No woman no cry " est risquée, surtout que la ca tombe assez à plat :/
Encore une fois, la cover n'a pas vraiment de saveur, est plate, tout le groove de l'original à disparu.
Les vocalises au début du morceau sont assez clichesques et de mauvais gout, et le pont qui dans l'originale apporte une tension, un rebondissement, ici crée une rupture qui flingue un peu la musique.
Après le jeu de gratte est bon, classe quand sobre, mais le coté shred tue un peu le truc.

Bref, Je vous demande de vous arrêter!
didithegrave
"No Roumains No Crouilles, NO Roumains No Crouilles" tadadadadada. Ca rendrait bien avec le UMP Choir et Morano en soprane.

Bob Marley a vraiment fait une connerie en publiant ce machin, il a pas fini de nous hanter pour les années à venir.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #49
  • Publié par
    ZePot
    le
Je vous trouve durs. L'interprétation est certes pas terrible, les arrangements sont perfectibles, mais il y a un vrai sens de la compo là-dessous. Les textes sont efficaces, les mélodies mémorisables... gros potentiel.
stach stach
ZePot a écrit :
Je vous trouve durs. L'interprétation est certes pas terrible, les arrangements sont perfectibles, mais il y a un vrai sens de la compo là-dessous. Les textes sont efficaces, les mélodies mémorisables... gros potentiel.


à mon sens sur ce titre il succombe un peu à la facilité et perd de son intégrité

En ce moment sur groupes / artistes pros...