Edit : Allison - Klein : Purple Rain + No woman no cry

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
et nous revoici avec un extrait des préprods, nous nous sommes attaqués avec plaisir à ce chef d'oeuvre de la pop qu'est Purple Rain...une version blusifiée avec un pont completement tombé du ciel et un solo qui reprend les grandes lignes de celles de son génie de compositeur...

http://soundcloud.com/tristan-(...)nal-1

puis une version un oeu gospelisée de no woman no vry avec des choeurs monstrueux de Rick sur 16 pistes qui innondent le mix...j'y joue 339 / Morgan, plus phrasé...

http://soundcloud.com/tristan-(...)nal-3

ecoutez, commentez, critiquez, mais s'il vous plait, de façon respectueuse et constructive.

amitiés

tristan

ps : comme d'hab, toujours ouvert aux questions techniques...( c'est un peu ce que je prefere, gros geek que je suis ^^)
Don Guillermo
Oulala , alors là pas pareil

Autant les voix , j' ai toujours autant de mal a accrocher , question de gout ;

Autant là le titre te va comme un gant , et quand tu joue comme ça Tristan , en retenue , au touché , tu me tue ( meme si trop de gain pour mes gouts du moment ) .

Trés bonnes idées sur le pont , ça passe tout seul , ça semble naturel , je pense que "Michel C. " de Montréal appréçiera en fin connaisseur .

Bravo
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
J'ai coupé après la première phrase, ce chanteur je ne peux pas vraiment, sorry.
KillinLoveRoxx
Le Heyd a écrit :
J'ai coupé après la première phrase, ce chanteur je ne peux pas vraiment, sorry.

Pareil ... bon j'espere qu'on va pas avoir un topic par titre ... on peut pas le sregrouper ?
"Tant qu'à se planter ...autant se planter avec panache" copyright SP
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
tiens le tempo vous plait pas ? avec les choeurs et l'harmonie plus blues du refrain, ca passe beaucoup mieux pourtant...

je suis aussi dans une periode moins gainy en ce moment, mais sur ce morceau, if fallait que ca chante. sinon ca donne ca.

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
KillinLoveRoxx a écrit :
Le Heyd a écrit :

Pareil ... bon j'espere qu'on va pas avoir un topic par titre ... on peut pas le sregrouper ?

l'autre étit trop pourri de trolls, ci celui ci est cool, j'y posterai un autre titre.
  • Publié par
    Volt@
    le
Je n'aime pas du tout, mais je vais essayer d'être constructif.

Premièrement on dirait que le chanteur à un cancer de la gorge ou une mauvaise toux.
Et tout comme la reprise de Billie Jean, j'ai l'impression que votre reprise a supprimé tout le groove de la musique originale.
Et c'est encore dommage de se lancer dans un shred à la fin pour le solo, alors que l'arrangement de la partie guitare sur l'ensemble du morceau est plutôt classe !
Krylov19
Alors perso je trouve ça très bon, ça correspond assez à ce que j'aime mais avec quelques bémols toutefois :

-Si le chanteur était un peu plus sur la retenue au lieu de tout envoyer dès le début, il servirait beaucoup plus le morceau. Quand il pose sa voix et susurre presque, on ressent plus le côté granuleux de sa voix, et je préfère ça.

-Ton son d'accompagnement est parfait à mon gout, un peu sec et claquant tout en gardant ce côté adouci de la vibe. Par contre, pour le solo j'aurais vu un truc plus gras, moins percutant. Chacun ses gouts hein, mais je trouve que ça correspondrait mieux à ce côté blues un peu feutré qui ressort du morceau.

Si on me demandait qui interprète cette version sans que je le sache, j'aurais dit Lukather. Le son et l'ambiance correspondent assez à sa période autour de 2000.

Je réécouterai plus tard pour voir si j'ai autre chose qui me vient à l'esprit, mais pour le moment ça me plait bien.
Bad Monkey
C'est pas trop blues au niveau son de guitare, un peu trop de gain. Un son vraiment typé Plexi et LP serait plus juste.

Le chanteur est trop typé chimio raté.

Il manque cruellement la tension finale qui amène au solo de folie que l'on connait.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
MIA WALLACE
Bad Monkey a écrit :
C'est pas trop blues au niveau son de guitare, un peu trop de gain. Un son vraiment typé Plexi et LP serait plus juste.

Le chanteur est trop typé chimio raté.

Il manque cruellement la tension finale qui amène au solo de folie que l'on connait.
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Jean Didier
Ca va se vendre comme des petits pains.

Auprès des guitaristes geeks attardés
stach stach
purée les mecs arretez de troller mince
vous pianotez dans la colle à toujours vouloir dire des bêtises pas sympa sur les daubikatristans, et ça c'est mal

c'est une démo je vous le rappelle, ce n'est pas destiné à la vente
un morceaux passe par plusieurs phazes... et la démarche de tristan klein (au fait as tu un lien de parenté avec gégé?) bref, la démarche donc, est la bonne, car c'est très dur de juger sa propre musique seul... (même pour une reprise )

pour le coup tristan l'instit' a la bonne démarche, qui est de livrer sa presta en pâture pour éclaircir et orienter des futurs choix musicaux

par contre pour le chanteur si y peut pas arriver à le cracher son glauviot, bah faut' qu'il arrete ou qu'il le bouffe son micro là
Invité
  • Special Supra utilisateur
Je vois que tout le monde y va de son commentaire sur la voix de Rick Allison... J'avoue que j'ai la meme reaction.

Je n'ai rien contre les chanteurs a la voix eraillee (grand fan de Tom Waits, de Louis Armstrong par exemple), mais la y'a un truc qui a du mal a passer. Peut-etre que c'est parce que je ne connais pas M. Eric Vleminckx AKA Rick Allison personellement, que je ne me suis pas encore fait a cette voix, mais la premiere impression que j'ai est que cette voix n'est pas sa voix naturelle, que c'est une voix forcee: il ne sonne pas comme pas un chanteur de "blues", il sonne comme un chanteur qui imite un chanteur de "blues". Je n'ai pas l'impression d'entendre un artiste, mais un imitateur. Ca sonne faux. (Un peu comme son pseudo, d'ailleurs: tu le lis et tu sais d'entree que c'est un pseudo. On pourrait dire pour le coup que de ce point de vue la, le personnage est esthetiquement coherent ).

Bon, apres, je le repete, ce n'est qu'une premiere impression. J'avais eu la meme a ma premier ecoute de Tom Waits (epoque Blue Valentines), je me suis depuis familiarise avec le personnage (et son cote henaurme), et suis devenu fan.

En ce moment sur groupes / artistes pros...