Pourquoi tant de haine
Moi ça m'a fait plaisir d'entendre à nouveau Téléphone comme au bon vieux temps. On aurait dit un copier-coller. Pendant un moment j'ai cru que c'était l'original; j'ai quand même eu un doute, au niveau de la voix du chanteur; c'était pas Jean Louis Aubert (je l'ai écouter dans ma voiture et le son était mauvais). Ceci dit, je n'achèterai pas le disque; j'ai déjà la version Téléphone qui me suffit.
Pour les reprises; pourquoi pas, j'aime bien écouter un morceau que j'aime; interprété différemment quelque fois par le même groupe. Si je prends Under my thumb des Rolling Stones; la première version n'est pas terrible par contre la dernière est superbe. Jumping Jack flash version Johnny Winter est extraordinaire.
Pour les maisons de disque, faire du fric c'est normal; mais pour l'instant, elles pensent plutôt à survivre vu la chute vertigineuse des ventes de CD. Elles vont être dans l'obligation de miser sur la qualité à cause du piratage car il faut être réaliste, on ne pourra jamais arrêter les gens de télécharger des mp3 en P2P (10 policiers pour traquer et neutraliser 8 millions de français sur le net; c'est risible quand on connait la lourdeur d'une procédure);. D'ailleurs depuis la parution de la loi contre le piratage; le nombre des gens qui partagent les mp3 en P2P a triplé; preuve qu'une loi peut avoir les effets inverses à ceux désirés. Les gens aiment bien braver l'interdit. Donc les maisons de disques vont devoir s'adapter; qualité obligatoire et prix en baisse. En conséquence, à l'avenir, on verra de moins en moins de mauvais groupe ou chanteur