Elle sent pas un peu la caca la reprise de Téléphone là ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Johnny Sauvage
sarssipius a écrit :
Hardy a écrit :

Qu'un groupe Francais reprenne un grand tube d'un groupe francais, ca fait star ac qd mm...

Mouais... Boaaarf...

Quand Noir Des' ou Dionysos reprennent Ferré (certes c'ést pas des tubes au sens propre mais bon...) ou Dutronc (pour Dionysos) j'ai du mal à y voir un effet starac'

c'est quoi la reprise de Dutronc par dionysos ?
sarssipius
drunkmaster a écrit :
Et hendrix il a bien commencer par faire le guignol avec l'autre rigolo de little richard

Ah oui mais là non... Little Richard c'était un des rois du wok'n'woll et hendrix faisait juste gagné sa croûte en tant qu'accompagnateur et aussi apprenti car il a énormément appris aux côté de Litlle Richard même si cet excentrique notoire a viré Jimi pour... Excentricité
On est bien loin des boys bands quand même!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Johnny Sauvage
sarssipius a écrit :
quequetteblues a écrit :

Fais pas ci fais pas ça...

lol
jamais entendu
elle sort d'où ? des 2 albums live ?
W. Perks
drunkmaster a écrit :
With a little help from my friend par les beatlze c'est pas gén gén

Mouais… c'est ton avis…
sarssipius
quequetteblues a écrit :
sarssipius a écrit :
quequetteblues a écrit :

Fais pas ci fais pas ça...

lol
jamais entendu
elle sort d'où ? des 2 albums live ?

Vu en concert une fois (je sais plus ou) et je crois bien qu'elle est sur un des lives ou peut être sur le DVD en bonus (fait un bail que je ne l'ai vu) et on en trouve un enregistrement (un peu pourri) sur le p2p dont on a pas le droit de dire le nom...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Hardy
  • Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le 07 Oct 2004, 19:42
sarssipius a écrit :
Hardy a écrit :

Qu'un groupe Francais reprenne un grand tube d'un groupe francais, ca fait star ac qd mm...

Mouais... Boaaarf...

Quand Noir Des' ou Dionysos reprennent Ferré (certes c'ést pas des tubes au sens propre mais bon...) ou Dutronc (pour Dionysos) j'ai du mal à y voir un effet starac'

oui ms la les gars ne sortent pas de nule part, ce que je veux dire c'est dans le sens ou Kyo par exemple reprendrait Un jour en france de Noir Dez en version Kyo...lol pcq ca me ferait penser a une reprise faite a la star ac, c'est tout... J'aurais mal vu Noir Desir reprendre du Téléphone sur un album...
- HARDY -

www.weerdband.com
papibouzou
Pourquoi tant de haine

Moi ça m'a fait plaisir d'entendre à nouveau Téléphone comme au bon vieux temps. On aurait dit un copier-coller. Pendant un moment j'ai cru que c'était l'original; j'ai quand même eu un doute, au niveau de la voix du chanteur; c'était pas Jean Louis Aubert (je l'ai écouter dans ma voiture et le son était mauvais). Ceci dit, je n'achèterai pas le disque; j'ai déjà la version Téléphone qui me suffit.
Pour les reprises; pourquoi pas, j'aime bien écouter un morceau que j'aime; interprété différemment quelque fois par le même groupe. Si je prends Under my thumb des Rolling Stones; la première version n'est pas terrible par contre la dernière est superbe. Jumping Jack flash version Johnny Winter est extraordinaire.
Pour les maisons de disque, faire du fric c'est normal; mais pour l'instant, elles pensent plutôt à survivre vu la chute vertigineuse des ventes de CD. Elles vont être dans l'obligation de miser sur la qualité à cause du piratage car il faut être réaliste, on ne pourra jamais arrêter les gens de télécharger des mp3 en P2P (10 policiers pour traquer et neutraliser 8 millions de français sur le net; c'est risible quand on connait la lourdeur d'une procédure);. D'ailleurs depuis la parution de la loi contre le piratage; le nombre des gens qui partagent les mp3 en P2P a triplé; preuve qu'une loi peut avoir les effets inverses à ceux désirés. Les gens aiment bien braver l'interdit. Donc les maisons de disques vont devoir s'adapter; qualité obligatoire et prix en baisse. En conséquence, à l'avenir, on verra de moins en moins de mauvais groupe ou chanteur
Doc Loco
drunkmaster a écrit :

c'est clair!! En plus il le fait bien le bougre!!! (With a little help from my friend par les beatlze c'est pas gén gén alors que par mr cocker!!! mmmmm!!)

Non, tu as certainement raison, ils se sont contenté de l'écrire .
rattlehead
Une reprise est bien lorsqu'elle apporte quelquechose de plus à la chanson, c'est le cas de certaines chanson, dont je prefere les reprises aux originaux. Par contre, dans ce cas ci, c'est la regression, ils n'apportent rien.
mrfloyd
  • mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
papibouzou a écrit :
En conséquence, à l'avenir, on verra de moins en moins de mauvais groupe ou chanteur

mouais pas sûr...je dirais plutôt qu'on ne verra plus que ce qui marche!mais de là à dire que ce ne sera pas des mauvais groupes ou chanteurs...
fifdefif
Une reprise peût etre sympa : si le groupe qui la joue y colle son style dessus pour colorer le tout
J'ai entendu Highway to Hell version cubaine :sympa
Or en ce moment ttes les reprise qu'on entend à la radio sont de simples copies colles (du karaoké à la limite car seul la voix change)
Ex : No doubt avec la reprise de Talk Talk : "it's my life"
La reprise de Robet palmer par Placebo (acceleration du tempo + son typé 2004) rien de nouveau
Qui connait ce groupe qui Reprenait du Led Zep En Reggae avec la voix d'Elvis Presley : Dread Zeppelin : de La balle
Johnny Sauvage
papibouzou a écrit :
Under my thumb des Rolling Stones; la première version n'est pas terrible par contre la dernière est superbe.

que veux tu dire par la dernière ?
en tout cas celle sur aftermath est excellente
le_vince
la version des who est superbe...(je parle bien sur de "under my thumb").
Electrokution yes i need .
Gilgalad
La voi du chanteur elle est horrible.

A part sa sa casse pas des briques, mais i font quand meme de la musique, il sont en rhytme, apres chaqu un ses gouts.
netges
  • netges
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    netges
    le 08 Oct 2004, 14:59
C'est clair c'est vraiment à chier. Mais putain les gars ils ont bien raison car si quand j'allais au chiote on me donné du blé, j'irai vachement plus souvent.

En clair, si on me dis tu fais une reprise métal de bernard miné et on te file 100 000 €, moi j'y vais, pas vous ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...