Elle sent pas un peu la caca la reprise de Téléphone là ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
mrfloyd a écrit :
rattlehead a écrit :
je veux juste dire que les auteurs de la chanson ont du donner leur accord sur cette reprise, c'est donc de leur faute tout ça

c'est vrai que c'est vraiment étrange ...comment ont-ils pu accepter que l'on reprenne leur chanson de cette façon là... je comprend pas là!

Je pense pas que ça se passe comme ça
Tu demandes l'autorisation à la maison d'edition,tu raques les droits (surement cher) et basta
Et J.L Aubert (que j'adore) touche les droits à chaque passage et vente sans avoir eu à dire quoique ce soit
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 07 Oct 2004, 16:29
Fifdefif a écrit :
Je pense pas que ça se passe comme ça
Tu demandes l'autorisation à la maison d'edition,tu raques les droits (surement cher) et basta
Et J.L Aubert (que j'adore) touche les droits à chaque passage et vente sans avoir eu à dire quoique ce soit

Je pense effectivement que ça se passe comme ça. Sauf que je pense que les auteurs peuvent mettre leur veto après coup.
mrfloyd
  • mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
Ondulation a écrit :
Je suis écoeuré car des ados d'aujourd'hui peucent être amené à croire que cette chanson est de ce groupe de minables et non pas de Téléphone.

j'ai pensé la même chose en voyant le clip...vaut mieux pas trop y penser parce que c'est plutôt déprimant!
Horrible aussi de penser que des musiciens de génie ne seront jamais reconnus faute d'avoir des moyens financiers et des relations, et parce que ce qu'ils font n'est pas parfaitement calibré pour plaire à Monsieur-tout-le-monde et qu'à côté de ça on nous balance des groupes comme celui-là à longueur de journées...c'est vraiment triste
dafi
  • dafi
  • Publié par
    dafi
    le 07 Oct 2004, 16:59
mrfloyd a écrit :
j'ai pensé la même chose en voyant le clip...vaut mieux pas trop y penser parce que c'est plutôt déprimant!
Horrible aussi de penser que des musiciens de génie ne seront jamais reconnus faute d'avoir des moyens financiers et des relations, et parce que ce qu'ils font n'est pas parfaitement calibré pour plaire à Monsieur-tout-le-monde et qu'à côté de ça on nous balance des groupes comme celui-là à longueur de journées...c'est vraiment triste

Je vais peut-être dire une connerie. Mais faut pas regarder MCM ou MTV si vous voulez voir des génies. Faut aller mettre sa thune dans les concerts de ceux que vous considérez comme des génies...
sarssipius
dafi a écrit :

Je vais peut-être dire une connerie. Mais faut pas regarder MCM ou MTV si vous voulez voir des génies. Faut aller mettre sa thune dans les concerts de ceux que vous considérez comme des génies...

T'as tout dit mec...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
W. Perks
Ils ont un seul mérite: ils ont réussis à faire encore plus fort que Limp Bizkit et leur reprise des Who… faut arrêter le massacre là, avant que tout les classiques du rock y passent. Combien de fois j'ai entendu: "la dernière chanson de Limp Bizkit elle déchiiiiiiiiiiire", c'est navrant mais c'est comme ça.
En plus, dans ce cas, c'est vraiment le niveau zéro de la reprise… il suffit d'entendre le solo, rien à voir avec le feeling incroyable de Monsieur Bertignac.
Drôle d'époque où l'on préfère les copies ratées aux originaux…
dafi
  • dafi
  • Publié par
    dafi
    le 07 Oct 2004, 17:17
Number One a écrit :

Il est à noter que le morceau original répond au cahier des charges du gros tube qui peut servir de single (euh de 45 tours ) et s'il a été écrit comme ça c'est pour être accessible à la majorité des gens. En ce sens "un autre monde" réponds aux critères des morceaux communément appelé "soupe" dans le jargon de la pop musique

(voyez ici un peu de provocation de ma part )
W. Perks
T'as tout a fait raison… de toute façon je déteste l'album "Un autre monde" dans son intégralité (alors que j'adore Crache ton venin) Mais le concept de reprises foireuses reste valable.
ALLUMCY
  • ALLUMCY
  • Special Total utilisateur
salut
de la soupe comme je veut bien en manger plus souvent
(je parle de l'original)
mrfloyd
  • mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
sarssipius a écrit :
dafi a écrit :

T'as tout dit mec...

Totalement d'accord!
Je pense juste qu'il est un peu triste de ne pas pouvoir tomber sur ceux que l'on considère comme des génies quand on allume la télé...simplement parce qu'ils n'y ont pas de place! La très large majorité des gens ne connaissent que la musique sauce mtv et mcm...et c'est très dommage vous en conviendrez qu'il n'existent pas une seule chaine pour leur faire découvrir autre chose...
fifdefif
Ils doivent appartenir à la même maison que Telephone
Le Dir Prod a du leur dire : "pour vous lancer , on va faire une reprise: voici qques proposition décidées durant le conseil d'administration "
Prise de risque minimum: le morceau est déjà 10 fois rentabilisé (donc tésté en radio) : il passera d'autant plus facilement
Je sais pas ,si on me proposait ça pour mon groupe ce que dirais: Mystère????????????
drunkmaster
Number One a écrit :

Ben oui mais c'est pas les premiers à faire une reprise!!! Y a plein de groupe et d'artiste qui ont fait plein de reprises et tout le monde pense que ça vient d'eux. Quelques exemples:

- Clapton : I shot the sheriff (marley), Knockin on heaven's door (dylan repris aussi par gun's) + tous les morceaux de blues pompé sur les vieux bluesman (sans royalties d'ailleurs!!!)
- Hendrix : All along the watchtower (bob dylan)
- Vaughan : voodoo chile, little wing (hendrix)

Je pense pas qu'y en ai beaucoup qui peuvent les critiquer celle là!!!

Je sais pas ce que ça vaut comme groupe mais les reprises c'est pas nouveau et ça permet aussi de se lancer!!! Et des fois y a des reprises qui sont quand même mieux que l'originale!!! En plus entre nous un autre monde de téléphone c'est quand même pas terrible comme morceau!!!
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 07 Oct 2004, 17:42
mrfloyd a écrit :
sarssipius a écrit :
dafi a écrit :

T'as tout dit mec...

Totalement d'accord!
Je pense juste qu'il est un peu triste de ne pas pouvoir tomber sur ceux que l'on considère comme des génies quand on allume la télé...simplement parce qu'ils n'y ont pas de place! La très large majorité des gens ne connaissent que la musique sauce mtv et mcm...et c'est très dommage vous en conviendrez qu'il n'existent pas une seule chaine pour leur faire découvrir autre chose...

+1 moi je ne regarde JAMAIS ces deux chaines, tellement de pourritures qui passent, en général ça passe en boucle à la radio puis y'a d'autres pigeons qui sont là pour les remplacer.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Johnny Sauvage
drunkmaster a écrit :
- Clapton : I shot the sheriff (marley), Knockin on heaven's door (dylan repris aussi par gun's) + tous les morceaux de blues pompé sur les vieux bluesman (sans royalties d'ailleurs!!!)

il y a reprise et Reprise
drunkmaster
quequetteblues a écrit :
drunkmaster a écrit :

C'est bien ce que je dis y a personne pour les critiquer ceux là!!! Pourtant à l'époque les vieux comme nous devez dire la même chose que ce que tu racontes!!! J'ai un pote qui est fan de dylan, y faut pas lui parler des versions de clapton, gun's ou hendrix!!!!

Maintenant c'est sûre que c'est certainement pas terrible!!! Mais d'un autre côté, y a combien de forumeur qui possèdent un groupe de reprise et qui s'éclate tous les week end à rejouer à leur sauce leur morceaux préférés???? CQFD!!!
Doc Loco
drunkmaster a écrit :
quequetteblues a écrit :
drunkmaster a écrit :

C'est bien ce que je dis y a personne pour les critiquer ceux là!!! Pourtant à l'époque les vieux comme nous devez dire la même chose que ce que tu racontes!!! J'ai un pote qui est fan de dylan, y faut pas lui parler des versions de clapton, gun's ou hendrix!!!!

Cherchez l'erreur (je taquine)

En ce moment sur groupes / artistes pros...