Elle sent pas un peu la caca la reprise de Téléphone là ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
drunkmaster a écrit :
quequetteblues a écrit :
drunkmaster a écrit :
- Clapton : I shot the sheriff (marley), Knockin on heaven's door (dylan repris aussi par gun's) + tous les morceaux de blues pompé sur les vieux bluesman (sans royalties d'ailleurs!!!)
- Hendrix : All along the watchtower (bob dylan)
- Vaughan : voodoo chile, little wing (hendrix)

il y a reprise et Reprise

C'est bien ce que je dis y a personne pour les critiquer ceux là!!! Pourtant à l'époque les vieux comme nous devez dire la même chose que ce que tu racontes!!! J'ai un pote qui est fan de dylan, y faut pas lui parler des versions de clapton, gun's ou hendrix!!!!

Cherchez l'erreur (je taquine)
drunkmaster
Doc Loco a écrit :
drunkmaster a écrit :
quequetteblues a écrit :
drunkmaster a écrit :
- Clapton : I shot the sheriff (marley), Knockin on heaven's door (dylan repris aussi par gun's) + tous les morceaux de blues pompé sur les vieux bluesman (sans royalties d'ailleurs!!!)

C'est bien ce que je dis y a personne pour les critiquer ceux là!!! Pourtant à l'époque les vieux comme nous devez dire la même chose que ce que tu racontes!!! J'ai un pote qui est fan de dylan, y faut pas lui parler des versions de clapton, gun's ou hendrix!!!!

Ouai j'ai fait exprès de la mettre au milieu!!!
Johnny Sauvage
drunkmaster a écrit :
Maintenant c'est sûre que c'est certainement pas terrible!!! Mais d'un autre côté, y a combien de forumeur qui possèdent un groupe de reprise et qui s'éclate tous les week end à rejouer à leur sauce leur morceaux préférés???? CQFD!!!

faire des reprises en répète ou sur scène OK
faire une reprise grotesque pour la sortir en single, ça fait pitié
Johnny Sauvage
drunkmaster a écrit :
Doc Loco a écrit :
drunkmaster a écrit :
quequetteblues a écrit :
drunkmaster a écrit :

Ouai j'ai fait exprès de la mettre au milieu!!!

je la voyais pas là moi
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Oct 2004, 18:14
Et puis ça dépend également du degré de notoriété de la chanson reprise.
Clapton avec Marley, à l'époque c'était une star jouant un morceau peu connu (en Europe du moins).
Là, on parle de reprendre un archi tube qui éveille des souvenirs bien précis aux gens. C'est autre chose.
Et puis on peut faire carrière avec ça, cf Joe Cocker.
lemgement lemg
drunkmaster
Mais je le redis: y a plein de groupe qui l'ont fait:

Cake : I will survive
President Of The United State : Ca plane pour moi (J'adore ce groupe!!!)
NOFX : champs elysée

(je fais exprès de prendre des groupes plus récent!!!)
drunkmaster
lemg a écrit :
Et puis ça dépend également du degré de notoriété de la chanson reprise.
Clapton avec Marley, à l'époque c'était une star jouant un morceau peu connu (en Europe du moins).
Là, on parle de reprendre un archi tube qui éveille des souvenirs bien précis aux gens. C'est autre chose.
Et puis on peut faire carrière avec ça, cf Joe Cocker.

c'est clair!! En plus il le fait bien le bougre!!! (With a little help from my friend par les beatlze c'est pas gén gén alors que par mr cocker!!! mmmmm!!)
sarssipius
mrfloyd a écrit :
et c'est très dommage vous en conviendrez qu'il n'existent pas une seule chaine pour leur faire découvrir autre chose...

Seuls les curieux découvrent des choses... Je m'en tape le cul sur la banquise que les gens n'écoutent que de la zic qui passe sur les grands réseaux (moi même j'en écoute et n'éprouve aucune honte à ça)
C'est comme de dire que c'est dommage que certains ne lisent que des romans policiers de gare et des livres de la collection Harlequin... Ri'n à péter chacun trouve son compte ou il veut...
Comme l'amateur de littérature qui va fouiner chez son bouquiniste, sa bibliothèque ou son libraire préféré... L'amateur de musique ira chercher sa musique pas livrée sur un plateau (TV???) mais en bon gold digger...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
drunkmaster
sarssipius a écrit :
mrfloyd a écrit :
et c'est très dommage vous en conviendrez qu'il n'existent pas une seule chaine pour leur faire découvrir autre chose...

Seuls les curieux découvrent des choses... Je m'en tape le cul sur la banquise que les gens n'écoutent que de la zic qui passe sur les grands réseaux (moi même j'en écoute et n'éprouve aucune honte à ça)
C'est comme de dire que c'est dommage que certains ne lisent que des romans policiers de gare et des livres de la collection Harlequin... Ri'n à péter chacun trouve son compte ou il veut...
Comme l'amateur de littérature qui va fouiner chez son bouquiniste, sa bibliothèque ou son libraire préféré... L'amateur de musique ira chercher sa musique pas livrée sur un plateau (TV???) mais en bon gold digger...

c'est clair les gars vous vous prenez trop pour l'élite!!! T'écoutes du commercial alors c'est naze!!! t'ecoutes ce qui passe à la radio et la télé alors c'est naze!!! mais bon sang les gars les hendrix, clapton, led zep et compagnie c'était des produits de radio et de télé à l'époque (et ça l'ai toujours d'ailleurs!!!) Faut remettre dans son contexte!!!

On dirai les vieux de 68: halala les jeunes d'aujourd'hui!!!
sarssipius
quequetteblues a écrit :
drunkmaster a écrit :

Il y a les bonnes reprises... C'est celle ou le groupe bah il fait la reprise et il y met sa personnalité, sa touche... Ca c'est une bonne reprise... Et puis il y a la mauvaise reprise... Tu vois le groupe il fait la reprise et il y met sa personnalité, sa touche maiiiis c'est une mauvaise reprise...

Roooooh celle ci des inconnus elle peut resservir à l'infini!!!!
Hardy
  • Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le 07 Oct 2004, 18:24
drunkmaster a écrit :
Mais je le redis: y a plein de groupe qui l'ont fait:

Cake : I will survive
President Of The United State : Ca plane pour moi (J'adore ce groupe!!!)
NOFX : champs elysée

(je fais exprès de prendre des groupes plus récent!!!)

ouais mais c'est des exemples extremes la, des amerlocks reprendre Plastic Bertrand ou Joe Dassin...c'est cool lol
Qu'un groupe Francais reprenne un grand tube d'un groupe francais, ca fait star ac qd mm...
- HARDY -

www.weerdband.com
sarssipius
Hardy a écrit :

Qu'un groupe Francais reprenne un grand tube d'un groupe francais, ca fait star ac qd mm...

Mouais... Boaaarf...

Quand Noir Des' ou Dionysos reprennent Ferré (certes c'ést pas des tubes au sens propre mais bon...) ou Dutronc (pour Dionysos) j'ai du mal à y voir un effet starac'
drunkmaster
Allez on relance le débat star ac'!!!!

Mais les gars y faut pas oublier que des groupes comme deep purple ont été monté comme des boys band: c'est un producteur qui a chercher tous les membres du groupe!!! Et que page avant de faire led zep ben il fallait bien qu'il gagne sa croute et qu'il fasse de la merde pour être connu (la guitare pour notre jojo national par exemple!!!). Et hendrix il a bien commencer par faire le guignol avec l'autre rigolo de little richard et faire la première partie de jojo hallyday (et ouai encore!!!).

Non mais vous croyez quoi les gars que les maison de disque elle signe les artistes parce qu'il joue bien, qu'ils ont du talents??? Non parce que ça rapporte!!!
Johnny Sauvage
drunkmaster a écrit :
sarssipius a écrit :
mrfloyd a écrit :

c'est clair les gars vous vous prenez trop pour l'élite!!! T'écoutes du commercial alors c'est naze!!! t'ecoutes ce qui passe à la radio et la télé alors c'est naze!!! mais bon sang les gars les hendrix, clapton, led zep et compagnie c'était des produits de radio et de télé à l'époque (et ça l'ai toujours d'ailleurs!!!) Faut remettre dans son contexte!!!

On dirai les vieux de 68: halala les jeunes d'aujourd'hui!!!

moi je trouve mon compte partout
d'ailleurs je regarde Top of the pops sur France2
à ce propos allez signer ma pétition concernant cette émission
(voir ma signature)
Johnny Sauvage
sarssipius a écrit :
Hardy a écrit :

Mouais... Boaaarf...

Quand Noir Des' ou Dionysos reprennent Ferré (certes c'ést pas des tubes au sens propre mais bon...) ou Dutronc (pour Dionysos) j'ai du mal à y voir un effet starac'

c'est quoi la reprise de Dutronc par dionysos ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...