Empyr

Henry Spencer
Bon, ça m'étonne que personne en ai parlé jusque là. Sans émettre aucun jugement de valeur, ça reste un "évènement" dans le paysage musical français... Deux membres de Kyo (dont le chanteur), le bassiste de Pleymo, le batteur de Vegastar et Fred, un des guitaristes de Watcha. Un morceau est en écoute sur leur myspace : http://www.myspace.com/empyrmusic

Voilà, qu'en pensez-vous ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Ils vont prendre une grosse claque niveau légalité car y'a déja pleins de groupe qui s'apellent empyr y compris celui d'un ami en australie qui date surement de bien avant la naissance du groupe français.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
J'ai un peu peur ...
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Après écoute, c'est pas mal, la voix est toujours aussi pourrie mais j'aime bien l'ambiance, mais ca se voit qu'il cherche (en péjoratif, une recherche artificielle) à se démarquer du rock français et faire "ambiant", et sur certains moment je trouve ca très pompé sur le dernier deftones.

Sympa donc, mais juste parce que porcupine tree et deftones mélangé ca doit être sympa.

J'attend de voir la suite.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Pareil, l'instru est sympa mais la voix ... c'est du sous-Chevelle maniéré.
Henry Spencer
A la limite la voix je m'en fous un peu, c'est les paroles qui risquent d'être plus limites. Le gros point positif restant que s'ils réussissent à... comment dire, trouver un public, on pourrait peut être voir une ouverture pour tous les groupes français qui font de la musique en anglais avec des guitares plus ou moins lourdes ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
j'aime beaucoup la chanson,très bien trouvée,belle production

MAIS elle fait beaucoup trop Deftones.
Loïcaster
Ah j'ai attendu aussi avec impatience que le groupe balance une chanson histoire de voire ce que ça donne.

Pour moi la chose qui coince c'est toujours le chant le coté plaintif tres enervant mais qui cette fois tire vers ces "murmures" typique du chant du chanteur de deftone et qui finit plus "aérien" sur le refrain, d'ailleurs la je dois dire que je suis bluffé par les capacité de Ben sur ce passage mais il faut encore voir en live.

Sinon je suis pas fan non plus, de l'ambiance qu'ils créent via leur artworks et le "Melancoly is the pleasure to be sad..."

Enfin sinon c'est pas si mal, je m'attendais pas à ce genre de son avec un tel line-up.
bobbely
  • Publié par
    bobbely
    le
Wouah, je dois dire que je ne m'attendais pas à entendre ça, l'intro me faisait penser à Tool, après c'est vrai que ça fait beaucoup Deftones mais le refrain m'a beaucoup surpris de la part du chanteur, je trouve que la voix n'est pas si mal à part que les souffles qui me déplaisent un peu.

Etonnant pour un groupe français !
Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le
ya une nouvelle chanson! je trouve ça pas mal! C'est vrai que c'est vraiment trés typé Deftones mais bon, on ne peut pas vraiment en vouloir, c'est une bonne initiative que de plutôt rester dans le carcan Kyo!
KingTeDdY
CŸD a écrit :
J'ai un peu peur ...

Idem pour moi déjà que la nouvelle "sauce" pleymo ne me siait pas des masses... Après faut voir si c'est vraiment quelque chose (vu le line up mouais...) ou simplement du pleymo en pire * ok je sors ==> [] *
  • Publié par
    takata
    le
Yep, moi je trouve le clip plutôt réussi.
Pour ceux que ça intéresse, le site officiel avec toutes les infos (combo, album..) c www.the-peaceful-riot.com
Sophia.S
Moi je ne connais que leur chanson New Day, et j'aime bien. Enfin c'est pas extraordinaire mais bon, c'est pas mal, même si je trouve qu'il manque quelque chose
KingTeDdY
Bon j'ai regardé le clip c'est pas pleymo en pire ... c'est kyo en pire ^^
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
J'aime bien New Day personnellement. J'trouve pas ça non plus sensationnel, mais ça s'écoute bien. Et je trouve pas trop que ça sonne Deftones, je rapprocherais plus ça des sons "emo" à la The Used & corp., que j'apprécie d'ailleurs.

En ce moment sur groupes / artistes pros...