En panne d'inspiration? Pense au plagiat

Rappel du dernier message de la page précédente :
un beau plagiat signé kaolin

le plagiat :


l'original... on laisse même le clip de kaolin tellement c'est flagrant

Jelly
  • #91
  • Publié par
    Jelly
    le 12 Mar 09, 20:03
ibanez1 a écrit :
un beau plagiat signé kaolin

le plagiat :


l'original... on laisse même le clip de kaolin tellement c'est flagrant



Lamentable, put**n, y'a des gens qu'ecoute ce genre de merde
Yves du 9 4
N'est ce pas ?
N'est il pas regrettable qu'il n'y aie pas de loi interdisant l'utilisation de guitares Rickenbacker à de pareils desseins ?

Bon, dans la catégorie "plagiat dont tout le monde se fout" :

Originale.

[url=]The Dynamics - Misery[/url]

Plagiat.

[url=]The High Numbers - Zoot Suit[/url]

Soit disant composée par le manager du groupe, Peter Meaden.
Les Who, qui à l'époque (1964) s'appellaient les High Numbers et avaient exactement le même line-up (Daltrey, Moon, Entwistle et Townshend), n'étaient alors qu'un groupe de reprises (leur album de 65, qui est sans hésitation le meilleur, hin hin, en est d'ailleurs généreusement fourré).
tschiiip.
ZePot
  • #93
  • Publié par
    ZePot
    le 13 Mar 09, 01:47
ibanez1 a écrit :
un beau plagiat signé kaolin

le plagiat :


l'original... on laisse même le clip de kaolin tellement c'est flagrant



Fallait oser...
Je me permets de vous solliciter car mon ami n'est pas d'accord avec moi sur une histoire de forte ressemblance...attention je ne dis pas qu'il y a plagiat mais lui dit qu'il s'agit juste d'un rythme classique utilisé maintes fois, bref qu'en pensez vous ?

1. Lenka / Trouble is my friend


2. Calexico / the ride (part II)


Le pire c'est que j'apprécie les 2 et je veux donc bien croire au fruit du hasard...

  • #95
  • Publié par
    Harmy
    le 23 Apr 09, 17:57
Assez flagrant
l'original :
Metallica - Blackened & Battery



l'hommage ou plagiat :
Sum 41 - The Bitter End
#
on y trouve énormément de ressemblances qui sautent au yeux
Nestor666
Harmy a écrit :
Assez flagrant
l'original :
Metallica - Blackened & Battery



l'hommage ou plagiat :
Sum 41 - The Bitter End
#
on y trouve énormément de ressemblances qui sautent au yeux


c'est pu de l'inspiration la c'est carrement une copie conforme
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
pyrouf
Beurp's a écrit :
Tiens, je ne connaissais pas ce morceau des Hollies (je m'intéresse pas vraiment a ce genre de groupe)... Pas trop difficile de trouver par qui ils ont été plagiés...



wow c'est troublant en effet!

Edit: en tout cas ça n'a pas été fait dans l'illégalité apparemment:
# Radiohead gives songwriting credit to Hammond and Hazelwood in the liner notes for the album Pablo Honey for the song Creep.
didithegrave
Beurp's a écrit :
Tiens, je ne connaissais pas ce morceau des Hollies (je m'intéresse pas vraiment a ce genre de groupe)... Pas trop difficile de trouver par qui ils ont été plagiés...



Bon c'est peut être une question de suites d'accords a peu près semblables, mais a la différence que le chanson de Radiohead est vraiment nulle.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
didithegrave a écrit :
Beurp's a écrit :
Tiens, je ne connaissais pas ce morceau des Hollies (je m'intéresse pas vraiment a ce genre de groupe)... Pas trop difficile de trouver par qui ils ont été plagiés...



Bon c'est peut être une question de suites d'accords a peu près semblables, mais a la différence que le chanson de Radiohead est vraiment nulle.
didithegrave
Bon ok, pas nulle, mais très peu inspirée, autant dire que ca revient au même.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Azazello
Yorke et sa bande de neurasthéniques ont aussi pompé les Pretty Things ("In The Square") pour leur "Paranoid Android".
Henry Spencer
Azazello a écrit :
Yorke et sa bande de neurasthéniques ont aussi pompé les Pretty Things ("In The Square") pour leur "Paranoid Android".

Je suis pas sûr qu'utiliser trois accords paumés au milieu d'un morceau puisse être qualifié de repompe.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.

En ce moment sur groupes / artistes pros...