Enregistrement de Fire de Hendrix avec mon groupe.

ostiefortwo
Voici le mp3 de l'enregistrement d'une reprise de Fire de Hendrix par mon groupe qui a débuté il y a 1 an et demi, sachant que le bassiste et moi (guitare et chant) avons commencé nos instruments respectifs en meme temps. Enregistré en une prise, avec nos propres moyens, j'aimerai avoir vos avis pour progresser, et on cherche aussi des dates en seine-maritime !
Bonne ecoute !

http://perso.club-internet.fr/(...)e.zip

PS : A ceux qui se rappeleraient de ce pseudo et des insultes qu'il avait laissé sur le forum, sachez que c'est là la mauvaise plaisanterie d'un copain qui avait utilisé mon pc. Je m'en excuse.
Grand Schtroumpf
Ca va c'est pas trop mal.
Citation:
Enregistré en une prise, avec nos propres moyens

Avec quels moyens et quelles techniques? Ca m'intéresserait
de savoir parce que le son n'est pas trop mal.
Le chant, niveau justesse ça va carrément, par contre l'accent...
T'en fais pas, beaucoup ont ce problème

Citation:
et on cherche aussi des dates en seine-maritime !

Bah allez dans les bars, bougez-vous! Vous avez de quoi
enregistrer apparemment, allez-y avec les démos (à moins
que vous ne fassiez que des reprises)

bonne continuation
ostiefortwo
On a enregistré avec 4 micros de batterie ( 1 D112, 1 SM57, 2 rode C02) , ampli de gratte repri par un Shure 565 (chant ), ampli de basse par un autre D112, le tout branché sur une petite console de mixage behringer (MX2004A) , la basse la GC et la caisse claire, compréssées en insert sur la table avec un multicom de chez behringer , et la sortie de table en entrée sur le mac, enregistré sur cubase, ensuite la voix avec une chtite reverbe et un petit compresseur.
jaah_clott

Alors la bravo ; chui bleufé vous avez un super bon niveau et un super bon son.
Spécial applaudissement au batteur qui envoie du bon paté...
seul petit point noir : la voix (pas terrible un peu trop tennage en folie..)

ton niveau à la guitare est respectable pour un an et demi ans de gratte ; le premier solo est trés bien reproduit le deuxieme est un peu faiblare..

Autre bon point que j'ai relevé : les coeur qui sont bien trippants.

donc voila, note moyenne 7.5/10 .
Bonne continuation.
"forget your troubles, and dance..."
ostiefortwo
La voix c'est le problème du groupe...(et de combien d'autres groupes amateurs...?). Quant à mes solos, a part le début du 1er qui est copié collé, c'est plus ou moins de l'impro alors forcement ca traîne un peu sur le deuxième...Merci pour les coeurs et pour le reste, et dites rien a mon batteur il serait capable d'etre fier...
J'ai aussi d'autres titres pour ceux qui veulent ecouter le reste de notre mini maquette : Pride and Joy, Lenny, Black Night, Monde virtuel et un wild thing avec solo de batterie de 3 minutes !
Holydrag
C'est clair que ton niveau de gratte est tres bon si tu a vraiment commencé il y a un an et demi. C'est sympa mais je trouve que ca fait vraiment trop edulcoré, le blues même a la hendrix c'est crade avec des voix graves et c'est pas pour être méchant mais t'a pas vraiment une voix qui se prete à ce genre de musique, ca a vite fait de manquer d'authenticité.
Sinon continuez comme ca vous faites du bon boulot
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
r1
  • Publié par
    r1
    le 11 Nov 2004, 20:12
C'est franchement pas mal...
Le son est bon, j'aime bien ton touché, ton son, et les solos sont pas mal... La batterie, tres bon egalement...

Maintenant, c'est clair que la voix ne se prete pas trop... a chanter Hendrix... mais le probleme vient surtout de l'accent, la t'aurai pu faire un effort... "about zat", et "wiz me" c'est moyen

Sinon bravo... continuez comme ca...

P.S : tu peux mettre Wild Thing en ligne ?
@rnowood
c est pas mal du tout en effet
par contree je suis d accord, le coté teenage me genne carrément moi
le son de la gratte et carrément dans le trip, mais une version plus crade serait pas mal non plus.

et la voix.. mais si c est un "probleme" comme tu dis y a que vous qui pouvez le résoudre (allez hop un chanteur a la porte lol"

il chanbte pas mal, mais c est .. c est pas ca
ostiefortwo
Noon malheureux dites pas qu'il faut degager le chanteur, c moi le chanteur...après je joue ou moi ?? j'en fais quoi de ma guitare si j'ai pu de groupe...Bon...Maintenant partons a la recherche d'un vrai chanteur...Pour les autres mp3 je vais les mettre en ligne bientôt, pour ceux que ca interesse.
ostiefortwo
Pour l'instant pas de compos, on va s'y mettre bientôt, mais avant on voulait monter un repertoire de reprises. Le batteur chante également, je mettrais un exemple en ligne dès que possible.
On sait que le chant pêche, alors on essaie de mettre le coté a côté quoi.
ostiefortwo
le paquet...On essaie de mettre le paquet a côté...chui fatigué moi...(au fait, le groupe s'apelle Byrrh's).
Cowboy From Hell
franchement c'est super cool, le son est bon, mais c'est vrai que la voix colle pas trop
ostiefortwo
Où le batteur chante...Non je n'ai pas bu...j'arrete de poster je dis de plus en plus n'importe quoi moi.

En ce moment sur groupes / artistes pros...