Lady Madonna a écrit :
Bonjour tout le monde.
Une petite question me tarrode je sais pas si elle a déja était posté (en faisant de breve recherche il s'est trouvé que non).
De nos jours beaucoup de groupes sont contestés, on donne une explication a notre jugement mais il arrive que l'on aime pas pasrce que trop de personnes aiment et c'est trés connu ca devient donc pas trés original d'aimer ce groupe et on le délaisse (je parle en général, surtout pas pour moi, ou pour celui qui est resté fidele a son grouàpe favorit). Ensuite on l'accuse de pleins de choses qui sont pas forcement celles que l'on pense pour argumenter quand on te demande "pourquoi t'aime pas?"
Ma question est la suivante:
Est ce que les groupes des seventies ont connu ce meme jugement a leur époque, est qu'il avait des gens sui voulait ne pas suivre tout le monde dans leurs gouts musicaux? Parce que Led Zeppelin, Deep Purple, Rolling Stones etc etc .... était connus mondialement. Beaucoup de monde devait écouter ces groupes ...
ça m'étonnerais que y ait eu des raisonnements pourri de ce genre dans les 60's-70's
y avait une trop grande effervescence musicale, et rien n'avait été fait, alors tout ce que faisaient ces groupes était forcément novateur
ton post me fait penser à deux groupes (ou genres) :
Metallica (dans ce cas, la critique est on ne peut plus injustifiée)
et les groupes de cette nouvelle vague british de merde style franz ferdinand, the hives et tant d'autres dont on ne retient pas même les noms...
mais à l'époquey avait un grand mélange des styles etc. et donc peu de groupes se ressemblaient (comparé à maintenant)