Et pour faire chier tout le monde: le nouveau Sum41

rQL
  • rQL
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rQL
    le 30 Sep 2004, 00:13

ca y est il approche des bacs supeeer

bon vu que j'ai eu l'occasion de l'écouter, je me suis dit je vais passer poster un ptit truc ici :p vu qu'y a 10 mois y avait pas mal de débats la dessus :p

Bref: une chose a dire: c'est le meme genre qu'avant, ca ressemble pas a metallica comme l'avaient annoncé fierement les fans, sauf pour une chanson qui s'appelle The Bitter End ( tiens tiens encore une ) et un peu une autre 88, ou y a pas mal de palm mute et de rythmes un peu trash , sauf que bon c'est du kirk plagié niveau solo, ca passe pas mal meme si c'est moins beau, moins fluide et moins rapide (en plus je trouve que la sonorité de la guitare utilisée sur the bitter end est vraiment nulle, ils auraient pu trouver un son un peu plus chaud ...), mais par contre le chanteur faut aimer la voix de gamin sur un air trash je trouve pas que ca rende ...

Bref j'ai pas non plus écouté attentivement, au bout du 6eme morceau j'ai fais des avances en quete de rythme trash et de solo et j'ai pas écouté les bonus tracks de la version jap ... mais j'ai pu compter 3 solo au total
damdahu
  • Publié par
    damdahu
    le 30 Sep 2004, 00:32
perso tu me fais âs chier tant que tu m'obliges pas à l'écouter... Cela dit se comparer a Metallica est ptetre un peu grandiloquant mais bon...
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 30 Sep 2004, 00:54
Ben c'est ça l'astuce, tout le monde l'achète en se disant que ça ressemble à du Metallica... pis finalement non... mais bon, DTC, le cd est payé

Bah j'ai pas entendus le CD encore, alors j'me prononce pas
Max Pécas
'tain, j'ai entendu le single qui passait sur MTV (ça veut tout dire).

J'ai trouvé que c'était grave pompé à Chop Suey des System of a Down.

De toute façon j'aime pas à la base. Mais bon, c'était pour filer un avis et un peu d'eau au moulin !!

voilou
philippe1658
Slaughter a écrit :
Ben c'est ça l'astuce, tout le monde l'achète en se disant que ça ressemble à du Metallica... pis finalement non... mais bon, DTC, le cd est payé

Bah j'ai pas entendus le CD encore, alors j'me prononce pas

Si on me dit que ça ressemble à du metallica, je l'achète pas
DarkVadehors
rQL a écrit :
ca passe pas mal meme si c'est moins beau, moins fluide et moins rapide

C'est du "pareil en moins bien" alors.
Putain ça doit être beau...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 30 Sep 2004, 19:05
moins rapide? je deteste ce groupe (que je trouve risible et merdique) mais je suis pas sur qu'on juge la qualité d'une musique a sa vitesse, ca marche que pour les lave linge cette technique.
Oränge ESP
C'est vrai que c'est un peu de la musique pour gamins mais moi je les trouves bien mieux que Linkin pOrk ou Goude Charlotte.....

En tout cas meme si c'est pas le style que j'ecoute (soyons honnettes: ca n'est PLUS le style qui me botte mais j'aoi ete assez punk rock) je vais quand meme l'ecouter pour avoir un avis (p'tetre pas l'acheter non plus).
En meme temps ca sera pas le premier groupe a s'inspirer de metallica non plus faudrait arreter de rigoler....
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
r1
  • Publié par
    r1
    le 30 Sep 2004, 19:10
Citation:
je suis pas sur qu'on juge la qualité d'une musique a sa vitesse

dailleurs il n'a jamais dit ca, il a simplement comparé...
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
comparons...comparons....
Teurgoule
c'est totalement stupide de ma par mais je n'ai meme pas envie de l'écouté... puisque d'içi peu de temp on en entendra partou du sum41 sur toute les radio poucrave et comme il n'y a pratiquement que des radio poucrave... et pui aussi surement un peu a la téloche .... m'enfin
sueisfine
damdahu a écrit :
perso tu me fais âs chier tant que tu m'obliges pas à l'écouter... Cela dit se comparer a Metallica est ptetre un peu grandiloquant mais bon...

+1
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 30 Sep 2004, 19:57
Pour info ils sont passé hier ( mercredi 29 ) au Trabendo a la vilette parait que c'etais franchement cool ( sauf que la premiere partie a été faite apr Avril Lavigne :lol )
rQL
  • rQL
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rQL
    le 30 Sep 2004, 21:08
gabouel a écrit :
moins rapide? je deteste ce groupe (que je trouve risible et merdique) mais je suis pas sur qu'on juge la qualité d'une musique a sa vitesse, ca marche que pour les lave linge cette technique.

c'est pas vraiment ce que je voulais dire, mais plutot que le guitariste semble vouloir jouer un truc plutot rapide genre les tapings de one etc ... sauf qu'il semble ne pas le jouer plus rapidement que le reste, ce qui fait un effet de variation de vitesse quazy nul ... je m'explique peu etre mal ms je me comprend
Awolyo
  • Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le 30 Sep 2004, 21:29
Perso j'aime plutot bien Sum41 parce que je les trouves assez imaginatifs,en tous cas deja plus que good charlotte,linkin park et autres qui font tout un cd avec 3 accords differents(m'enfin c'est mon avis ca) et la derniere chanson est tres sympa je trouve mais le clip est vraiment pourrav

En ce moment sur groupes / artistes pros...