EXTREME!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tidou40
Oui je viens de voir la news....hâte de connaître les prix..
Delta70
Nuno annonce le tout premier "'Six String Sanctuary".
Une célébration de quatre jours pour les guitaristes et les amateurs de musique ouvert à tous les âges,
qui aura lieu du 16 au 20 janvier 2026 à Las Vegas, Nevada.
Seront également présents Steve Vai pour une masterclass d'une journée,
Rick Beato, Eric Gales, Richie Kotzen, Mateus Asato et Taj Farrant.
https://www.instagram.com/p/DPhBHUNDSmJ/
Extreme sera également de retour en France en concert le 8 juillet 2026 à l'Accor Arena à Paris,
en 1ère partie de Def Leppard.
Six String Sanctuary 2026
Delta70
L'un des morceaux les plus faibles du dernier LP, pas grand intérêt ce clip et ce single, ennuyeux au possible.
Ils feraient mieux de commencer à planifier de la nouveauté en vu du prochain album.
Nuno a commencé à bosser sur de nouveaux morceaux, à moins qu'il balance tout à la poubelle
et que l'on soit obligé d'attendre (X) années pour la suite.
Le groupe reprendra la route en 2026 avec Mötley Crüe et Def Leppard.
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
Oui "faible", vraiment pas terrible......
il y a une micro harmonie très Bettencouresque dans la grille d'accord, et c'est à peu près tout.
Le solo est sans intêret, tout comme le clip, où on apprend que Nuno peux patiner et faire de la AirGuitare en même temps.....par contre ce clip aide à mettre en avant les lignes de basses de Pat
Dimebug
Début d'enregistrement pour le prochain album "7"...
Delta70
Dimebug a écrit :
Début d'enregistrement pour le prochain album "7"...

La 1ère bonne nouvelle de l'année, en espérant cette fois que cela ne prennent pas 10 piges non plus,
car si Nuno et le groupe ne sont pas convaincus des nouveaux morceaux,
il est capable de tout balancer à la poubelle, il y' aurait un morceau très prog/rock dans les tuyaux,
selon Nuno....à suivre.
Le groupe sera sur la route en 2026 avec Def Lep et Motley, probable qu'il teste 2, 3 morceaux en live,
en tous cas, c'est ce qu'ils faisaient au début des 90s.
Day one 2026
Delta70
EX7REME Day 4 2026
EX7REME Day 4 2026
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le

Un habitué des lieux ? ????
De retour !
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
bjeje a écrit :

Un habitué des lieux ? ????

Oui !
Magasin magnifique !
Très loin de chez moi, mais ils ont toujours des Strat' US neuves en stock, alors je fais la route sans problème

Pour rester dans le sujet, ils n'avaient pas de N4 la dernière fois
C'est une guitare qui reste rare , même sur Paris.
J'ai eu une N4 Padouk 1993 que j'ai gardé 10 ans, c'est aussi rare que particulier, surtout le Bill Lawrence, et le corps qui est vraiment petit.
Le manche est pas mal, profil Strat quoi....mais avec des GROSSES jumbos, et le cutaway est surtout beau esthetiquement.
Le Padouk semble donner un son vraiment brillant ( constat après avoir essayé plusieurs N4 Aulne ), dont je ne suis pas très fan.
C'est la guitare de Nuno quoi, c'est un guitariste très particulier, alors elle conviendra ou pas
Delta70
Kevin : J'ai passé mon anniversaire à enregistrer mes parties de batterie pour le nouvel album d'EX7REME,
qui est une tuerie ! On a trop hâte de vous le faire découvrir !
Kev studio 2026
shomen
  • Custom Méga utilisateur
Salut,

J'espère surtout que le son de l'album sera bien meilleur que le dernier et qu'au niveau compo cela restera plus cohérent en nous évitant notamment des balades vraiment trop pop pour un groupe de big rock comme eux...
Delta70
shomen a écrit :
Salut,

J'espère surtout que le son de l'album sera bien meilleur que le dernier et qu'au niveau compo cela restera plus cohérent en nous évitant notamment des balades vraiment trop pop pour un groupe de big rock comme eux...

Pour ma part je pense que la volonté du groupe est que 'Six' à été conçu
en finalité pour surtout un retour du groupe dans le Game ! qu'autre chose,
et pour permettre de relancer la machine, après tant d'années d'absence.
Beaucoup de fans sont d'accord pour dire que cet album est un peu décousu dans son ensemble
et il l'est, c'est vrai, le son est trop compressé (un comble car Nuno s'est souvent battu contre ça),
le mix aussi est discutable, tout n'est pas à jeter, mais c'est vrai plusieurs compos sont assez moyennes,
(la fin de l'album est complètement ratée (2 derniers morceaux indignes du groupe).
Mon avis est que l'accouchement de 'Six' a été bien trop long, sa gestation est d'au moins dix ans...
(2008 Saudades De Rock)..un gouffre abyssale pour un tel groupe.
C'est bien trop long, le groupe et surtout Nuno on enregistré,
puis jeté à la poubelle pour recommencé après 'X fois'.. une conception trop chaotique à mon gout.
Nuno aurait mis à la poubelle plus de la valeur d'un album entier de matériel avant "Six".
Bref, ils sont capables de faire mieux que cela c'est sur.
La période 'Bob St John' aux manettes me manque un peu, III Sides et surtout WFTP.
Puis le retour de quelques trucs funky serait sympa aussi !
--------------------------------------------------------------------
Sinon Nuno était ce week-end à Las Vegas pour 'Six String Sanctuary Guitar Camp'

https://www.tiktok.com/@dreamc(...)66967
https://www.tiktok.com/@dreamc(...)31287

En ce moment sur groupes / artistes pros...