Bon, suis de retour après une petite semaine à la mer ... pas loin de chez moi mais no PC, no TV ... le pied total !
Ch'tite question, sur King Of the Ladies, C'est Nuno qui chante le premier couplet (on le reconnait bien le bougre) mais il me semble, après quelques milliers d'écoutes (si si j'vous jure ... no TV, no PC mais mp3 dans les noreilles) que le second et troisième couplet, ne sont pas chantés par Nuno. C'est pas son timbre de voix. Peut-être que Resta est de la partie sur les vocaux là non ???
Sinon, cet album se digère très bien ... Bon, j'accroche pas trop sur Sunrise, c'est pour moi le seul point faible de cet opus, mais le reste est du tout bon. On a du pur Extreme (, Confortably Dumb malgré le riff connu mais bon, qui n'a jamais joué ce riff ou un truc approchant ??? Learn to love ... Hey Jeff, t'as vu comment il nous détourne un riff de Led Zep le père Nuno??? si Tu sais Led Zep, ce groupe que tu n'aimes pas ), du pur Bettencourt (Flower man aurait pu être sur Schizo, King Of the Ladies ... pur Resta en fait), du pur Cherone (Last Hour).
Extreme n'est plus ce qu'il était, et je dis tant mieux. Un groupe se doit de proposer de nouvelles choses à chaque album, Extreme le fait depuis la fin des années 80 ... aucun de leurs skeuds ne se ressemblent et moi j'adore ça. On n'a plus droit à la densité sonore d'un porno, la sophistication d'un III sides, le dépouillement de Punchline ... on a un truc nouveau, certes qui peut dérouter le fan, mais qui reste dans la lignée de ce qu'ils ont toujours fait : surprendre.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)
"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry