Extreme is BACK !!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaume212
J'y vais aussi !!! trop content

A toute à l'heure pour ce qui y vont, j'y vais avec madame qui ne connait que More Than words

Président si je vois un grand gaillard avec un barbapa dans le dos de sa dame juste à coté de lui, je viendrais vous saluer
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
lightdawn
ZeGlobox a écrit :
voodoo six

Merci bien l'ami
Yoshi73
Jour J

Un des membres de la securite de l'Elysee-Montmartre me signale qu'il y a une bestiole poilue armee d'une Washburn qui est en train de tomber du ciel a grande vitesse.

Gare a l'atterrissage !
Ed Pero
Réactions à chaud après le concert de ce soir à l'Elysée Montmartre dans un instant...
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
J'étais beurré comme un petit Lu; j'ai trouvé ça formidable.
Ma Madeleine de Proust à moi; j'ai chialé pendant 45 min...
Ed Pero
Oui mais...

Super concert, public français (et anglais dont quelques fans irréductibles de Voodoo 6 inside) conquis et débordant de joie. Gary bondissant, très en forme physiquement et vocalement a vraiment fait un show splendide. Kevin persiste et signe, c'était vraiment LE batteur qu'il fallait à Extreme : groovy souvent, débordants de plans et de mises en places juste là où il faut. Pat a assuré avec discrétion mais n'était ses choeurs étaient sous-mixés et sa basse n'envoyait que des sub basses (je reparlerai du son général plus tard).

Nuno. Musicalement, inventif, créatif et virtuose. Il est à 95 % de ce qu'il faisait sur scène (quelques pains sur flight of the bumble bee, un départ foiré sur get the funk out) mais a franchement assuré. En revanche, et c'est là que ça se gâte, son attitude est carrément limite vis à vis des français. Explications. Outre les nombreux "go fuck yourselves mother fuckers" et autres doigts d'honneur quand il se fait applaudir, Nuno traite son public de moutons ("who play the percussions ? You ? Well just do air percussions, you're just sheeps anyway") et entretient sous un rire jaune une rancune qui date du premier passage d'Extreme à Paris où un gars lui a volé sa chemise ("it must be a french guy"). Déception croissante que je n'ai pas tout de suite sentie pendant le concert.

L'after... ou la tentative d'after. Ca fait dix ans que je rencontre les artistes que je vais voir en concert après leurs concerts. Keziah Jones, Mathieu Chédid, Brian May, Ron Thal, Kravitz, les Wriggles, Stream of Passion (à l'Elysée Montmartre, aussi) en dehors de Paul McCartney au Stade de France et Muse à Bercy, je leur ai tous serré la main... c'était plutôt des mecs simples, pas prétentieux et respectueux de leurs public.

Là, surprise après un temps d'attente, la sécurité nous invite à "rentrer chez nous" à moins que nous n'ayons "des bracelets jaunes". Or qui ont des bracelets jaunes ? Les invités, les journalistes, des vendeurs d'instruments de Pigale... que des gens qui n'ont pas payés un centime de ces PUTAINS de 40 euro à cet escroc de Gérard Drouot (qui a fait salle comble sans une seule affiche, juste le bouche à oreille, une affaire bien rentable)

Je suis d'autant plus déçu et énervé que j'ai été heureux de voir Extreme. Aux dires de ceux qui étaient là aux derniers concerts d'il y a 13 ans, c'était déjà comme ça. En bons hypocrites ils nous disent sur scène qu'on est le public le plus génial de leur tournée pour laisser la sécurité faire le sale boulot et nous traiter comme des merdes après... reste à savoir si c'est la volonté du groupe ou de l'organisateur. J'attends de savoir ce si d'autres personnes ont vu le groupe sortir de la salle et venir les remercier "hors show" d'être un si bon public. Qu'on n'aille pas me dire qu'ils sont des stars, la réponse à ça est simple : s'ils étaient vraiment le gratin du show bizz ils ne passeraient pas dans une salle merdique comme l'Elysée Montmarte (le son est naze, trop de sub basses, voix sous-mixées, l'accueil mal aimable au possible).

C'était la gueulante du soir. Rien n'est pire qu'un fan déçu.
Yoshi73
Bon concert, un peu court (90 mn), avec quelques grosses baisses de regime comme les trois fois ou je les avais deja vu. Son inegal (trop de basse, caisse claire pas assez forte, guitare et chant OK). Public de guitaristes trentenaires venus piquer quelques plans. Une critique plus developpee suivra plus tard mais la je m'en vais parler avec mon oreiller. En attendant voici la setlist pour les insomniaques et ceux qui n'ont pas pu venir :

Comfortably Dumb
Decadence Dance
Rest in Peace
It's a Monster
Star
Tell Me Something I don't know
Medley : Kid Ego - Little Girls - Teacher's Pet - Play With Me
Midnight Express
More Than Words / Faux depart avec "Stairway To Heaven"
Ghost
Cupid's Dead
Take us Alive / That's all right Mama
Le vol du bourdon blesse
Get the Funk Out
-----------------------
Am I Ever Gonna Change
Hole Hearted
Mutha (version "Green Day") avec en intro "Now I'm Here" de Queen

EDIT - Pour Ed Pero : l'allusion aux moutons, les "mother fuckers", le tee-shirt vole a La Locomotive... c'est de l'humour. Si tu prends le mot "mother fucker" au premier degre dans les concerts de rock, t'es mal barre.
ZeGlobox
Bon, petit resumé du concert :

Premiere partie : Voodoo Six (mais ils sont que 5 !).. Surprenament bon ! Des bons gros riffs bien 'les paul/marshall' bien lourds, un chanteur avec une sacré voix, 2 solistes (dont un qu'on entendais pas mais qui avait l'air bon, c'est con), et des bonnes compos... Vraiment, ca m'a plu !

Ptite attente, et le concert d'Extreme a debuté.. et là.. que dire : une putain de peche d'enfer de la mort qui tue ! Un groupe en tres tres grande forme, tous les titres de la tournée US (de memoire) :

.. vraiment d'enfer ! Les gars etaient encore plus en forme qu'a Milan, et visiblement, ils etaient etonnés/super contents de voir une foule aussi conquise.

Et cerise sur le gateau : Apres 2 occasions manquées pour rencontrer Nuno (trabendo & milan), j'ai enfin reussi à les rencontrer backstage !

ah y est !! j'peux mourir !!
Ils sont vraiment super sympas tous les 4 !

En fait, les organisateurs distribuaient des backstage pass (des bracelets jaunes) aux vip... et en connaissant une (Macarena, une mega fan espagnole), on est restés avec elle en esperant obtenir ce petit bracelet magique.. au final, on a jamais eu le bracelet, mais coup de bol, personne ne nous a viré et du coup, on a pu rencontrer les gars, leur faire signer une affiche (bon, j'ai que Nuno et Kevin qui ont signé, parceque Pat & Gary etaient occuppés a faire des photos...) !!

.. content !

PS :Ed Pero.. t'as visiblement rien compris.. deja, les doigts d'honneur, ils arretaient pas de se les faire entre eux et non pas au public... De plus, Nuno a souvent un humour assez sarcastique qu'il ne faut surtout pas prendre au premier degré...
Et a un moment, il a dit, de facon amusée un shut up mother fuckers en reponse à certaines personnes tres tres insistantes qui beuglaient sans arret "Nuno president"... c'est tout...
T'as vraiment vu le mal là ou il n'etait pas !
Moi, au contraire, j'ai vu un Nuno ravi de l'acceuil que recevait le groupe, qui mimait des "thank you" entre les morceaux quand on l'applaudissait, etc... rien de ce que tu as dit
et franchement quand on connait le personnage et qu'on a vu ses divers concerts avec dramagods, on sait a quel point il aime deconner avec le public (comme l'histoire des moutons, qui n'etait qu'une blague).
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
dvram1
Punaise !!! Je suis bien content d'être allé à Bilbao en Espagne !!! lol C'était vraiment pas la même ambiance !!! Nuno a au moins essayé de parler en Espagnol même si ça sortait en portugais !!! lol Je doute qu'il en ai fait autant à Paris !!! lol
la salle était vraiment géniale !!! Le son nickel !!! J'ai vraiment aimé leur performance !!! mémorable !!! Les fans français du sud pourront le confirmer !!!
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Je pense qu'il n'y en a pas beaucoup qui n'ont pas saisi que c'est une sacré bande de déconneurs !!!!!

Sinon, les petites imperfections du show (quelques plantages de Nuno sur flight of the bumble bee et Get the Funk Out, Gary sur Ghost) ben moi je trouve que ça rend le show encore plus vivant et surtout ça montre qu'ils sont humains !

Et puis en plus on s'en cogne ! On est pas allé voir Dream Theater !!!!

Bon, je ne sais pas comment c'était en Espagne....surement très bien, mais moi c'est surtout à Lisbonne que j'aurais aimé les voir !
Nuno a joué l'hymne portugais sur son acoustique !
Et puis le portugal c'est chouette et les portugais y sont chouettes aussi !
dvram1
Edit !!! Bon je voit que ZeGlobox a été un peu plus objectif !!! lol Donc heureusement que certains ont su apprécier ... j'ai deux amis qui était à Paris ce soir ... je leur demanderai aussi leur avis ...
dvram1
ooops
dvram1
Obrigado !!! Muito Obrigado Karadok !!! C'est bien vrai ça !!! Il suffit de se rappeller de l'ambiance de l'Euro 2004 ! Les portugais avaient assurer niveau acceuil des touristes !!! Rien à voir avec l'Euro 2008 avec la Suisse ! lol Et pour les concerts ils sont un super public sauf quand Axel Rose arrive total bouré sur scéne à Lisbonne ds les années 90 !! lol
kalimeroo
Bon, je vais essayer d'être le plus objectif possible :

C'était parfait sur tous les points, rien à dire, best show ever !

Sinon je confirme tous les autres pour dire que les interventions de Nuno c'était de l'humour, rien à voir avec les Français. Le coup des percussions par exemple c'est pas la première fois qu'il le fait ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...