Extreme is BACK !!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
kalimeroo
Bon, je vais essayer d'être le plus objectif possible :

C'était parfait sur tous les points, rien à dire, best show ever !

Sinon je confirme tous les autres pour dire que les interventions de Nuno c'était de l'humour, rien à voir avec les Français. Le coup des percussions par exemple c'est pas la première fois qu'il le fait ...
ZeGlobox
kalimeroo a écrit :
Bon, je vais essayer d'être le plus objectif possible :

C'était parfait sur tous les points, rien à dire, best show ever !

J'avoue que je suis assez d'accord...
mais bon, 1) je suis fan, 2) je ne suis pas du genre a dissequer le moindre defaut d'une perf live...
Le son m'a plu... j'ai beaucoup aimer bien entendre et ressentir la basse, ce qui mettait en valeur le jeu de pat...
certes, le son du 'piano' sur ghost etait particulierement degueux, mais ca n'a pas entaché le concert en quoi que ce soit.

Citation:

Sinon je confirme tous les autres pour dire que les interventions de Nuno c'était de l'humour, rien à voir avec les Français. Le coup des percussions par exemple c'est pas la première fois qu'il le fait ...

Y'a qu'a voir comment Nuno aime vanner l'audience dans les concerts de Dramagods ;-)
C'est surtout cette histoire de 'rancune tenace envers les francais' que j'ai pas compris dans le commentaire d'Ed Pero... Nuno parle de l'anecdote de son tshirt volé durant son passage a la loco, et dit en rigolant (et pour faire marrer le public, ce qui s'est d'ailleurs passé) "C'est forcement un francais, d'ailleurs si l'un de vous a des infos, je lui file ma N4" !! J'avoue ne pas voir comment on peut interpreter ca comme une "rancune tenace" serieuse
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
kalimeroo
Surtout vu l'accueil réservé lors du concert de ce soir et celui de SP l'année dernière ...
Ed Pero
Le propos isolé n'est pas bien méchant, tout comme les "mother fuckers" ou les "go fuck yourselves" amicaux. Ou la serviette éponge qu'il vient de se passer sur son visage en sueur et qu'il jette au public en disant "c'est sale !". Ou même le "I speak french. Vous pawlé fwancé ? hin hin, french fries !" (cf : l'expression "french fries" a été interdite aux USA quand Chirac a refusé son soutien militaire aux USA en 2002). Est-ce un hasard ou encore de l'humour si Nuno termine "Get the funk out" par les premières notes de l'hymne américain joué proprement ? J'ai ri à chaque fois.

Tout ça m'est passé au dessus de la tête aussi pendant le concert. Surtout avec Gary qui contrait en disant des phrases du genre : "quelles que soient les raisons nous sommes heureux de venir jouer ici ce soir." J'étais sous le charme de la musique et de leur prestation et ça ne m'a pas frappé sur le coup. Et putain, ça faisait 15 ans que j'attendais ça.

Mais que je sois clair, ce qui m'a vraiment le plus choqué c'est qu'on se fasse mettre à la porte si on n'était pas des VIP (EDIT ou des amis de VIP comme zeGlobox). Ca fait des années que je n'ai pas vu ça en France et encore moins à l'Elysée Montmartre ! Mais bon, peu de gens ont bronché. On n'était que deux à dire un "go fuck yourself" -amical et plein d'humour- au manager qui nous avait préalablement gueulé "if you don't have yellow bracelet, you have nothing to do here, go home"), il a raison au fond, Nuno, on est des moutons !
Nunotor
j'ai vraiment adoré en tout point.
Nuno étant en grande forme.
La set list de grande qualité.
Tous étaient heureux d'être sur scène.
ça ressemblait à une espèce de communion,beaucoup de partage entre un public conquis et heureux de les revoir,et un groupe très généreux.
Ensuite les anecdotes,on s'en tape,je pense en effet qu'il ya avait une grosse dose d'humour dans tout cela
Les petits plantages,ça fait partie du show,puis entre nous j'aimerais bien me planter comme ça moi

Ed Pero,je te trouve dur dans ta critique

Bon en bref,vivement qu'ils reviennent,et c'est pour bientot d'après ce qu'ils ont laissé entendre

vinceman
C'était absolument énorme !

Nuno était impérial, Figgz est définitivement LE batteur qu'il fallait pour Extreme, et Gary chante mieux qu'il y a 15 ans.

Ca chantait sa race, ça jouait sa race, et c'est toujours un super groupe de scène.

Et en plus, a priori ils reviennent en 2009 !

Content Vincent...
3 sides to every story : yours, mine, and the truth...
mes compos : http://www.reverbnation.com/vinceman
ZeGlobox
Ed Pero a écrit :
Le propos isolé n'est pas bien méchant, tout comme les "mother fuckers" ou les "go fuck yourselves" amicaux. Ou la serviette éponge qu'il vient de se passer sur son visage en sueur et qu'il jette au public en disant "c'est sale !". Ou même le "I speak french. Vous pawlé fwancé ? hin hin, french fries !" (cf : l'expression "french fries" a été interdite aux USA quand Chirac a refusé son soutien militaire aux USA en 2002). Est-ce un hasard ou encore de l'humour si Nuno termine "Get the funk out" par les premières notes de l'hymne américain joué proprement ? J'ai ri à chaque fois.

Mate le concert Coreen de Dramagods, tu verras qu'il fait pareil
Quant a l'hymne americain, pareil, il le fait a chaque concert...
Surtout que Nuno n'est pas Zakk Wylde (J'aibeau adorer son jeu, c'est qd meme un gros bouseux de redneck) ... il est loin d'etre un ricain de base, partisant de Bush et ennemi des Francais (Lis le texte de Fearless Leader, ca t'en dira long)...

j'pense vraiment que l'histoire des VIPs t'es resté en travers (ce que je comprends parfaitement) et que du coup, tu reinterpretes mal tout ce que t'as vu durant le concert..

Moi, j'ai vu un Nuno deconnant avec la foule, super heureux d'etre là et super surpris et content de l'acceuil qu'on lui a reservé.
En plus, ils etaient tous adorables quand on les a vus en backstage.

Citation:

Tout ça m'est passé au dessus de la tête aussi pendant le concert. Surtout avec Gary qui contrait en disant des phrases du genre : "quelles que soient les raisons nous sommes heureux de venir jouer ici ce soir." J'étais sous le charme de la musique et de leur prestation et ça ne m'a pas frappé sur le coup. Et putain, ça faisait 15 ans que j'attendais ça.

Mais que je sois clair, ce qui m'a vraiment le plus choqué c'est qu'on se fasse mettre à la porte si on n'était pas des VIP (EDIT ou des amis de VIP comme zeGlobox). Ca fait des années que je n'ai pas vu ça en France et encore moins à l'Elysée Montmartre ! Mais bon, peu de gens ont bronché. On n'était que deux à dire un "go fuck yourself" -amical et plein d'humour- au manager qui nous avait préalablement gueulé "if you don't have yellow bracelet, you have nothing to do here, go home"), il a raison au fond, Nuno, on est des moutons !
Carolyn
Heu suis assez d'accord avec ZeGlobox, d'ailleurs jcomprends mieux où t'étais, parce que j'ai chercher un petit lapin pendant tout le concert...

Bref, concert génial pour moi, j'ai adoré, ça vallait le coup de se tapper la route. Gary m'a agréablement surprise, il s'est défoncé. Nuno, égal à lui-même avec ses vannes à 10 balles mais bon, on l'adore quand même.
Son délire avec son T-shirt... jpense pas non plus qu'il ait une dent contre les Français, j'ai déjà parlé avec lui, yavait aussi d'autres Français, j'ai pas du tout senti envoyer bouler tout le monde au contraire.

Jpense que ça a été un bon délire des deux côtés de la scène!
Vivement le prochain( jespère pas dans 11 ans...)
stach16
Ils ont parlé hier soir qu'il repasserait "normalement" courant 2009, par contre je me souviens plus si ils ont parlé du mois ^^
Carolyn
ouai ouai...Nuno d'est même marré en disant d'ici 11 ou 12 ans...
Wait & see
ZeGlobox
Carolyn a écrit :
Heu suis assez d'accord avec ZeGlobox, d'ailleurs jcomprends mieux où t'étais, parce que j'ai chercher un petit lapin pendant tout le concert...

Bah... Nuno toujours etre à droite de la scene.. donc le petit lapin, il etait a droite le plus près possible

Citation:

Bref, concert génial pour moi, j'ai adoré, ça vallait le coup de se tapper la route. Gary m'a agréablement surprise, il s'est défoncé. Nuno, égal à lui-même avec ses vannes à 10 balles mais bon, on l'adore quand même.
Son délire avec son T-shirt... jpense pas non plus qu'il ait une dent contre les Français, j'ai déjà parlé avec lui, yavait aussi d'autres Français, j'ai pas du tout senti envoyer bouler tout le monde au contraire.

Jpense que ça a été un bon délire des deux côtés de la scène!
Vivement le prochain( jespère pas dans 11 ans...)

A un moment, Gary a dit "Summer 2009" .. Et après, ils ont dit qu'ils tenteraient de refaire une grosse tournée pour 2009 .. mais globalement, on sait pas encore trop.. (mais on est plusieurs à guetter ! )
Derfatot
L'avis de Ed Pero est à considérer, je le rejoins et le comprends parfaitement .. Il ne faudrait pas l'enterrer sous l'euphorie du concert d'hier et de 2 ou 3 gars qui ont réussi à se glisser backstage..
Ca m'a complètement étonné que Sleazy, qui est et restera sur ce site, le "Monsieur Extreme et Nuno" officiel, n'aille même pas au concert hier !
A méditer je pense..
Alors je les entends déjà les " euh .. jaloux !", j'ai même pas de quoi être jaloux, je suis pas un fan comparé à la majorité d'entre vous, mais dans ce genre de soirées, les arrivistes ca gâche, même si il y en a toujours eu ...
Ca me gavait déjà il y a 15 ans les gens qui se paluchaient devant Nuno et de voir tous les visages tournés sur la droite de la scène ( j'étais dans les tribunes )
Je parle même pas des "Nunnnnnnnnooooooooooo !!!!!!!!!", et jamais de "Extreeeeeemmme" ou de "Garrryyyyyyy" ou autre... Au bout d'un moment cà met un peu mal à l'aise, Nuno compris que ca semble gaver, hier comme aujourd'hui.. Même si il s'y attendait en reformant Extreme !
Alors en s'y attendant, il a mis en place cet espèce de "Gimmick" vis à vis des autres zicos, "regardez les mecs, ils m'encensent, uniquement moi, alors je les bache, mais ils y reviennent quand même, alors j'insiste et ca revien, qu'est ce qu'on se marre ! " Comme avec un boudin tenace, ou un yoyo qui revient toujours alors qu'on n'a plus envie de jouer..
Quand Nuno a pondu 3Sides, c'était l'oeuvre de sa vie, et aussi la plus grosse claque qu'il allait se prendre.. Pourquoi ?
Pas en terme de ventes, mais parce que ce mec là fait de la musique, et que trop de gens attendent qu'il fasse de la guitare..
Ca a dû tuer extreme une fois, j'espère que ca ne les retuera pas, même si Nuno s'est construit cette carapace
Quand aux nouveaux fans qui passent backstage à grands coups d'abaissements, devant des fans de 20 ans qui se font gueuler dessus.. La bienséance voudrait au moins qu'ils ne fanfaronnent pas trop le lendemain
Voilà mon point de vue, en toute amitié
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
ZeGlobox
Heu.. bon.. ok, j’ai fanfaronné j’avoue… Mais bon, apres moultes tentatives de rencontre avec les membres du groupe, quand on y arrive enfin, c’est dur de pas le crier partout

J’te rejoins pas mal sur le coté lourd de certains vis-à-vis de Nuno.. Je suis le premier a avoir trouvé super lourds les « Nuno president » incessant.. une fois ca va, mais à force c’était vraiment lourd… Mais j’pense que les gars y sont habitués maintenant… Je ne peux qu’être d’accord pour dire que Nuno est avant tout un musicien et qu’Extreme est avant tout un groupe et qu’il est dommage de limiter ça a de la branlette de manche…. Maintenant, on est tous gratteux ici, pour la plupart, et forcement, y’a une predisposition à être attiré aussi par le coté technique du jeu de Nunoch..

Maintenant, on a le droit d’avoir son opinion.. d’etre attiré par tel ou tel aspect du groupe.. mais en lisant le premier commentaire d’Ed Pero, j’ai vraiment eu l’impression qu’on avait pas du tout assisté au meme concert !! Ma copine, en le lisant a complètement halluciné elle aussi (et pourtant, elle est pas « fan » à proprement parlé, mais elle a adoré l’ambiance).
Il a le droit d’avoir son opinion, et on a le droit de dire qu’on n’a pas du tout ressenti ça…

Par contre, c’est moi que tu traites de « nouveau fan » ?!?
Et serieusement, je vois pas a quoi tu fais allusion avec cette histoire d’abaissement… enfin bon…
promis, j'ai sucé aucun roadie.. enfin presque pas..
lightdawn
En tant que fan du groupe (et j'insiste sur ce point !), j'avoue que j'étais excité à l'idée de les revoir, après tout ce temps. Et je n'ai pas été déçu du show.

Par contre, entendre le nom de Nuno scandé dans la salle, ou des cris quand il entame certains solos à fond la caisse, quel manque de respect pour les autres musiciens !!!
On vient bien pour la musique, rassurez-moi ? Ce manque de respect évident vis à vis des autres musiciens est à gerber. Et vu la réaction de Nuno en essayant de couper la parole à Gary quand il veut le présenter, c'est symptomatique. Dans une interview d'un récent Guitar Part, Nuno s'énerve sur plusieurs questions, car on lui pose des questions de guitariste alors qu'il est un musicien avant tout. La guitare est juste l'outil qu'il maîtrise le mieux pour s'exprimer, mais on le sait, il assure au piano et à la batterie.
Toute cette effervescence autour de lui ne rime à rien, sinon de le rendre un peu plus aigri vis à vis de ce qu'il nous propose. Cf. Three Sides, justement, qui a fait coulé beaucoup d'encre à l'époque. Ou dans ses projets perso comme Mourning Widows.
C'est peut-être même la raison pour laquelle il évite la foule, allez savoir.

Tous les avis sont bons à prendre. D'ailleurs, je rejoins l'avis de Derfatot sur un truc : quand on a la chance de pouvoir rencontrer un des membres du groupe, c'est bien de respecter les fans de la première heure qui n'ont pas eu cette opportunité.
Tout ce ramdam me laisse un goût amer finalement, c'est bien dommage.
Nunotor
oui,c'est vraiment beaucoup de bruit pour rien,et c'est bien dommage
Pour ma part,c'était la 5 eme fois que je les voyais,je ne les ai jamais loupés,je suis un fan de la première heure,et,il est vrai que meme si le phénomène Nuno était déjà présent lors de leurs passages dans les 90s,il n'a fait que s'accentuer a leur retour;il est devenu un véritable mythe,une éspèce de Dieu vivant,et il est sans doute difficile pour ses collegues de se faire une place...
ça ne doit pas etre facile à gérer pour lui non plus.
cessez cette polémique et retenez l'essentiel de cette soirée.
Vous avez écouté de la très bonne musique jouée par de très bons musiciens.
onzieme diese
excellent concert !

énergie de malades, des choeurs mémorables, un son et un jeu de gratte qui met la claque, mais aussi parce que derrière la section rythmique groove méchament !
et Gary Cheronne, même s'il n'est pas toujours juste (voir même très très faux), assure vraiment le show !

c'était un peu court, mais en même temps vu ce qu'ils donnent tous les soirs pendant 90 min, à 40 ans... ils doivent être rincés !

niveau son, j'étais près de la console, et c'était plutôt équilibré (ps la basse exagérée de devant où était un de mes potes), on entendait tout, y compris les choeurs... et sans bouchons.

n'étant pas aux autres concert, je me demandais si l'acceuil était vraiment top où s'ils disent ça tous les soirs...
mais c'est vrai que les refrains étaient chantés en choeur, même le 1er album, que les gens tapaient des mains (jusqu'au fond !), etc.

pour l'attitude de Nuno, j'avais l'impression qu'il n'aime pas spécialement qu'on crie "NUNO" plutôt que "Extreme".
c'est flatteur, mais il n'est plus à ce stade adolescent là...
d'où un côté agacé un brin condescendant.
les "fuck"", c'est autre chose, c'est rock n roll.

et "nuno president", c'est pas pour avoir "when I'm president" ???
moi j'aurais bien aimé ce morceau en tous cas !

SUPER CONCERT !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...