Fan de HxC Hardcore; votre groupe preféré????

Rappel du dernier message de la page précédente :
le dandy
Refused. Entre autres mais Refused quand même
jp from mars
Fry the 7th a écrit :
worm a écrit :
Dedtff a écrit :
Malgré le fait que je préfére le coté plus métal des groupes hardcore j'aime ben ecouter du vrai hardcore pur et dur de temps en temps.
Terror, Donnybrook! ... mais quand ça penche plus vers le metal la alors j'adore : Shadows Fall, All That Remains, As I Lay Dying, Underminded, A Perfect Murder ... j'en passe !

moi depuis que je suis dans le hxc, le métal j'ai du mal....

ah toi aussi ?

C'est marrant ça quand meme, moi c'est pareil et pourtant avant j'aimait bien le métal en général...enfin je dit ça mais y'a quand meme le grandissime album "rEVOLVEr" de The Haunted (Speed Trash Métal avec une voix Hardcore) qui arrache vraiment tout.
for-victory
Tant que ça reste violent et que ça fait peur,que ce soit du hxc ou du death,on s'en fout!!!!
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 24 Fév 2005, 10:21
for-victory a écrit :
Tant que ça reste violent et que ça fait peur,que ce soit du hxc ou du death,on s'en fout!!!!

j'adore le death et sa puissance, mais moins les "idées "et l'image que renvoient "les death métalleux"....
sylvestre99
jp from mars a écrit :
y'a quand meme le grandissime album "rEVOLVEr" de The Haunted (Speed Trash Métal avec une voix Hardcore) qui arrache vraiment tout.

+1

pour moi, LE groupe suprême en matière de hardcore est quand même REFUSED, avec deux albums essentiels : "Songs to fan the flames of discontent" dans une veine old school, et "The shape of punk to come" qui a fait évoluer le style.

j'ajouterais :

SNAPCASE : que je met le trio de tête avec Refused et Sick of it All, et qui viennent malheureusement pour la musique de splitter

RAISED FIST, de l'excellente école suédoise sur l'excellent label Burning Heart

SICK OF IT ALL : la légende du NY Hardcore

BIOHAZARD : autre référence du NY Hardcore

CAVE IN : l'excellent premier album

SUICIDAL TENDENCIES : ok, on va me dire qu'iols sont plus metal que hardcore. Et je répond : pas tous les albums. "Freedumb" est un pur album de hardcore.

THE BRONX : des petits nouveaux de L.A qui ont pondu l'année dernière un album monstrueux.

RAZOR CRUSADE : les hollandais de ma sélection. écouter l'excellent "infinite water"

THE BLED : from Tucson, Arizona, pour l'énorme album "pass the flask"

POISON THE WELL : pour moi, les plus talentueux de la nouvelle vague

et j'ai déjà mentionné dans un autre poste les pionniers black flag, minor threat, gorilla biscuits,...
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 14 Mar 2005, 10:37
Snapcase, en effet, je les trouve excellents. Surtout leurs derniers albums, je les trouve plus sensibles, mieux produits ... y a quoi comme groupe qui ressemble à Snapcase ?
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 14 Mar 2005, 11:54
CYD a écrit :
Snapcase, en effet, je les trouve excellents. Surtout leurs derniers albums, je les trouve plus sensibles, mieux produits ... y a quoi comme groupe qui ressemble à Snapcase ?

y a des groupes de HxC sur Aix en provence ?

je dis ça parce que je devrai un jour ou l'autre quitter ma région pour le 13....
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 14 Mar 2005, 12:13
Je sais pas dans quel categorie le classer mais "tearing down your blue skies" de Diecast est vraiment une tuerie. Il y a meme des passages melo dont d'habitude je suis pas fan mais la ça le fait
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 14 Mar 2005, 13:19
worm a écrit :
CYD a écrit :

y a des groupes de HxC sur Aix en provence ?

je dis ça parce que je devrai un jour ou l'autre quitter ma région pour le 13....

Mmmmh oui, c'est pas une scène ultra-présente, mais il y a certains combos talentueux. En fait c'est surtout à Marseille qu'il ya les plus remarquables ... si tu veux en savoir plus va sur ce site : http://massilia.burning.free.fr/, c'est un site consacré aux groupes et actus punk - rock - HxC de la région des Bouches du Rhône.
sylvestre99
CYD a écrit :

aucun groupe ne ressemble tout à fait à Snapcase, mais dans le même esprit tu peux écouter

Helmet (tous les albums)
Sick Of It All (tous les albums)
Refused (tous les lbums)
Quicksand (tous les albums)

et j'en oublie plein...
Mighty Moon
Les frenchies de Sleepers sont pas mal non plus.
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 14 Mar 2005, 14:30
Mighty Moon a écrit :

est-ce du HxC ??
Hazard Jane
Plutot Noise j'pense. Enfin ça reste un des (nombreux) dérivés du HxC.
New-school-emo-death-noise-sludgecore experimental!!!!!!!!!!
Converge, Envy, dEFDUMp et dernierement j'ai decouvert Munky Posse et ça bastonne bien aussi.
Putain comment j'ai pu oublier JR ewing? et eaves ça rouste bien aussi.
Mighty Moon
worm a écrit :
Mighty Moon a écrit :

est-ce du HxC ??

Ouais a la Old School Unsane, Helmet...
La patate en Live ces Gens la.

En ce moment sur groupes / artistes pros...