Fan de HxC Hardcore; votre groupe preféré????

Rappel du dernier message de la page précédente :
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 06 Sep 2004, 20:54
Citation:
vous pouvez pas donner une petite définition du HxC ???
comment ça se caractérise instrumentalement .... comment est le chant ??? ( braillé je crois, mais c'est une idée que j'ai comme ça ... )

From Autumn to Ashes ce n'est pas du hardcore ???

Bon... Ma définition vaut ce qu'elle vaut mais bon... Admettons:
Tu prends un de punk oî, tu l'accélères sensiblement et tu y colles un contenu plus ou moins politique politique. Tu obtiens quelque chose qui ressemble vaguement HxC dit "old school". Le chant est plus ou moins gueulé et il y a souvent des coeurs bien virils scandés à l'unisson.
Le son est souvent "crin crin". Slapshot, Agnostic Front au début, Sick of it all...etc
Ensuite tu ajoutes un peu de metal (le son surtout), un peu de groove Hip Hop et tu obtiens une deuxième genération dite "metal HxC". Citons les affreux Biohazard, Madball, VOD...etc
Ajoute à ça un peu de thrash, de death Metal, de Grind et beaucoup de technique, tu obtiens la troisième génération dite "HxC new school". All out war, Converge, Nostromo...etc
Prends cette troisième génération, mélange-là avec un peu de pop, de sensibilité et de mélodie... Tu as de "l'emo HxC" (screamo parfois).
Voilà, c'est à peu près n'importe quoi, ce que je dis, c'est très sommaire, schématique, subjectif et incomplet mais cela peut éventuellement te donner une idée.
Comeback Kid
Converge c'est vraiment torturé ! Le chant est aigue a fond, bien vomit ! Comity en groupe francais c'est vraiment pas mal, bien torturé aussi !
SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 06 Sep 2004, 21:54
master of puppets a écrit :
Converge c'est vraiment torturé ! Le chant est aigue a fond, bien vomit ! Comity en groupe francais c'est vraiment pas mal, bien torturé aussi !

si t'as apprécié converge, essaie NOSTRADAMUS0014. c'ets le converge français avec une production ENORME!
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
for-victory
@Lanfeust: Je peux pas trop te guider,je suis passé du death metal au HxC en sautant la case punk/HxC old school.

Bordeaux,la ville où il y a 30 groupes qui sont infoutus de s'associer à cause de leurs putains de différences de styles,et où tout le monde crache sur tout le monde!!!!

Sinon,je ne peux que conseiller:
Primal Age
Strickeback (maintenant Stillstrong)
6DTC
Count to react
Imply in All
Inside conflict
Es la guerilla
Forest in blood
Purgatory
Kickback
etc....
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 12 Sep 2004, 17:28
Bonjour voila un pote viens de me faire ecouter Liberation Frequency de Refused a vrai dire je cherchai mon style de puis un moment je navigait entre Punk et Metal et la le coup de Foudre J'adore c'est sublime !!
Sinon j'ai deja ecouté Lofofora ca ma semblait petit a coté de CA !!
A merde j'habite Bordeaux c'est grave si y'a 31 groupes de Hardcore ?

Mais Refused c'est du quoi Old school , New school ou Metal HxC ?
ds9
  • ds9
  • Publié par
    ds9
    le 12 Sep 2004, 17:38
Ahhh Refused... Difficile à cataloguer. C'est du refused avant tout. La rencontre du Hardcore et du Rock n'roll le plus sauvage.Dans la même veine mais un peu plus simplet, il y a JR Ewing.
Pas du tout du old school en tous cas à part leur premiers enregistrements peut-être.
(tu m'étonnes que lofo sonne comme du caca mou à côté...)
Bito
  • Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bito
    le 14 Sep 2004, 00:41
Il y a Vision of disorder qui est bien marrant pour les amateurs de metalcore aussi
juju_77
moi perso j'adore engine down, c'est de l'emo voire post rock et ça déchire tout !

sinon un groupe français de potes que je ne peux que recommander trés chaudement, c'est les "twisted drive" , eux ce qu'ils font, c'est du trés bon pour du français, attention rien à voir avec pleymo ou enhancer, la comparaison n'a pas lieu d'être.

http://www.twisteddrive.fr.st
Skinner
  • Skinner
  • Custom Méga utilisateur
Vous parler de metal hardcore ? ou de hardcore... gabber quoi !

Le metal hardcore, j'ai jamais pu accroché, par contre, le gabber j'aime bien !
SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 18 Nov 2004, 14:22
Skinner a écrit :
Vous parler de metal hardcore ? ou de hardcore... gabber quoi !

Le metal hardcore, j'ai jamais pu accroché, par contre, le gabber j'aime bien !

le hardcore n'est pas forcément metalcore.

c'est juste un courant musical à mi chemin entre le punk et le metal.

et c'est aussi uncourant musical de la scene electronique.

voila pourquoi il ets + pratique de parler de hXc plutot que de hardcore, ça évite les quiproquo
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Skinner
  • Skinner
  • Custom Méga utilisateur
C'est vrai, mais ya quand même 2 sorte de hardcore principal :

Le metal hardcore, et le hardcore electro, le gabber...
AngeloV
  • Publié par
    AngeloV
    le 17 Déc 2004, 17:35
Wall of jericko est assez bien il ressemble fort a Hatebreed je trouve mais la seule difference c'est que au chant ont retrouve; une magnifique chanteuse! (magnifique au sens propre et figuré!)

Norma Jean c'est plus Emo-core (emotionnal hardcore) le chant est monstrueux (enfin... """chant""") des cris bien dur l'ambiance qu'il y a dans les musique sont super oprésente!

Disturb exelent groupe d'HxC francais! j'adore! passe de cris grave a cri aigus! une vrai boucherie et comme lindique leur nom de groupe; c'est vraiment des déranger!

pour ma part j'écoute plin d'autre groupe mais jai pas trop la patience decrire tout mes avi! :p
for-victory
Je vous conseille le mini cd d'ABSONE,excellent groupe Français dont les riffs démentiels vont feront vibrer!
killnow
  • Publié par
    killnow
    le 19 Déc 2004, 19:16
personne n'a cité Terror avec son album "one with the underdogs" qui dépote bien.
woot
  • woot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woot
    le 19 Déc 2004, 19:54
Je ne connais pas beaucoup de groupes de HxC internationaux mais au gré de mes flâneries sur le net, j'ai pu découvrir Juggernaut, Imply in All, Shedding Skin...

Sinon, j'aime bien les groupes de HxC de la scène bretonne comme Grayhound, Footnailsuckers, Shenron (quoiqu'un peu trop emo à mon goût) et j'en passe! Il y a matière à mosher à Brest

En ce moment sur groupes / artistes pros...