Citation:
vous pouvez pas donner une petite définition du HxC ???
comment ça se caractérise instrumentalement .... comment est le chant ??? ( braillé je crois, mais c'est une idée que j'ai comme ça ... )
From Autumn to Ashes ce n'est pas du hardcore ???
Bon... Ma définition vaut ce qu'elle vaut mais bon... Admettons:
Tu prends un de punk oî, tu l'accélères sensiblement et tu y colles un contenu plus ou moins politique politique. Tu obtiens quelque chose qui ressemble vaguement HxC dit "old school". Le chant est plus ou moins gueulé et il y a souvent des coeurs bien virils scandés à l'unisson.
Le son est souvent "crin crin". Slapshot, Agnostic Front au début, Sick of it all...etc
Ensuite tu ajoutes un peu de metal (le son surtout), un peu de groove Hip Hop et tu obtiens une deuxième genération dite "metal HxC". Citons les affreux Biohazard, Madball, VOD...etc
Ajoute à ça un peu de thrash, de death Metal, de Grind et beaucoup de technique, tu obtiens la troisième génération dite "HxC new school". All out war, Converge, Nostromo...etc
Prends cette troisième génération, mélange-là avec un peu de pop, de sensibilité et de mélodie... Tu as de "l'emo HxC" (screamo parfois).
Voilà , c'est à peu près n'importe quoi, ce que je dis, c'est très sommaire, schématique, subjectif et incomplet mais cela peut éventuellement te donner une idée.