Fan de HxC Hardcore; votre groupe preféré????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brian Baker
en lisant tout ça, je constate que chaqun à sa définition du HxC...

le metalcore, c'est autre chose, c'est infulencé par le HxC mais au même titre que metalica et slayer...

je pense pas que tout le monde soit d'accord mais bon...
nhyt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nhyt
    le
Il faut dire que c'est quand même très vaste !!!

Qu'est ce que tu appel du Hardcore ou bien même du metalcore???
secret face
le HxC "pur", c'est pas trop mon truc.... Je préfère qd c'est mélé az des influence thrash, type SOD, DRI, Cryptic Slaughter ou encore le Undisputed Attitude de Slayer. ca "mosh" bien comme il faut, et la furie du thash voir du punk

EDIT: a merde c'est du crossover ou du thrashcore que ca s'appelle...
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Järöd Cönnör
Pour moi, le HxC originel c'est du punk plus speed et radical, avec une attitude positive, indépendante et moins nihiliste. Après, ya des sous-genre comme le straight-edge, le HxC new school ...

Pour ce qui est du metalcore, c'est délicat à classer. Ca dépend des groupes. En ce qui me concerne, un groupe comme Trivium est clairement dans le métal, alors qu'un groupe comme Killswitch Engage est carrément plus HxC ( par exemple, l'absence de solo ).

Qu'en pensez-vous ?
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Järöd Cönnör
Tiens j'en profite pour cosneiller à ceux qui ne connaissent pas Caliban ... excellent metalcore.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
juju_77 a écrit :
moi perso j'adore engine down, c'est de l'emo voire post rock et ça déchire tout !

sinon un groupe français de potes que je ne peux que recommander trés chaudement, c'est les "twisted drive" , eux ce qu'ils font, c'est du trés bon pour du français, attention rien à voir avec pleymo ou enhancer, la comparaison n'a pas lieu d'être.

http://www.twisteddrive.fr.st

Pas mal du tout Twisted Drive, surtout Octopussy, j'aime pas trop la voix mais niveau instru ça gère!

Perso le hardcore j'y connais pas grand chose mais j'aime beaucoup Thursday, the shape of punk to come de Refused (je connais pas les autres), Breach, Glassjaw ça passe, j'ai aussi vu Daïtro, Draft, Cave In (en première partie de Muse, c'était la période Jupiter je crois et j'ai bien accroché), après je conseillerais des trucs plus post-rock genre Pelican.
Et niveau groupes locaux on est pas mal servis avec Aussitôt Mort, Amanda Woodward, Sugartown Cabaret...
Ricky.Lovenuts
jeromeP a écrit :
Tiens je UP pour mentionner CANCER BATS dont j'écoute pas mal "hail destroyer" en ce moment
http://www.myspace.com/cancerbats

Amateur de "qui poutre" bienvenu !

J'ai déjà vu Cancer Bats en live et putain ça envoi !
Le guitariste c'est un bucheron. Mais c'est Hardcore rock stoner.

Sinon, un groupe que je trouve particulièrement enorme, c'est Rhythm To the Madness ( belgique ). Si vous aimez Cro-Mags et le Heavy Metal ça va le faire...
www.myspace.com/rhythmtothemadness
Tu préfère jouer dans Nickelback ou Puddle of Mudd?
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Ricky.Lovenuts a écrit :
jeromeP a écrit :
Tiens je UP pour mentionner CANCER BATS dont j'écoute pas mal "hail destroyer" en ce moment
http://www.myspace.com/cancerbats

Amateur de "qui poutre" bienvenu !

J'ai déjà vu Cancer Bats en live et putain ça envoi !
Le guitariste c'est un bucheron. Mais c'est Hardcore rock stoner.

Sinon, un groupe que je trouve particulièrement enorme, c'est Rhythm To the Madness ( belgique ). Si vous aimez Cro-Mags et le Heavy Metal ça va le faire...

www.myspace.com/rhythmtothemadness

Ooh j'trouve qui a un peu de tout, le chanteur à une dynamique hardcore dans son chant (il me fait penser au gars de The Bronx sur certain passage, ou encore à "Everytime I Die"), sur certain choeur c'est trés punky, y'a des plans trés Punk hardcore (enfin je connais que hail destroyer), même si il y a des relent trés métallique et lourd (le gratteux vient du métal me semble t'il ?)
theschneck
Mhhh ça envoie bien du bois ça, je connaissais pas. J'adopte.

En ce moment sur groupes / artistes pros...