Fan de HxC Hardcore; votre groupe preféré????

Rappel du dernier message de la page précédente :
deadbird
mes deux groupes cultes : madball et 25 ta life
Mighty Moon
Black Flag, Minor Threat etc..
Back to the roots baby!
josss
  • josss
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    josss
    le 05 Sep 2004, 22:21
25 ta life en concert le mardi 7 à Lyon
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 05 Sep 2004, 23:00
new york represent:
MADBALL...!

sinon 25talife, strife, arkangel, hatebreed...right4life...

et plein de petits groupes:
forest in blood, 6dtc, might is right,nfz;superspunk...

note:ricktalife le 11septembre a la loco (+forest)
Childrenofartica
Si vous aimez le hardcode, déménagez sur Bordeaux, il y a au bas mot 30 groupes de hardcore rien que dans la ville et autant de groupes de ska. Bon apres y un seul groupe de heavy. Mais on a Parallaxe, les 3F et quelques autres groupes instrus
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
Lanfeust
Euh je souhaiterai faire une remarque, je n'ai rien contre les topic qui est le meilleur "truc bidule chouette", mais si personne mise a par un nom de groupe jeté rapidement vous ne dites ien, je vois pas l'interet du topic.
Perso, j'y connais rien en HxC mais la vous m'aidez en aucun cas, et si je suis la logique de certain utilisateurs, je vais etre obligé de poster un sujet demandant "pour commencer a ecouter du hxC j'achete quoi ?"
Merci donc d'etayer un peu vos messages et de créer le debat !
KeViN et par quoi je commence ?
Mighty Moon
Commence par les papys fondateurs du hardcore,
Black Flag et Rollins donc!
Minor Threat
Fugazi
Refused
Husker Dü

Surtout Black Flag et Minor Threat je dirais!
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 06 Sep 2004, 11:43
Refused est un nom qui revient souvent. Même les gens qui n'écouteraient pas ce style de musique à priori, ont généralement l'air d'aprecier en particulier les musiciens parce que rythmiquement, ils avaient dix ans d'avance et la mise en place est diabolique.
Fugazi est un groupe fantastique également mais leur dernier album (the argument) n'est pas franchement HxC... Cela dit, c'est une merveille que je recommande chaudement.
Pour la vague New-yorkaise, Sick of it all et Agnostic Front sont deux classiques...
Pour les vieux groupes, il y a effectivement Minor Threat, mais aussi Slapshot, mais je ne sais pas si c'est une bonne entrée en matière. Musicalement ça tient beaucoup du punk.
bad is back
misery signal,
j'en ecoute sur le moment
et qu'est ce que c'est bon
bad is back
badtripeur a écrit :
misery signals,
j'en ecoute sur le moment
et qu'est ce que c'est bon
josss
  • josss
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    josss
    le 06 Sep 2004, 20:02
Pour moi le meilleur groupe est DEVIATE
shema
  • shema
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    shema
    le 06 Sep 2004, 20:19
En général j'aime pas trop le hardcore, mais black bomb a (si c'est u ngroupe de hardcore) est un des mes groupes préférés, le dernier album est une veritable boucherie!
LeBasNormand
vous pouvez pas donner une petite définition du HxC ???
comment ça se caractérise instrumentalement .... comment est le chant ??? ( braillé je crois, mais c'est une idée que j'ai comme ça ... )

From Autumn to Ashes ce n'est pas du hardcore ???
Grrr Easy Tiger !!! ^^
20100
  • 20100
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    20100
    le 06 Sep 2004, 20:52
definitivement FUGAZI même si cela n'a jamais été réellement du hardcore, l'esprit et là et la creativité aussi, NO MEANS NO pour les mêmes raisons
sinon BoTCH, KNUT, TANTRUM, HOT CROSS, KURT, YAGE...en fait tous les groupes un peu décalés de cette scene qui font un hardcore pêchu creatif et bruitiste et qui n'ont pas besoin de jouer les barbares décerebrés pour se sentir exister...
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 06 Sep 2004, 20:54
Citation:
vous pouvez pas donner une petite définition du HxC ???
comment ça se caractérise instrumentalement .... comment est le chant ??? ( braillé je crois, mais c'est une idée que j'ai comme ça ... )

From Autumn to Ashes ce n'est pas du hardcore ???

Bon... Ma définition vaut ce qu'elle vaut mais bon... Admettons:
Tu prends un de punk oî, tu l'accélères sensiblement et tu y colles un contenu plus ou moins politique politique. Tu obtiens quelque chose qui ressemble vaguement HxC dit "old school". Le chant est plus ou moins gueulé et il y a souvent des coeurs bien virils scandés à l'unisson.
Le son est souvent "crin crin". Slapshot, Agnostic Front au début, Sick of it all...etc
Ensuite tu ajoutes un peu de metal (le son surtout), un peu de groove Hip Hop et tu obtiens une deuxième genération dite "metal HxC". Citons les affreux Biohazard, Madball, VOD...etc
Ajoute à ça un peu de thrash, de death Metal, de Grind et beaucoup de technique, tu obtiens la troisième génération dite "HxC new school". All out war, Converge, Nostromo...etc
Prends cette troisième génération, mélange-là avec un peu de pop, de sensibilité et de mélodie... Tu as de "l'emo HxC" (screamo parfois).
Voilà, c'est à peu près n'importe quoi, ce que je dis, c'est très sommaire, schématique, subjectif et incomplet mais cela peut éventuellement te donner une idée.

En ce moment sur groupes / artistes pros...