Far beyond the sun

Rappel du dernier message de la page précédente :
tazief
  • tazief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tazief
    le 08 Sep 2004, 08:51
Nero a écrit:
Où est-ce-que l'on peut trouver la vidéo de Jason Becker qui reprend Black Star?
Merci!

moi je la chope sur emule...
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
merci pour ces critiques plus constructives.

je dois vous dire que je suis d'accord sur quasiment tout les points que vous me dites. En effet, l'intro est mauvaise au niveau son (je n'ai pas réussi à reproduire le son d'Yngwie). Niveau précision, totalement d'accord avec vous. Je ne cherche pas d'excuse, mais cette impro a été publiée sur le site en 2003 et je l'avais faite en 2001 après m'être quelque peu arrêter de gratter sérieusement pendant 5 ans. Donc aujourd'hui, je peux dire que je me suis efforcé à travailler ces points et je pense pouvoir faire quelque chose de nettement mieux.

niveau matos, j'utilisais une strat made in japan qui est équipée d'un vibrato kahler (copie du floyd) mais je ne suis pas trés habitué à ce dernier. Maintenant j'ai une strat Malmsteen et ça va nettement mieux.

voilà, merci pour ces commentaires.
Tifa Lockheart
masterjm a écrit :
Far beyond the sun...
Une musique à la hauteur du titre du morceau...
Une musique qui vient d'en haut...
:{}:

Tout à fait, c'est le plus beau morceau instrumental que j'ai jamais entendu! Il est très varié : il y a au moins de quoi ecrire 2 ou 3 chanosn avec tout ce qu'il contient... Il y a beaucoup de feeling et d'emotion alors ceux qui critiquent Malmsteen parce qu'il joue trop vite, qu'il fait toujours les memes descentes de gammes etc etc devraient ecouter "Far beyond the sun"
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Tifa Lockheart a écrit :

Tout à fait, c'est le plus beau morceau instrumental que j'ai jamais entendu! Il est très varié : il y a au moins de quoi ecrire 2 ou 3 chanosn avec tout ce qu'il contient... Il y a beaucoup de feeling et d'emotion alors ceux qui critiquent Malmsteen parce qu'il joue trop vite, qu'il fait toujours les memes descentes de gammes etc etc devraient ecouter "Far beyond the sun"

Sauf que tu oublies que Far Beyond The Sun a quand même 20 ans... et les reproches faits à Malmsten c'est surtout qu'il fait peu ou prou la même chose depuis cette époque (hormis une petite poignée d'excellents titres dispersées sur une 20aine d'années de carrière...)

Ced777
Nestor666
Ced777 a écrit :
Tifa Lockheart a écrit :

Sauf que tu oublies que Far Beyond The Sun a quand même 20 ans... et les reproches faits à Malmsten c'est surtout qu'il fait peu ou prou la même chose depuis cette époque (hormis une petite poignée d'excellents titres dispersées sur une 20aine d'années de carrière...)

Ced777

--> excuse moi pour le terme mais je trouve que c'est un reproche a la con ca.... donnes moi des groupes qui ont evolues de facon significative entre leurs debuts et maitenant...
perso j'en vois pas...
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Dans la même catégorie: prends Vai: entre Flexable / Passion and Warfare/ Sex and Religion / etc .. il y a un monde à chaque fois (j'ai même du mal à imaginer quelqu'un aimant tout ce que fait Vai...). Entre l'album éponyme de Satriani et son album technoïde, encore un monde de différence.... Et je suis le 1er à reprocher à ces deux là de se mettre parfois en pilotage automatique sur certains solos/titres (le dernier album de satriani par exemple)

Ced777
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
Ced777 a écrit :
Dans la même catégorie: prends Vai: entre Flexable / Passion and Warfare/ Sex and Religion / etc .. il y a un monde à chaque fois (j'ai même du mal à imaginer quelqu'un aimant tout ce que fait Vai...). Entre l'album éponyme de Satriani et son album technoïde, encore un monde de différence.... Et je suis le 1er à reprocher à ces deux là de se mettre parfois en pilotage automatique sur certains solos/titres (le dernier album de satriani par exemple)

Ced777

ouais mais entre le style de jeu de tous les guitaristes qui jouaient avant Malmsteen et après Malmsteen y'a eu un univers et un vrai choc. Entre l'avant Vai et l'après Vai, y'a eu un peu de fraicheur et c'est tout... alors on peut pas demander à quelqu'un qui a révolutionné la guitare à une époque, de la révolutionner encore aujourd'hui...

le phénomène malmsteen a eu plus d'ampleur que Vai et Satriani ensemble... il y a qu'à voire le nombre de guitariste qui ont cloner malmsteen dans les années 80 et le nombre de jeune guitariste talentueux qui de nous jour le cite comme étant une référence incontournable (Patrick Rondat, Michael Romeo...)
patricef
fredroth a écrit :
ouais mais entre le style de jeu de tous les guitaristes qui jouaient avant Malmsteen et après Malmsteen y'a eu un univers et un vrai choc. Entre l'avant Vai et l'après Vai, y'a eu un peu de fraicheur et c'est tout... alors on peut pas demander à quelqu'un qui a révolutionné la guitare à une époque, de la révolutionner encore aujourd'hui...

Je suis assez d'accord avec ça, je me rappelle la première fois que j'ai entendu Black Star à la radio j'étais presqu'aussi impressioné que pour la première écoute de Eruption, mais j'arrivais pas à comprendre le nom...

Chaque fois qu'il y a un post sur Malmsteen on lit les mêmes remarques, du style "il fait toujours la même chose". Ben oui, AC/DC aussi depuis bien plus longtemps et pourtant...
Imaginons SRV encore vivant et sortant un album en 2004, ce serait sûrement du SRV aussi non ? Et personne dirait: "SRV nous ressert les mêmes plans de blues depuis 20 ans..." et peut être même qu'il aurait grossi...et même qu'il porterait encore son chapeau à plume, les tiags en serpent et un kimono en satin...fidèle à son look quoi !

Bref, Yngwie est encore plus odieux que Charles Gervais, il a tout copié sur Blackmore et Bach mais il a quand même composé quelques joyaux guitaristiques et lancé un style.
Philou38
Le premier à avoir officiellement reconnu qu'il y a eu un avant et un après Malmsteen s'appelle...Joe Satriani (et Kirk hammet, mais bon lui il compte pour du beurre. Nan, j'déconne, j'l'aime bien aussi).
Yngwie forever.
Philou38
Glamandshred a écrit :
johnny rico a écrit :
vous avez vu une video de jason becker a 15 16 ans ou il joue black star sur un podium genre "concert" ou examen de fin d année dans une ecole municipale....ca dechire tout,il a une main droite effrayante(les plans de malmsteen sont sublimés...en plus il joue avec les dente,la gratte a l envers,etc....)

Désolé ... pour ma part si je le troue incroyablement doué, sur cette version il es fait des caisses et je le trouve moyenement insiré ... mais comme tu le dis, il a 15/16 ans dc ...c plus un manque de maturité ... c mon opinion, en tous cas

J'irai plus loin. Je trouve cette version de Jason Becker nulle à chier. Ce qui prouve qu'on peut connaitre son manche par coeur et descendre des triades comme une Formule 1, le touché et le placement rythmique SONT les difficultés majeures pour qui veut jouer du Malmsteen. Certainement pas la vitesse...

Bon à la décharge de Jason Becker, il était plutôt dans un esprit déconnade. Donc ça peut expliquer la piètre qualité de son interprétation. N'empêche, j'ai été désagréablement surpris. Je m'attendais à beaucoup mieux de lui sur ce titre.
Yngwie forever.
patricef
Oui, dfe Jason Becker essaye plutôt le 5ième Caprice de Paganini, là c'est un autre niveau...
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
fredroth a écrit :
Ced777 a écrit :

Ced777

le phénomène malmsteen a eu plus d'ampleur que Vai et Satriani ensemble... il y a qu'à voire le nombre de guitariste qui ont cloner malmsteen dans les années 80 et le nombre de jeune guitariste talentueux qui de nous jour le cite comme étant une référence incontournable (Patrick Rondat, Michael Romeo...)

Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis, même si P&W reste encore aujourd'hui l'étalon mètre qui permet la mesure des albums instrumentaux rock (pas seulement pour la technique pur) AMHA... mais c'est vrai que Malmsteen a beaucoup influencé la guitare rock comme Hendrix avant lui, Van Halen ensuite etc... Mais ce que tu dis n'est pas incompatible avec ce que je dis: il a révolutionné la guitare dans son 1er album... et depuis il répète ad lib les mêmes plans.

Ced777
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
patricef a écrit :

Chaque fois qu'il y a un post sur Malmsteen on lit les mêmes remarques, du style "il fait toujours la même chose". Ben oui, AC/DC aussi depuis bien plus longtemps et pourtant...
Imaginons SRV encore vivant et sortant un album en 2004, ce serait sûrement du SRV aussi non ? Et personne dirait: "SRV nous ressert les mêmes plans de blues depuis 20 ans..." et peut être même qu'il aurait grossi...et même qu'il porterait encore son chapeau à plume, les tiags en serpent et un kimono en satin...fidèle à son look quoi !

Ben ouais je trouve qu'AC-DC fait la même chose depuis toujours. Et j'aurais été le 1er à le dire de SRV si c'était arrivé aussi. Mourir jeune à des avantages dans ce métier.... Imaginez que Van Halen soit mort après Eruption ;-) Ou Malmsteen après Black Star ...

Certains artistes sont curieux d'évoluer et de découvrir de nouveaux champs... d'autres ressassent les mêmes plans, les mêmes fringues, le même matos, le même style....

Ced777
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
Moi j'adore le morceau "Progression 2" de "Chord Progression" sur la vidéo pédago... Mon dieu quelle précision ! Quel son ! Quel talent !!!!!!

Le morceau est parfait je trouve... rahhh malmsteen !!

Philou38
Little Savage...Arggg !!!
Trilogy...Re Arggg !!!
C'est la vie...Re Re Arggg !!!

Bon j'arrête, je vais faire toute la discographie.
Yngwie forever.
Oränge ESP
ahhhhhhhhhhhhhhhhH AMIS de far beyond the sun enfin !!!
Y'a quelques jours j'ai justement conseille a ceux qui trouvent que malmsteen manque de feeling de se tourner vers la version live de ce morceau dans le live a tokyo en compagnie de l'orchestre symphomique.

Perso je vais vous faire une revelation:
Avant je critiquais malmsteen pour etre un peu un excite du manche, shred sans feelin, puis j'ai ahete ce dvd attiré par le concept et arrive a ce morceau j'etais subjuge, j'en avais des frissons il est geant. Je comprends plus pourquoi on le critique, c'est un des Geants de la gratte. Et j'en ai marre qu'on me parle de Metal a chaque fois qu'on parle de lui son vrai style dans lequel il excede n'est pas le SHRED METAL comme le pretendent ceux qui de toute evidence le conaissent mal, mais le NEOCLASSIQUE. Et que je sache, a moins d'etre un shredder, pas moyen de jouer du JS Bach, pourtant je vois personne dire que JS Bach est un shredder sans feeling !!!!!
Blague a part il est genial il A du feeling, mais a 240 a la noire c'est tout.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster

En ce moment sur groupes / artistes pros...