fredroth a écrit :
ouais mais entre le style de jeu de tous les guitaristes qui jouaient avant Malmsteen et après Malmsteen y'a eu un univers et un vrai choc. Entre l'avant Vai et l'après Vai, y'a eu un peu de fraicheur et c'est tout... alors on peut pas demander à quelqu'un qui a révolutionné la guitare à une époque, de la révolutionner encore aujourd'hui...
Je suis assez d'accord avec ça, je me rappelle la première fois que j'ai entendu Black Star à la radio j'étais presqu'aussi impressioné que pour la première écoute de Eruption, mais j'arrivais pas à comprendre le nom...
Chaque fois qu'il y a un post sur Malmsteen on lit les mêmes remarques, du style "il fait toujours la même chose". Ben oui, AC/DC aussi depuis bien plus longtemps et pourtant...
Imaginons SRV encore vivant et sortant un album en 2004, ce serait sûrement du SRV aussi non ? Et personne dirait: "SRV nous ressert les mêmes plans de blues depuis 20 ans..." et peut être même qu'il aurait grossi...et même qu'il porterait encore son chapeau à plume, les tiags en serpent et un kimono en satin...fidèle à son look quoi !
Bref, Yngwie est encore plus odieux que Charles Gervais, il a tout copié sur Blackmore et Bach mais il a quand même composé quelques joyaux guitaristiques et lancé un style.