Far beyond the sun

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oränge ESP
ahhhhhhhhhhhhhhhhH AMIS de far beyond the sun enfin !!!
Y'a quelques jours j'ai justement conseille a ceux qui trouvent que malmsteen manque de feeling de se tourner vers la version live de ce morceau dans le live a tokyo en compagnie de l'orchestre symphomique.

Perso je vais vous faire une revelation:
Avant je critiquais malmsteen pour etre un peu un excite du manche, shred sans feelin, puis j'ai ahete ce dvd attiré par le concept et arrive a ce morceau j'etais subjuge, j'en avais des frissons il est geant. Je comprends plus pourquoi on le critique, c'est un des Geants de la gratte. Et j'en ai marre qu'on me parle de Metal a chaque fois qu'on parle de lui son vrai style dans lequel il excede n'est pas le SHRED METAL comme le pretendent ceux qui de toute evidence le conaissent mal, mais le NEOCLASSIQUE. Et que je sache, a moins d'etre un shredder, pas moyen de jouer du JS Bach, pourtant je vois personne dire que JS Bach est un shredder sans feeling !!!!!
Blague a part il est genial il A du feeling, mais a 240 a la noire c'est tout.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Tifa Lockheart
Philou38 a écrit :
Glamandshred a écrit :
johnny rico a écrit :
vous avez vu une video de jason becker a 15 16 ans ou il joue black star sur un podium genre "concert" ou examen de fin d année dans une ecole municipale....ca dechire tout,il a une main droite effrayante(les plans de malmsteen sont sublimés...en plus il joue avec les dente,la gratte a l envers,etc....)


Désolé ... pour ma part si je le troue incroyablement doué, sur cette version il es fait des caisses et je le trouve moyenement insiré ... mais comme tu le dis, il a 15/16 ans dc ...c plus un manque de maturité ... c mon opinion, en tous cas


J'irai plus loin. Je trouve cette version de Jason Becker nulle à chier. Ce qui prouve qu'on peut connaitre son manche par coeur et descendre des triades comme une Formule 1, le touché et le placement rythmique SONT les difficultés majeures pour qui veut jouer du Malmsteen. Certainement pas la vitesse...

Bon à la décharge de Jason Becker, il était plutôt dans un esprit déconnade. Donc ça peut expliquer la piètre qualité de son interprétation. N'empêche, j'ai été désagréablement surpris. Je m'attendais à beaucoup mieux de lui sur ce titre.


Mais à 15 ans on est encore un peu "neuf" : on n'a pas le feeling d'un homme de 21 ans et on veut impressionner son monde... Si en plus il voulait deconner, c'est normal qu'il fasse des "pains" ou qu'il ne soit pas tres bien placé rythmiquement... Enfin c'est ce que je pense
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • #47
  • Publié par
    FYR
    le
le problème c'est que Malmsteen est devenu une référence, donc tout le monde essaie de faire mieux et se compare à lui. Malheuresuement beaucoup retienne de lui que la vitesse, mais c'est une erreur. Yngwie est un des seuls shredder à avoir à la fois, vitesse, touché et feeling. ça c'est trés rare. Beaucoup joue plus vite que lui, mais il ne sont pas aussi complet que lui, et ça on n'a trop eu tendance à l'oublier et regarder plutôt l'exploit sportif d'aligner des notes.
totoleboss
je suis ok avec toi fredroth.
regardez un Gilbert ou un Vinnie Moore. ce sont des brutes de techniques, gilbert a une rapidite de jeu hallucinante, une des plus grande de la planete, vinnie moore ou michael angelo sont des barges de sweeping et font 10 fois un demanché alors que je sort un mediator de ma poche.
Mais Malmsteen a un touche de guitare, un feeling et une limpidité de jeu que peu de guitariste ont ou ont eu. c'est un veritable Maitre de la guitare electrique. J'ai ecouté malmsteen comme un malade il y a 13 ans. j'ai decroché il y a 5-6 ans parce que je trouvais qu'il tournais en rond et qu'il fais pas forcement mouche a chaque fois. de plus, je me suis dirigé vers une vision autre de la guitare en ecoutant Springsteen, Johnny cash, Ritchie Havens ect... mais je prend toujours du plasirs a ecouter les deux premiers albums qui sont monumentaux et resteront a jamais gravé dans l'encyclopedie de la guitare. Tout comme Passion and Warfare et Surfing with alien. D'ailleurs si vous avez remarquez, le dernier G3 c'est VAI-SATRIANI-MALMSTEEN, les 3 plus grand guitaristes de ces 25 dernieres années, c'est pas un hasard, c'est simplement comme ca !!! et pourtant je suis pas fan des deux autres c'est vous dire mon objectivié. Pour moi, Dieu c'est Clapton et cela n'a pas trop de rapport avec eux !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

DanLucaciu
Nestor666 a écrit :
Ced777 a écrit :
Tifa Lockheart a écrit :

Tout à fait, c'est le plus beau morceau instrumental que j'ai jamais entendu! Il est très varié : il y a au moins de quoi ecrire 2 ou 3 chanosn avec tout ce qu'il contient... Il y a beaucoup de feeling et d'emotion alors ceux qui critiquent Malmsteen parce qu'il joue trop vite, qu'il fait toujours les memes descentes de gammes etc etc devraient ecouter "Far beyond the sun"


Sauf que tu oublies que Far Beyond The Sun a quand même 20 ans... et les reproches faits à Malmsten c'est surtout qu'il fait peu ou prou la même chose depuis cette époque (hormis une petite poignée d'excellents titres dispersées sur une 20aine d'années de carrière...)

Ced777


--> excuse moi pour le terme mais je trouve que c'est un reproche a la con ca.... donnes moi des groupes qui ont evolues de facon significative entre leurs debuts et maitenant...
perso j'en vois pas...

Et bien il y a queen qui a comencé hard en passant par funk electro ainsi que pop, voili.
ViVe les gauchers!
!!QUEEN!!
Absolut Fender
oui enfin on parle d'évolution sans parler de Met :s
sont partis du shred de KEA pour adopter un style plus mature avec plus de "feeling" pour en arriver à signer le manifeste du heavy metal (MoP) - au passage, j'adore far beyond the sun mais le meilleur instrumental de l'histoire reste pour moi de très loin Orion mais bon chacun ses gouts :p - puis y a eu AJFA en un peu + puissant (un peu bcp), puis le black
on s'arrête là parce que les évolutions suivantes ne sont pas à leur gloire lol
mais perso jtrouve que le style d'Yngwie n'est pas le même selon les époques (ou même au sein des albums) par ex, quel rapport entre arpeggios from hell, blue, black star, locked and loaded, cherokee warrior, cry no more... ?
bref encore une fois vive Yngwie, quant à ses détracteurs...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...

En ce moment sur groupes / artistes pros...