je suis ok avec toi fredroth.
regardez un Gilbert ou un Vinnie Moore. ce sont des brutes de techniques, gilbert a une rapidite de jeu hallucinante, une des plus grande de la planete, vinnie moore ou michael angelo sont des barges de sweeping et font 10 fois un demanché alors que je sort un mediator de ma poche.
Mais Malmsteen a un touche de guitare, un feeling et une limpidité de jeu que peu de guitariste ont ou ont eu. c'est un veritable Maitre de la guitare electrique. J'ai ecouté malmsteen comme un malade il y a 13 ans. j'ai decroché il y a 5-6 ans parce que je trouvais qu'il tournais en rond et qu'il fais pas forcement mouche a chaque fois. de plus, je me suis dirigé vers une vision autre de la guitare en ecoutant Springsteen, Johnny cash, Ritchie Havens ect... mais je prend toujours du plasirs a ecouter les deux premiers albums qui sont monumentaux et resteront a jamais gravé dans l'encyclopedie de la guitare. Tout comme Passion and Warfare et Surfing with alien. D'ailleurs si vous avez remarquez, le dernier G3 c'est VAI-SATRIANI-MALMSTEEN, les 3 plus grand guitaristes de ces 25 dernieres années, c'est pas un hasard, c'est simplement comme ca !!! et pourtant je suis pas fan des deux autres c'est vous dire mon objectivié. Pour moi, Dieu c'est Clapton et cela n'a pas trop de rapport avec eux !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr