Forum stoner/doom [Sommaire page 82]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
De Buzz lui meme

Citation:
It’s called the Buzz Box, and it is put out by DOD. I had nothing to do with it. I mean, does my guitar really sound that bad? [laughs] The guys at DOD are kind of crazy; I have to give them credit for that. A guy there was always bugging me at shows about how we got the sound on the Eggnog record. I used this thin called a Blue Box, an octave divider from the early Seventies. So this guy says, “I want to design a pedal; we’ll call it the Buzz Box and get that sound out of it.” But it wasn’t so much that he wanted to do an endorsement or anything. I think he just likes the sound of it. So he came to one of our shows an looked inside the Blue Box. He kind of duplicated it and combine it with the Grunge Pedal in a new pedal. I have to admire DOD for putting out something that insane. Yes, the Buzz Box is totally worthless. It sounds like a vacuum cleaner. [laughs]
I ended up using it on a few noise things on Stoner Witch, but the record that we used it on most was one that came out before Stoner Witch called Prick, a total noise crap record we did strictly for the weirdness factor. Complete and utter nonsense, at total joke. We’ve taken a lot of shit for it, too. It came out in August. I would say it has no redeeming social value whatsoever and is easily the stupidest record we’ve ever done. There’s something to be said for that.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur

J'addoooorrree !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
letot
  • Custom Cool utilisateur
bonjour je voudrais découvrir ce style qu'est le stoner pouvez vous me faire une liste de 4-5 groupes/artistes qui selon vous représentent ou même sont la base du stoner ?
coxy-ben
letot a écrit :
bonjour je voudrais découvrir ce style qu'est le stoner pouvez vous me faire une liste de 4-5 groupes/artistes qui selon vous représentent ou même sont la base du stoner ?

l'integrale de black sabbath !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
iVince
  • Custom Total utilisateur
CellarDoor a écrit :
Classe la tournée des Socks, vous jouez avec qui au Jolly Rogers à Hyères ? Black Moth Cult ?

Tout à fait !
Mother_Puncher
coxy-ben a écrit :
letot a écrit :

l'integrale de black sabbath !

La période Ozzy suffira. Ensuite Kyuss.
letot
bon alors je vais me faire une cure de Black Sabbath, Ozzy et Kyuss !
Merci
coxy-ben
letot a écrit :
Merci

et un peu de Fu Manchu aussi !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
letot
ok ok
pitschifter
Mr. dickhead a écrit :
De Buzz lui meme

Citation:
It’s called the Buzz Box, and it is put out by DOD. I had nothing to do with it. I mean, does my guitar really sound that bad? [laughs] The guys at DOD are kind of crazy; I have to give them credit for that. A guy there was always bugging me at shows about how we got the sound on the Eggnog record. I used this thin called a Blue Box, an octave divider from the early Seventies. So this guy says, “I want to design a pedal; we’ll call it the Buzz Box and get that sound out of it.” But it wasn’t so much that he wanted to do an endorsement or anything. I think he just likes the sound of it. So he came to one of our shows an looked inside the Blue Box. He kind of duplicated it and combine it with the Grunge Pedal in a new pedal. I have to admire DOD for putting out something that insane. Yes, the Buzz Box is totally worthless. It sounds like a vacuum cleaner. [laughs]
I ended up using it on a few noise things on Stoner Witch, but the record that we used it on most was one that came out before Stoner Witch called Prick, a total noise crap record we did strictly for the weirdness factor. Complete and utter nonsense, at total joke. We’ve taken a lot of shit for it, too. It came out in August. I would say it has no redeeming social value whatsoever and is easily the stupidest record we’ve ever done. There’s something to be said for that.

Je vais ecouter l'album mais je crains franchement le pire
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Craindre eggnog et Stonerwitch c'est un peu craindre l'intégrale des Melvins, hein ??? et la buzz box c est juste une blue box et une disto gringe pas ouf... Bref j'ai pris une blue box et j'attends de me prendre une rat, ça sera tout aussi ressemblant et plus flexible.
A million flies can't be wrong.
pitschifter
De ce que j'ai compris il évoque surtout l'album Prick (que j'ecoute en ce moment sur Spotify) et il avoue que c'est pas le meilleur des Melvins.
Je pense par contre que ta solution est effectivement plus pratique et plus musicale. La disto grunge est pas terrible (j'en ai une depuis des années au placard) là ou la rat est une très bonne base.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Mea culpa, j'avais pigé que Buzz avait surtout utilisé ça pour Stonerwitch. A la relecture c'est éffectivement pas ça...
Ouais sinon je pense que la RAT est une bonne soluce, pour le moment je fais ça avec une GT-OD et ça marche pas trop mal même si c'est un poil criard.
La RAT ou actuellement l'overdrive Boss pour basse est la solution que Buzz utilise(ait).
Et sinon pour faire du Sleep je change la Blue Box par une Swollent Pickle. En do c'est juste la guerre. Chacune apporte ce qu'il manque à l'autre. Je kifferais une bonne sandford and sonny mais je crois que je me contenterais d'une big muff mod ggg, et un peu plus tard d'une fuzz face pour finir le bordel sonore.
A million flies can't be wrong.
CellarDoor
C'est marrant, j'aime bien les Melvins sans être un acharné par contre je joue sur le couple Rat / Blue Box depuis un moment et ça fait des merveilles notamment avec la blue box placée en amont de la Rat. La Rat corrige alors les pertes de volumes inopinées et permets aux notes de mieux tenir tout en gardant ce son de Low Octave Fuzz bien gras.

J'ai longtemps rêvé de la Blue Box avant de sauter le pas, on la disait incontrôlable, je la trouve au contraire plutôt intéressante, je la couple souvent à ma wha ou à une rotomachine et ça sonne très bien.
AnGeL_Of_SiN
letot a écrit :
Merci

On ne s'est pas compris je crois ... on parle de Black Sabbath avec Ozzy au chant, pas ozzy en solo qui n'a rien à voir avec le "doom".

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur groupes / artistes pros...