Fredrik Thordendal

malmsteen
voila un topic pour parler de ce guitariste atypique ...

personnellement je trouve son jeu fou

c'est le guitariste de meshuggah (fou justement) et à fait dernièrement un projet appelé Special Defects

si vous avais d'autre information sur lui, ses différents projets, son matériels ...etc c'est ici

Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
je trouve que ce type a un jeu particulièrement interressant .. c'est un vrai tueur et j'aime bocoup Messhugah ....
il a sorti un album solo je crois complétement Barré et apparement très orienté Jazz fusion ( un peu a al Shawn Lane ou Holdsworth ) mais j'ai pas pu l'écoué .. ceci dit sa ne m'eonnerais pas puisque ce sont quand tous des dingues de Fusion .. et pour le matos il jouent ( lui et mrty ) sur des Ibanez 7 et 8 cordes c'est sa ( en tous cas sur la tof c'est un Universe
que Vai et petrucci ont utilisés ...... ) masi pour les amplis ???? sur la tof encore c'est un marshall valvestate c'st sur , masi je crois qu'ils utilisent des pods en racks .... a checker .. voilou ma modeste contribution .....
A million flies can't be wrong.
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
malmsteen a écrit :
c'est le guitariste de meshuggah (fou justement) et à fait dernièrement un projet appelé Special Defects

"Sol Niger Within", c'est le nom de cet album solo.
A la construction proche du dernier Meshuggah (un morceau fleuve segemente en differentes parties), cet album est paru entre DEI et Chaosphere.
Ambiance particuliere, quelques gros solos et riffs, a decouvrir d'urgence.

Cependant, l'album est quasiment introuvable aujourd'hui (legalement ). Personnellement, j'ai pris mon exemplaire sur le site de Morgan Agren (l'excellentissime batteur de ce projet solo).
http://www.morganagren.com/
Al Miquiztli
faudrait que je jette un oeil sur ce projet...
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
"Sol Niger Within" n'est pas trop jazz fusion justement, tres atypique plutot, assez incassable.
Je reve qu'il nous fasse un album a la Holdsworth !!!
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
je n'ai pas pu écouter l'album donc je ne sais pas mais c'est ce que on m'en avait dit .... en tous cas un album a al Holdsworth serait mortel avec Tomas Hakke ( le batteur c'est bine sobn nom hein ???? ) qui est un fan de Weckl sa pourrait faire très mal !!!!
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
Hell_Tanner a écrit :
J'avais lu qu'il s'étaient fait faire des guitares 8 cordes chez Nevborn mais est-ce qu'ils les utilisent vraiment, en particulier sur le nouvel album?

Oui, sur Catch33.
Et aussi sur scene. Impressionnantes d'ailleurs les grattes.
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
DärKk KuBiaK a écrit :
je n'ai pas pu écouter l'album donc je ne sais pas mais c'est ce que on m'en avait dit .... en tous cas un album a al Holdsworth serait mortel avec Tomas Hakke ( le batteur c'est bine sobn nom hein ???? ) qui est un fan de Weckl sa pourrait faire très mal !!!!

Il existe un morceau de presque 7 minutes qui est un assemblage de riffs de "Sol Niger Within", avec juste Thordendal et Agren a la batterie (je le repete, mais ce batteur est hallucinant). Ce morceau traine un peu partout (il est meme dans l'album "On air with guests" du groupe Mats/Morgan).
Ca fait effectivement tres jazz metal fusion. Mais l'album en entier est vraiment un condense d'ambiances bizarroides.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Très très bon album que ce "Sol niger Within", des ambiances bizarres, planantes, effrayantes, avec des très beaux solis. C'est expérimental mais accessible, pas prise de tête.
Matthieu S
malmsteen a écrit :
et à fait dernièrement un projet appelé Special Defects

ça fait quand même 8 ans que "Sol Niger Within - Special Defects" est sorti
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Matthieu Sah-k a écrit :
malmsteen a écrit :
et à fait dernièrement un projet appelé Special Defects

ça fait quand même 8 ans que "Sol Niger Within - Special Defects" est sorti

8 ans ? t'es sûr sûr ?
krunozor
Sol Niger Within est sorti en 1999,donc ca date un peu quand meme..Sinon Fredrik joue quelques morceaux avec Mats and Morgan sur l'album:"Trends and other diseases",un groupe a écouter ABSOLUMENT pour tout ceux qui sont fans de Zik expérimentale et rythmée
Point de vue matos,je les ai vus y a pas longtemps et ils jouent sur des Vetta 2 en rack et guitares Ibanez 7 et 8 cordes.
https://www.guitariste.com/for(...)15019
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
ah ouais ils jouent maintenet sur des Ibanez 8 coredes c'est bien ce que je me disasi .. il y a des photos Kek part de leurs bestioles ????
korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le
moi je suis fan, c'est simple !

En ce moment sur groupes / artistes pros...