Fredrik Thordendal

malmsteen
voila un topic pour parler de ce guitariste atypique ...

personnellement je trouve son jeu fou

c'est le guitariste de meshuggah (fou justement) et à fait dernièrement un projet appelé Special Defects

si vous avais d'autre information sur lui, ses différents projets, son matériels ...etc c'est ici

Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 30 Juin 2005, 13:30
je trouve que ce type a un jeu particulièrement interressant .. c'est un vrai tueur et j'aime bocoup Messhugah ....
il a sorti un album solo je crois complétement Barré et apparement très orienté Jazz fusion ( un peu a al Shawn Lane ou Holdsworth ) mais j'ai pas pu l'écoué .. ceci dit sa ne m'eonnerais pas puisque ce sont quand tous des dingues de Fusion .. et pour le matos il jouent ( lui et mrty ) sur des Ibanez 7 et 8 cordes c'est sa ( en tous cas sur la tof c'est un Universe
que Vai et petrucci ont utilisés ...... ) masi pour les amplis ???? sur la tof encore c'est un marshall valvestate c'st sur , masi je crois qu'ils utilisent des pods en racks .... a checker .. voilou ma modeste contribution .....
A million flies can't be wrong.
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 30 Juin 2005, 13:32
malmsteen a écrit :
c'est le guitariste de meshuggah (fou justement) et à fait dernièrement un projet appelé Special Defects

"Sol Niger Within", c'est le nom de cet album solo.
A la construction proche du dernier Meshuggah (un morceau fleuve segemente en differentes parties), cet album est paru entre DEI et Chaosphere.
Ambiance particuliere, quelques gros solos et riffs, a decouvrir d'urgence.

Cependant, l'album est quasiment introuvable aujourd'hui (legalement ). Personnellement, j'ai pris mon exemplaire sur le site de Morgan Agren (l'excellentissime batteur de ce projet solo).
http://www.morganagren.com/
Al Miquiztli
faudrait que je jette un oeil sur ce projet...
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 30 Juin 2005, 13:37
"Sol Niger Within" n'est pas trop jazz fusion justement, tres atypique plutot, assez incassable.
Je reve qu'il nous fasse un album a la Holdsworth !!!
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 30 Juin 2005, 13:54
je n'ai pas pu écouter l'album donc je ne sais pas mais c'est ce que on m'en avait dit .... en tous cas un album a al Holdsworth serait mortel avec Tomas Hakke ( le batteur c'est bine sobn nom hein ???? ) qui est un fan de Weckl sa pourrait faire très mal !!!!
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 30 Juin 2005, 13:57
Hell_Tanner a écrit :
J'avais lu qu'il s'étaient fait faire des guitares 8 cordes chez Nevborn mais est-ce qu'ils les utilisent vraiment, en particulier sur le nouvel album?

Oui, sur Catch33.
Et aussi sur scene. Impressionnantes d'ailleurs les grattes.
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 30 Juin 2005, 13:59
DärKk KuBiaK a écrit :
je n'ai pas pu écouter l'album donc je ne sais pas mais c'est ce que on m'en avait dit .... en tous cas un album a al Holdsworth serait mortel avec Tomas Hakke ( le batteur c'est bine sobn nom hein ???? ) qui est un fan de Weckl sa pourrait faire très mal !!!!

Il existe un morceau de presque 7 minutes qui est un assemblage de riffs de "Sol Niger Within", avec juste Thordendal et Agren a la batterie (je le repete, mais ce batteur est hallucinant). Ce morceau traine un peu partout (il est meme dans l'album "On air with guests" du groupe Mats/Morgan).
Ca fait effectivement tres jazz metal fusion. Mais l'album en entier est vraiment un condense d'ambiances bizarroides.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 30 Juin 2005, 14:22
Très très bon album que ce "Sol niger Within", des ambiances bizarres, planantes, effrayantes, avec des très beaux solis. C'est expérimental mais accessible, pas prise de tête.
Matthieu S
malmsteen a écrit :
et à fait dernièrement un projet appelé Special Defects

ça fait quand même 8 ans que "Sol Niger Within - Special Defects" est sorti
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 30 Juin 2005, 15:51
Matthieu Sah-k a écrit :
malmsteen a écrit :
et à fait dernièrement un projet appelé Special Defects

ça fait quand même 8 ans que "Sol Niger Within - Special Defects" est sorti

8 ans ? t'es sûr sûr ?
krunozor
Sol Niger Within est sorti en 1999,donc ca date un peu quand meme..Sinon Fredrik joue quelques morceaux avec Mats and Morgan sur l'album:"Trends and other diseases",un groupe a écouter ABSOLUMENT pour tout ceux qui sont fans de Zik expérimentale et rythmée
Point de vue matos,je les ai vus y a pas longtemps et ils jouent sur des Vetta 2 en rack et guitares Ibanez 7 et 8 cordes.
https://www.guitariste.com/for(...)15019
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 30 Juin 2005, 20:17
ah ouais ils jouent maintenet sur des Ibanez 8 coredes c'est bien ce que je me disasi .. il y a des photos Kek part de leurs bestioles ????
korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 01 Juil 2005, 09:56
moi je suis fan, c'est simple !

En ce moment sur groupes / artistes pros...