Frissons de guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Giovanni_nb
Tien et ca me reviens, degote toi Rock N' Roll Hoochie Coo de Johnny Winter, pas mal du tout! Avec du ZZ Top en Bonus (Billy Gibbons le guitariste). Tien de Slash, ya un theme du Parain qu'est Genial (cherche Godfather Theme)
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Giovanni_nb a écrit :
Je doute que Gary Moore sois si comercial que ca... Deja moin que Gun's N' Roses!!!

Mais au fond, comercial ou non, on s'en fou tant que ca fais vibrer!

c'est tout a fait ce que j'aillai dire

Sinon y a de TRES bon solo chez les eagles (hotel california pour ne pas le siter )

Va aussi faire un tours du coté de Ram Jam, Lynard Skynard (j'ai écouté Freebird un nombre incalculable de fois...), Deep Purlple....

La liste est infinie
Trey Azagthoth
jason becker malmsteen trey azagthoth marty friedman
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
e.clapton
twiggggggyyyyyy a écrit :
Hendrix a sorti quelques solos qui font vraiment frissoner (Hey Joe par exemple, ce solo est assez simple mais personne ne peut le jouer comme Jimi...).

Sinon il ya Gilmour de Pink Floyd ou Jimmy Page.

C'est pas du style de Slash, mais ce sont des guitaristes qui ont un Put*** de feeling...

Très bon choix

Je me permet juste de rajouter Mr Stevie Ray Vaughan et Mr Eric Clapton là aussi il y a du Felling et du gros même

Sinon tu as les Bluesmen genre Buddy Guy, BB King, Albert Collins...bref que du bon
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
vous citez des musiçciens que je ne connais pas et merci beaucoup , je vais voir ca en esperant que sur emule, ils aient autant de culture que vous !!
Ben moi je trouve qu'il y a un album qui te colle des frissons c'est Paco de Lucia Al Di Meola et john Mc Laughlin dans l'album qui porte leur noms écrit en jaune rouge et bleu . Dans ce CD y a des morceaux de pure guitare mais pas démonstative du tout, que de la belle rythmique et mélodies qui hérisent les poils.
perso je kiffe Le monastère dans les montagnes de John Mc Laughlin ! et bien sur leur version de manha de carnaval : une merveille !
Ah la guitare acoustique !!!

www.yapa.fr
SubVins
George Benson dans une veine plus jazzy...

Dream Theater pour la technique et la modernité du style...

Grand Funk Railroad pour le son et le wok'n'woooooooooooll...

Biréli Lagrène pour le swing et la pêche...

Pearl Jam des solos classiques mais toujours aussi efficaces...

Smashing Pumpkins pour le côté in your face...

Porcupine Tree... pour le touché, le son et la mélodie...

Yes et The Mars Volta pour le déglingué....

On est loin des Guns mais bon... je te conseille ce qui me fait vibrer
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
salut je viens de telecharger un morceau de fortus et c est vraiment super sympa, quand a Brian May , j ai trouve pleins de choses sur lui en esperant que ce soit du solo,
connaissez vous des titres sur du solo de gratte, quelque chose de tranquille et d un peu inedit?
merci a vous
Nestor666
seb3333 a écrit :
salut je viens de telecharger un morceau de fortus et c est vraiment super sympa, quand a Brian May , j ai trouve pleins de choses sur lui en esperant que ce soit du solo,
connaissez vous des titres sur du solo de gratte, quelque chose de tranquille et d un peu inedit?
merci a vous

--> si t'aime brian may ya son album solo starfleet qui date pas mal mais avec quelques guest prestigieux comme van halen si je me souvien bien...
j ai ecouté il me semble un titre sur rtl 2 avec un solo de guitare qui n en finissait plus, ca a duré il me semble qutre a cinq minutes.
je crois que cela s appelait, "save your love".
quel est l artiste?
y a t il eu des reprises.?
y a t il vraiment un bon solo dans ce titre?
fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
Certains grands riffs rythmiques d'Hetfield genre : creeping death, Battery

Le gros riffs de batards de Gojira

Kurt Cobain, pas pour sa virtuosité à se branl** sur le manche mais plus pour la qualité et la simplicité de ses riffs d'anthologie :p

Et brian may of course
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
SubVins
fenrir1 a écrit :

Kurt Cobain, pas pour sa virtuosité à se branl** sur le manche mais plus pour la qualité et la simplicité de ses riffs d'anthologie :p

Et brian may of course

on parlait pas de solos là ?
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
SubVins a écrit :
fenrir1 a écrit :

Et brian may of course

on parlait pas de solos là ?

Bah il répond à la question du monsieur.

De toute façon, je crois qu'il vaut mieux un vrai riff accrocheur, une bonne rythmique sans solo plutot qu'un bon solo sur une rythmique plate pour faire une bonne chanson.

Chacun ses gouts quoi.

En ce moment sur groupes / artistes pros...