Frissons de guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
bendpulloffhammer
nao a écrit :
Allez, moi je te conseillerais :

- Christophe Godin --> notre guitar hero français... Un frisson à chacun de ses solos... Enorme !

moi j'ai entendu et vu certaines vidéos..pas fait frissoner

-
nao a écrit :
Ron Bumblefoot Thal --> guitariste actuel des Guns... Carrière solo très bonne... Je te conseille le cd "Normal'. C'est différent de Slash, c'est beaucoup plus rapide et beaucoup plus technique. Mais il y a ici une grosse touche personnelle qui fait de Ron un guitariste fabuleux. Ecoute le jouer de la Fretless, tu verras...

j'aime bien Ron Thal ,mais là encore en répondant au sujet initial et vu les gouts du posteur..bah oui richard Fortus

nao a écrit :
-Angus Young --> la légende... le vrai !

plus dans mes gouts finalement

nao a écrit :
-Van Halen --> Un des pionniers du tapping, chacun de ses solos te propulse dans une autre dimension...

un grand maitre ok

nao a écrit :
-Buckethead --> un des plus complet. Il peut te jouer une douce mélodie, un plan technique à 200 à l'heure, une reprise d'une musique disney, de la country, de l'acoustique, du tapping à 8 doigts... Arrghh ce type me rend fou... PS : si tu connais pas, c'est un type masqué avec seau sur la tête... C'est l'ancien guitariste des GUNS avant Ron Thal. Son Dvd est le mieux pour connaitre son univers..

je doute que seb3333 apprécie..moi cela dépend des jours..certains trucs sont très chiants.saparticipation sur les leaks IRS ,TWAT ,Better...des guns'n roses par contre est plus qu'intéressante

nao a écrit :
-Paul Gilbert --> aie aie aie, un grand maître.... énorme !! ancien guitariste de Mr Big.

là encore..je parie que c'est tous les gratteux que tu aimes

nao a écrit :
-Satriani --> celui qui a propulsé la guitare solo au premier rang. Son style a vieilli mais reste un grand nom.

je vais me répéter

nao a écrit :
-Slash --> bien évidemment... ;-)

nao a écrit :
-Mattias Ia Eklundh --> rigolo, technique, fou... un style bien a lui.

vu en live..aucun poils ne s'est hérissés

nao a écrit :
-John Petrucci--> LE métronome humain

fait pas l'unanimité..moi j'aime bien ,mais pour moi ,je pense pas à lui
quand il s'agit de frissoner..tu vois tout dépend des sensibilités

nao a écrit :
-Corbier --> heu...

etc... Si y'en a d'autres qui me reviennent je te le dirai

bien évidemment David Gilmour..le seul
Ritchie Blackmore ,Page ,brian may
dans d'autres styles..beaucoup de blueseux..c'est le blues
si rien ne passe ,c'est pas du blues
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
Citation:
bien évidemment David Gilmour..le seul
Citation:
Ritchie Blackmore
,Page ,brian may
dans d'autres styles..beaucoup de blueseux..c'est le blues
si rien ne passe ,c'est pas du blues

enfin quelqu'un qui y pense !
sinon l'incontournable Rory Gallagher ou comment faire vivre la musique sans artifices ! un mec bourré de talent et de gentillesse ... un grand vide qu'il a laissé M. Gallagher ... c'est un guitariste qui m'a vraiment marqué
Johnny_Guitar
special a écrit :
Doc Loco a écrit :
Johnny_Guitar a écrit :
nao a écrit :
-Satriani --> celui qui a propulsé la guitare solo au premier rang. Son style a vieilli mais reste un grand nom.

sans vouloir trop m'avancer, c'est Malmsteen plutôt qui a "propulsé la guitare solo au premier rang" en premier non?

... et il a inventé le fil à couper le beurre aussi?

Des guitaristes solo ou mettant la guitare solo en évidence, il y'en a depuis que l'instrument existe - repenchez-vous sur Charlie Christian, Les Paul ou Dick Dale (entre dix milles autres).

bam!

sanction de l'ancien!

prenez ca dans les dents!

bah c'est juste que j'ai toujours entendu dire que c'était Malmsteen
qui avait le premier mis autant en avant la guitare dans le même style que Satriani (sans rentrer dans les détails) puisque le monsieur parlait de Satriani

après je parle pour les années 80, des guitaristes y en a eu avant bien sur ^^
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Absolut Fender
nao a écrit :
Allez, moi je te conseillerais :

- Christophe Godin --> notre guitar hero français... Un frisson à chacun de ses solos... Enorme !

-Ron Bumblefoot Thal --> guitariste actuel des Guns... Carrière solo très bonne... Je te conseille le cd "Normal'. C'est différent de Slash, c'est beaucoup plus rapide et beaucoup plus technique. Mais il y a ici une grosse touche personnelle qui fait de Ron un guitariste fabuleux. Ecoute le jouer de la Fretless, tu verras...

-Angus Young --> la légende... le vrai !

-Van Halen --> Un des pionniers du tapping, chacun de ses solos te propulse dans une autre dimension...

-Buckethead --> un des plus complet. Il peut te jouer une douce mélodie, un plan technique à 200 à l'heure, une reprise d'une musique disney, de la country, de l'acoustique, du tapping à 8 doigts... Arrghh ce type me rend fou... PS : si tu connais pas, c'est un type masqué avec seau sur la tête... C'est l'ancien guitariste des GUNS avant Ron Thal. Son Dvd est le mieux pour connaitre son univers...

-Paul Gilbert --> aie aie aie, un grand maître.... énorme !! ancien guitariste de Mr Big.

-Slash --> bien évidemment... ;-)

-Mattias Ia Eklundh --> rigolo, technique, fou... un style bien a lui.

-John Petrucci--> LE métronome humain

-Corbier --> heu...

etc... Si y'en a d'autres qui me reviennent je te le dirai

si on part du principe que Slash "déteste tous ces connards", jsuis pas sur que ça l'intéressera...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
wouadzalou
Tu peux aussi aller voir ici, tu trouveras plein de video de guitaristes celebres ou moins celebres , techniciens avant tout comme musiciens avant tout (et toute combinaison des 2) ... et un petit faible pour Jeff Beck !
merci a vous pour toutes ces reponses
car grace a vous j elargis un peu ma culture musicale!
si d autres choses vous viennes n hesitez pas !
seb
guitar zero
Voici ma playlist en ce moment special frisson !!

S ray Vaughn : Little wing
Reb Beach (winger) : headed for an heartbreak
Vinnie Moore : as time slips by
Ronnie le Tekkro (Tnt) : end of the line
Mars Volta : the Widow
Prince : purple rain
Ark : missing you
Steve Vai : tender surrender
Randy Rhoads :mr Crowley live
Marty Friedman : Devil takes tomorrow
George Lynch : for a million year
Al di meola : race with devil on Spanish highway
Andromeda II=I
Santana : black magic woman
Eric Johnson : all about you
angeles
guitar zero a écrit :
S ray Vaughn : Little wing

Je rajouterais Riviera Paradise.

guitar zero a écrit :
Steve Vai : tender surrender

For the Love of God est assez "frissonante" aussi je trouve.

Je rajouterais certains solos de Dimebag Darrell dont celui de Cemetery Gates et celui de The Sleep. À chaque fois que j'écoute celui de The Sleep je ne peux pas m'empêcher de l'écouter au moins 2 autres fois tellement il est beau.
Antickriszt
un truc de fou que j'ai découvert, c'est comfortably numb
(de pink floyd)
quand j'écoutais cette chanson, j'avais envie de chialer, la guitare de gilmour est énormissime dedans, enfin moi ça me touche énormément

faut se prendre au trip, quoi

le truc génial ce sont les 4 premières notes du solo final, la première que j'ai du mal à identifier, c'est en gros un bon gros accord distordu et mou dont on a du mal à discerner l'attaque, qui se prolonge comme un espèce de grognement, puis une harmonique stridente vibrée accompagnée d'un bon claquement de cymbale, qui rompt complètement le ronflement de la guitare, et qui amène une petite montée chromatique de deux notes, ce passage dure 3 à 4 secondes et donne une impression de puissance !! tiens ça me faisait parfois venir les larmes aux yeux (oui je sais c'est très con ! ) pour peu que je me concentre dessus quand je l'écoute..
évidemment tout ça prend une ampleur encore plus énorme une fois que l'on a fait gaffe à la partie clavier du morceau (les arpèges descendants qui donne cette couleur angoissante) et les paroles bizarroides sortis d'un délire de cinglé... enfin.. on acroche ou on accroche pas, mais c'est à essayer !

après, la même chanson est à redécouvrir dans leur album live, pulse, le solo est rallongé, de bonnes idées y sont exploitées, y'a de quoi se choper quelques frissons aussi
du grand david gilmour, pour moi s'il y a un solo frissonant, c'est bien celui çi !
It ain't over !
Absolut Fender
Antickriszt a écrit :
un truc de fou que j'ai découvert, c'est comfortably numb
(de pink floyd)
quand j'écoutais cette chanson, j'avais envie de chialer, la guitare de gilmour est énormissime dedans, enfin moi ça me touche énormément

faut se prendre au trip, quoi

le truc génial ce sont les 4 premières notes du solo final, la première que j'ai du mal à identifier, c'est en gros un bon gros accord distordu et mou dont on a du mal à discerner l'attaque, qui se prolonge comme un espèce de grognement, puis une harmonique stridente vibrée accompagnée d'un bon claquement de cymbale, qui rompt complètement le ronflement de la guitare, et qui amène une petite montée chromatique de deux notes, ce passage dure 3 à 4 secondes et donne une impression de puissance !! tiens ça me faisait parfois venir les larmes aux yeux (oui je sais c'est très con ! ) pour peu que je me concentre dessus quand je l'écoute..
évidemment tout ça prend une ampleur encore plus énorme une fois que l'on a fait gaffe à la partie clavier du morceau (les arpèges descendants qui donne cette couleur angoissante) et les paroles bizarroides sortis d'un délire de cinglé... enfin.. on acroche ou on accroche pas, mais c'est à essayer !

après, la même chanson est à redécouvrir dans leur album live, pulse, le solo est rallongé, de bonnes idées y sont exploitées, y'a de quoi se choper quelques frissons aussi
du grand david gilmour, pour moi s'il y a un solo frissonant, c'est bien celui çi !

tiens faut que tu vois le film...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Antickriszt
ben je l'ai vu et dis toi que je le regrette
avant j'avais mes propres images dans la tête et le délire était bien plus poussé, ce film à un coté trop réalisto-morbide qui me fout un vrai bad plutot que de me transpoter

pour comparer, j'accroche nettement plus à la version cinématographique de tommy par exemple, pour rester dans le "l'opera rock" qui est là 1h30 de pur délire de drogué, mais bien plus soft dans les images

bon par contre, niveau frisson, à part la scène ou la maman plutot bien conservée se roule dans la boue en se frottant à son traversin, c'est pas trop ça.. un autre genre quoi, j'adore mais ça me fait pas frissoner
It ain't over !

En ce moment sur groupes / artistes pros...