Frissons de guitare

• Publié par
    seb3333
    le
bonjour,
je souhaiterai connaitre des prodiges de guitares tels que slash car cet instrument en solo me fait vibrer.
merci a vous si vous pouvez m aider a elargir mes connaissances..
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Whaou...c'est quoi ce sujet

Des "prodiges" a la gratte y en a à la pelle! apres ceux qui sont capablent de te toucher il y en a beaucoup moins

Aller comme je suis sympa je vais te faire une ptite liste de gratteux "celebres" et pas mauvais du tout a mon gout...
mais je tiens a signaler que j'en oublie plein, et qu'il est totalement inutile de me dire que un tel est une grosse dobe qui merite pas sa place dans la liste

-Mark knopfler
-Jimi hendrix
-Joe Satriani
-Steve Vai
-Angus Young
-Dave Murray
-Brian May
etc...
  • Publié par
    seb3333
    le
c est gentil car je connais que les 3 premiers de ta liste !!!
  • Publié par
    seb3333
    le
oui merci je suis quand meme pas inculte
en fait je cherche un guitariste au son aussi pur et clair et melodique que celui de slash.
remkam
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    remkam
    le
Oula on a du boulot!!!!!

C'est toute ta formartion en matière de culture musicale qu'on a à faire

Tu écouteS quoi a part GnR (et peut être slash's snakepit et velvet revolver??) ???
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
CellarDoor
seb3333 a écrit :
oui merci je suis quand meme pas inculte
en fait je cherche un guitariste au son aussi pur et clair et melodique que celui de slash.

je connais ni angus young et brian may mais AC/DC et Queen je connais lol t'inquiète je chambre mais ya pas de honte a ne pas connaitre les noms des gratteux, pour moi va écouter Brian May et Angus Young l'un est plutot clean et mélodique ( Brian ) l'autre plutot "riffique" energique et plus brouillon dans son son ( Angus young ) enfin mate du coté de Gary Moore niveau "frisson" sa envoie pas mal .

Bon je précise que j'ai décrit Angus et Brian sans entré dans des termes trop guitaristique s'il ne les connait pas pas la peine de l'embrouiller
  • Publié par
    seb3333
    le
ok merci pour ton aide et ca evite pour que je passe pour un blaireau.
moi j ai ete berce au son des guns et j ai toujours cherché un son de guitare voir un solo qui te fasse frissoner et que tu puisse ecouter des centaines de fois sans lassitude.
c est la raison pour laquelle j ai adore les guns , qui sont a la fois cool, rock et dechaines..
meme si a la bonne epoque du hard rock,on disait d eux que ils n etaient pas de la même famille que metallica ou acdc.
quand aux artistes que tu me sites comme bryan, je ne connais pas et je vais de suite lancer une recherche sur emule afin de voir si il y ades fichiers existants.
et si d autres souvenirs te viennent concernant des virtuoses de la gratte et dans le meme sens que les guns, n hesites pas a me les communiquer, je pourrai ainsi elargir ma culture et passer pour quelqu un de sensé pour une fois sur ce site .
merci a toi
seb
twiggggggyyyyyy
Hendrix a sorti quelques solos qui font vraiment frissoner (Hey Joe par exemple, ce solo est assez simple mais personne ne peut le jouer comme Jimi...).

Sinon il ya Gilmour de Pink Floyd ou Jimmy Page.

C'est pas du style de Slash, mais ce sont des guitaristes qui ont un Put*** de feeling...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Giovanni_nb
Au cas ou u le ne le saurai toujours pas, Brian May est le guitariste de Queen, et ANgus Young celui d'ACDC. Gary Moore un tres bon Bluesman, ac un son assez proche de celui de Slash (dont je suis egalement fan) => Les Paul +JCM oblige...

De Slash, je te conseil vivement le teaturing ac Elan, Street Child. Ainsi que ses 2 ou 3 autre groupes, les slash n' snackpit, Velvet revolver et un moin connu, Slash Blue Ball's. Pour Gary Moore, essaye de te prendre Still In Love With You, de Thin Lizzy.

Sinon Led Zeppelin (guitariste, Jimmy Page), Scorpion (cononai pas le nom lol!) et Aeorosmith (guitariste Joe Perry). Dans un style un peu plus musclé mais toujours proche, essaye de te trouver du Zakk Wylde (Black Label Society principalement), Ritchie Kotzen, ou Nuno Bettencour (Dramagods, Extreme), Dreath Theather.

Autre syle, plus calme, Youri De Groote, plus blues, Stevie Ray Vaughan (alias le Maitre ) ou Jimmi Hendrix (alias le Maitre aussi!) ou Rorry Gallagher (lui aussi le Maitre!).

Le blues prend son importance méme si c'est pas ton style favoris, car c'est la base de la musique de Slash!
merci pour reponse mais je cherche quelque chose de moins commefcial que gary moore, queen acdc, etc mais en voulant ce frisson de la beauté du son, quelque chose que l on peut ecouter cent fois sans se lasser !!
merci a vous et grace a toutes vos connaissances , je vais chercher sur ces artistes que je ne connais pas.
par contre si vous n etes pas d accord entre vous, postez des messages, je suis curieux de les lire et de me faire une idee.
merci beaucoup a vous pour votre aide.
The Güi
Si tu veux du solo qui te dresse les poils sur les bras, écoute Confortably Numb de Pink Floyd...cette chanson, j'ai du l'écouter des centaines de milliers de fois, mais a chaque fois c'est pareil, le solo de fin me fout par terre...
Giovanni_nb
Je doute que Gary Moore sois si comercial que ca... Deja moin que Gun's N' Roses!!!

Mais au fond, comercial ou non, on s'en fou tant que ca fais vibrer!
Giovanni_nb
Tien et ca me reviens, degote toi Rock N' Roll Hoochie Coo de Johnny Winter, pas mal du tout! Avec du ZZ Top en Bonus (Billy Gibbons le guitariste). Tien de Slash, ya un theme du Parain qu'est Genial (cherche Godfather Theme)

En ce moment sur groupes / artistes pros...