Frissons de guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
SubVins a écrit :
oué n'empêche que le monsieur il recherche plutôt des grands solistes que des riffeurs...

cela dit, je suis tout à fait d'accord avec toi!

J'ai lu "quel guitariste vous file des frissons" j'ai répondu

Perso je préfère un putain de riff qui tourne comme une horloge qu'un solo typé "branlette du manche, et entrez en transe devant mes bends", chacun son truc, je suis plus axé et sensible au côté mélodique du truc en fait
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
et le titre save your love vous dit quelque chose?
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
seb3333 a écrit :

y a une chason de Kiss qui s'appelle comme ca....
Apres je sais pas si c'est ce que tu cherche
Nestor666
kami94 a écrit :
seb3333 a écrit :

y a une chason de Kiss qui s'appelle comme ca....
Apres je sais pas si c'est ce que tu cherche

--> ya une chanson de malmsteen aussi qui s'appelle comme ca...
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Je doute deja que Kiss passe sur RTL2....alors Malmsteen j'ose même pas y penser
Absolut Fender
twiggggggyyyyyy a écrit :
Hendrix a sorti quelques solos qui font vraiment frissoner (Hey Joe par exemple, ce solo est assez simple mais personne ne peut le jouer comme Jimi...).

Sinon il ya Gilmour de Pink Floyd ou Jimmy Page.

C'est pas du style de Slash, mais ce sont des guitaristes qui ont un Put*** de feeling...

le guitar hero par excellence pour Slash
c'ets ses propres mots.
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Absolut Fender
The Gui a écrit :
Si tu veux du solo qui te dresse les poils sur les bras, écoute Confortably Numb de Pink Floyd...cette chanson, j'ai du l'écouter des centaines de milliers de fois, mais a chaque fois c'est pareil, le solo de fin me fout par terre...

allez pour l'anecdote, puisqu'on parle de frisson et de Comfortably Numb :
c'était cet été, à Orange County (au sud de Los Angeles)
je suis allongé au bord de la piscine, en train de bronzer
bientôt deux heures que je n'ai pas remué le ptit doigt
or en principe tu fais un saut dans l'eau toutes les 30min pour tenir
bref, 35 degrés, un soleil qui tape vraiment très très méchemment (j'ai été au Sahara, bah c'est tout à fat comparable...)
bref deux heures que jsuis là, et donc, recouvert de sueur
pas l'ombre d'une ptite brise
puis jprend le mp3 dma soeur, et hop ! Comfortably Numb
bref "ouah trop bien"
puis là, 5ème minute !
cette putain d'harmonique, et jme suis mis à grelotter pendant tout le solo (2min), avec une chair de poule comme j'en ai rarement eu
de toute façon Gilmour c'est le seul qui foutte la chair de poule à tous les coups
on peut pas passer à côté
un lyrisme on ne peut plus explicite
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Johnny_Guitar
mon Gilmour préféré ça doit être Shine on you crazy diamond je crois

sinon un petit solo que je trouve monstrueux qui me fait toujours de l'effet : celui de Bohemian Rhapsody (Queen donc) celui là ouaah
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
alec empire-
seb3333 a écrit :
oui merci je suis quand meme pas inculte
en fait je cherche un guitariste au son aussi pur et clair et melodique que celui de slash.

va voir du coté de backyard babies mec, avec dregen tu trouvras ton bonheur
T.A.Z de hakim bey le livre culte de l underground http://www.lyber-eclat.net/lyb(...).html
Doc Loco
Puisqu'on parle de Slash: le voici parlons d'un de ses héros, Rory Gallagher, et décrivant comment il a eu l'occasion de jammer avec lui, et le plaisir que ça lui a donné .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Flying Merlin
Allez, moi je te conseillerais :

- Christophe Godin --> notre guitar hero français... Un frisson à chacun de ses solos... Enorme !

-Ron Bumblefoot Thal --> guitariste actuel des Guns... Carrière solo très bonne... Je te conseille le cd "Normal'. C'est différent de Slash, c'est beaucoup plus rapide et beaucoup plus technique. Mais il y a ici une grosse touche personnelle qui fait de Ron un guitariste fabuleux. Ecoute le jouer de la Fretless, tu verras...

-Angus Young --> la légende... le vrai !

-Van Halen --> Un des pionniers du tapping, chacun de ses solos te propulse dans une autre dimension...

-Buckethead --> un des plus complet. Il peut te jouer une douce mélodie, un plan technique à 200 à l'heure, une reprise d'une musique disney, de la country, de l'acoustique, du tapping à 8 doigts... Arrghh ce type me rend fou... PS : si tu connais pas, c'est un type masqué avec seau sur la tête... C'est l'ancien guitariste des GUNS avant Ron Thal. Son Dvd est le mieux pour connaitre son univers...

-Paul Gilbert --> aie aie aie, un grand maître.... énorme !! ancien guitariste de Mr Big.

-Satriani --> celui qui a propulsé la guitare solo au premier rang. Son style a vieilli mais reste un grand nom.

-Slash --> bien évidemment... ;-)

-Mattias Ia Eklundh --> rigolo, technique, fou... un style bien a lui.

-John Petrucci--> LE métronome humain

-Corbier --> heu...

etc... Si y'en a d'autres qui me reviennent je te le dirai
Johnny_Guitar
nao a écrit :
-Satriani --> celui qui a propulsé la guitare solo au premier rang. Son style a vieilli mais reste un grand nom.

sans vouloir trop m'avancer, c'est Malmsteen plutôt qui a "propulsé la guitare solo au premier rang" en premier non?
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Doc Loco
Johnny_Guitar a écrit :
nao a écrit :

sans vouloir trop m'avancer, c'est Malmsteen plutôt qui a "propulsé la guitare solo au premier rang" en premier non?

... et il a inventé le fil à couper le beurre aussi?

Des guitaristes solo ou mettant la guitare solo en évidence, il y'en a depuis que l'instrument existe - repenchez-vous sur Charlie Christian, Les Paul ou Dick Dale (entre dix milles autres).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
special
Doc Loco a écrit :
Johnny_Guitar a écrit :
nao a écrit :

... et il a inventé le fil à couper le beurre aussi?

Des guitaristes solo ou mettant la guitare solo en évidence, il y'en a depuis que l'instrument existe - repenchez-vous sur Charlie Christian, Les Paul ou Dick Dale (entre dix milles autres).

bam!

sanction de l'ancien!

prenez ca dans les dents!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
bendpulloffhammer
nao a écrit :
Allez, moi je te conseillerais :

- Christophe Godin --> notre guitar hero français... Un frisson à chacun de ses solos... Enorme !

moi j'ai entendu et vu certaines vidéos..pas fait frissoner

-
nao a écrit :
Ron Bumblefoot Thal --> guitariste actuel des Guns... Carrière solo très bonne... Je te conseille le cd "Normal'. C'est différent de Slash, c'est beaucoup plus rapide et beaucoup plus technique. Mais il y a ici une grosse touche personnelle qui fait de Ron un guitariste fabuleux. Ecoute le jouer de la Fretless, tu verras...

j'aime bien Ron Thal ,mais là encore en répondant au sujet initial et vu les gouts du posteur..bah oui richard Fortus

nao a écrit :
-Angus Young --> la légende... le vrai !

plus dans mes gouts finalement

nao a écrit :
-Van Halen --> Un des pionniers du tapping, chacun de ses solos te propulse dans une autre dimension...

un grand maitre ok

nao a écrit :
-Buckethead --> un des plus complet. Il peut te jouer une douce mélodie, un plan technique à 200 à l'heure, une reprise d'une musique disney, de la country, de l'acoustique, du tapping à 8 doigts... Arrghh ce type me rend fou... PS : si tu connais pas, c'est un type masqué avec seau sur la tête... C'est l'ancien guitariste des GUNS avant Ron Thal. Son Dvd est le mieux pour connaitre son univers..

je doute que seb3333 apprécie..moi cela dépend des jours..certains trucs sont très chiants.saparticipation sur les leaks IRS ,TWAT ,Better...des guns'n roses par contre est plus qu'intéressante

nao a écrit :
-Paul Gilbert --> aie aie aie, un grand maître.... énorme !! ancien guitariste de Mr Big.

là encore..je parie que c'est tous les gratteux que tu aimes

nao a écrit :

je vais me répéter

nao a écrit :
-Slash --> bien évidemment... ;-)

nao a écrit :
-Mattias Ia Eklundh --> rigolo, technique, fou... un style bien a lui.

vu en live..aucun poils ne s'est hérissés

nao a écrit :
-John Petrucci--> LE métronome humain

fait pas l'unanimité..moi j'aime bien ,mais pour moi ,je pense pas à lui
quand il s'agit de frissoner..tu vois tout dépend des sensibilités

nao a écrit :
-Corbier --> heu...

etc... Si y'en a d'autres qui me reviennent je te le dirai

bien évidemment David Gilmour..le seul
Ritchie Blackmore ,Page ,brian may
dans d'autres styles..beaucoup de blueseux..c'est le blues
si rien ne passe ,c'est pas du blues

En ce moment sur groupes / artistes pros...