nao a écrit :
Allez, moi je te conseillerais :
- Christophe Godin --> notre guitar hero français... Un frisson à chacun de ses solos... Enorme !
moi j'ai entendu et vu certaines vidéos..pas fait frissoner
-
nao a écrit :
Ron Bumblefoot Thal --> guitariste actuel des Guns... Carrière solo très bonne... Je te conseille le cd "Normal'. C'est différent de Slash, c'est beaucoup plus rapide et beaucoup plus technique. Mais il y a ici une grosse touche personnelle qui fait de Ron un guitariste fabuleux. Ecoute le jouer de la Fretless, tu verras...
j'aime bien Ron Thal ,mais là encore en répondant au sujet initial et vu les gouts du posteur..bah oui richard Fortus
nao a écrit :
-Angus Young --> la légende... le vrai !
plus dans mes gouts finalement
nao a écrit :
-Van Halen --> Un des pionniers du tapping, chacun de ses solos te propulse dans une autre dimension...
un grand maitre ok
nao a écrit :
-Buckethead --> un des plus complet. Il peut te jouer une douce mélodie, un plan technique à 200 à l'heure, une reprise d'une musique disney, de la country, de l'acoustique, du tapping à 8 doigts... Arrghh ce type me rend fou... PS : si tu connais pas, c'est un type masqué avec seau sur la tête... C'est l'ancien guitariste des GUNS avant Ron Thal. Son Dvd est le mieux pour connaitre son univers..
je doute que seb3333 apprécie..moi cela dépend des jours..certains trucs sont très chiants.saparticipation sur les leaks IRS ,TWAT ,Better...des guns'n roses par contre est plus qu'intéressante
nao a écrit :
-Paul Gilbert --> aie aie aie, un grand maître.... énorme !! ancien guitariste de Mr Big.
là encore..je parie que c'est tous les gratteux que tu aimes
nao a écrit :
-Satriani --> celui qui a propulsé la guitare solo au premier rang. Son style a vieilli mais reste un grand nom.
je vais me répéter
nao a écrit :
-Slash --> bien évidemment... ;-)
nao a écrit :
-Mattias Ia Eklundh --> rigolo, technique, fou... un style bien a lui.
vu en live..aucun poils ne s'est hérissés
nao a écrit :
-John Petrucci--> LE métronome humain
fait pas l'unanimité..moi j'aime bien ,mais pour moi ,je pense pas à lui
quand il s'agit de frissoner..tu vois tout dépend des sensibilités
nao a écrit :
-Corbier --> heu...
etc... Si y'en a d'autres qui me reviennent je te le dirai
bien évidemment David Gilmour..le seul
Ritchie Blackmore ,Page ,brian may
dans d'autres styles..beaucoup de blueseux..c'est le blues
si rien ne passe ,c'est pas du blues