Funkadelic

Rappel du dernier message de la page précédente :
funky_flood
sarssipius a écrit :
Yeah... Une 'tite soirée John Butler et enchaîner sur Funkadelic... Perso j'bougerai pas des Jardins de Cimiez Le cadre y est splendide... Et la musique y sera bonne



ohh yeeaahhh

oh fait petite info : Michael Hampton guitariste de funkadelic est absent de la tournée pour cause de genou opéré..... Toutefois, il semble au vue des derniers concert que Cosmic Slop et Maggot Brain sont tout de meem interprétés .. (Blackbird et Gary Shider surement )

fin du flash info

et vivement ces 4h30 de concert !
"Free your Mind and your ass will follow" - George Clinton
joejimi
ui michael n'était pas la ; cosmic slop oui mais maggot brain je ne saispas je sui parti avant la fin du set donc ...
funky_flood
joejimi a écrit :
ui michael n'était pas la ; cosmic slop oui mais maggot brain je ne saispas je sui parti avant la fin du set donc ...


A cause des transports en commun ?

sinon sacrilege

C etait à Paris c est bien ca ? il parait qu ils ont joué environ 2h à cause du partage de temps avec les reggae men ...
"Free your Mind and your ass will follow" - George Clinton
joejimi
Oui a cause de ses RER parisiens de m..... Je l'ai quand meme loupé mdrr ...
Sinon deux heures en gros de set a mon avis parcke avant gladiators et steel pulse jouait .

Sinon qui c'est lactuel saxophoniste ? Parcke il était vraiment très bon très bon .
sarssipius
Bon ce fût un bien bon concert...
Un John Butler à fond... Inspiré, technique à souhait (les voicings de malade en particulier), pêchu, sensible et quel son mazette... Tout à l'electro-acoustique mais avec la puissance sonore d'un concorde au décollage... D'ailleurs l'ensemble du trio est de haute volée... Le contrebassiste/bassiste en particulier est monstrueux de groove

Quant à Funkadelic... Et bien c'était du grand Funkadelic... Un Cosmic Slop d'enfer en ouverture avec Gary Shider au chant (et quel voix ce mec!!!)... Je ne pourrai vous donner la set-list précise tant j'ai été porté par le show mais jusqu'à une vingtaine de musiciens sur scène, les roadies qui ont le droit de jouer, une puissance et une énergie à faire pâlir pas mal de groupes, j'en passe et des meilleurs... Mes grands moments:
- Cosmic Slop absolument dément et dégoulinant de groove...
- Maggot Brain avec Blackbyrd McKnight qui m'a propulsé directement sur une autre planète... Absolument énorme...
- Atomic Dog et son Bow wow wow yipee yo yipee yeah propre à faire bouger les plus serrés des culs de cette planète...
- Les absolument ravissantes choristes qui nous ont gratifiées de superbes chansons, surtout la petite brune, sa voix de diva, sa chorégraphie sur roller et sa jolie danse du postérieur (troublante la jeune fille)
- La fin du show sur un medley rock'n'roll endiablé Whole Lotta Shakin' / Lucille
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
funky_flood
sarssipius a écrit :
Bon ce fût un bien bon concert...
Un John Butler à fond... Inspiré, technique à souhait (les voicings de malade en particulier), pêchu, sensible et quel son mazette... Tout à l'electro-acoustique mais avec la puissance sonore d'un concorde au décollage... D'ailleurs l'ensemble du trio est de haute volée... Le contrebassiste/bassiste en particulier est monstrueux de groove

Quant à Funkadelic... Et bien c'était du grand Funkadelic... Un Cosmic Slop d'enfer en ouverture avec Gary Shider au chant (et quel voix ce mec!!!)... Je ne pourrai vous donner la set-list précise tant j'ai été porté par le show mais jusqu'à une vingtaine de musiciens sur scène, les roadies qui ont le droit de jouer, une puissance et une énergie à faire pâlir pas mal de groupes, j'en passe et des meilleurs... Mes grands moments:
- Cosmic Slop absolument dément et dégoulinant de groove...
- Maggot Brain avec Blackbyrd McKnight qui m'a propulsé directement sur une autre planète... Absolument énorme...
- Atomic Dog et son Bow wow wow yipee yo yipee yeah propre à faire bouger les plus serrés des culs de cette planète...
- Les absolument ravissantes choristes qui nous ont gratifiées de superbes chansons, surtout la petite brune, sa voix de diva, sa chorégraphie sur roller et sa jolie danse du postérieur (troublante la jeune fille)
- La fin du show sur un medley rock'n'roll endiablé Whole Lotta Shakin' / Lucille


Je confirme : c'etait mythique !!!

Excepté un cosmic slop un peu trop lent à mon gout ..mais gary shider a une voix dementielle ....Blackbird s est aussi pas mal loupé sur maggot brain mais ..bon c t tellement bon...j etais au premier rang au centre en face de george .. je faisais que de gueuler ...

Mais attention Sarssipius ..le meilleur est (était) à venir ...........l'AFTER au Radisson de Nice ....

Sans commentaires .....









je lui ai personnellemnt souhaité un happy birthday apres le concert .....un after avec tout le pfunk et des jam session avec gary shider jusqu a 5h du mat ....

M Y T H I Q U E !!! tu etais la sarssipius ??????????????????????????

un pote à moi a meme fait une bise à Kendra foster la chanteuse lol (enfin c elle qui est venu gentiment et qui lui a fait la bise...) incroyable !!!!

Le FESTIVAL DE JAZZ DE NICE c de la bombe !!!mdr .......

ps : on a aussi discuté avec le John Butler trio ..si si
"Free your Mind and your ass will follow" - George Clinton
sarssipius
Nan j'ai pas été à l'after au Radisson bien que prévenu mais ça faisait tendu pour revenir là où j'étais hebergé... Et ma copine commençait un peu à fatiguer...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
funky_flood
C'est pas grave va... les occasions se representeront surement .... il va bien tenir encore qq années ce George
"Free your Mind and your ass will follow" - George Clinton
Keith Richards
sarssipius a écrit :
Bon ce fût un bien bon concert...
Un John Butler à fond... Inspiré, technique à souhait (les voicings de malade en particulier), pêchu, sensible et quel son mazette... Tout à l'electro-acoustique mais avec la puissance sonore d'un concorde au décollage... D'ailleurs l'ensemble du trio est de haute volée... Le contrebassiste/bassiste en particulier est monstrueux de groove

Quant à Funkadelic... Et bien c'était du grand Funkadelic... Un Cosmic Slop d'enfer en ouverture avec Gary Shider au chant (et quel voix ce mec!!!)... Je ne pourrai vous donner la set-list précise tant j'ai été porté par le show mais jusqu'à une vingtaine de musiciens sur scène, les roadies qui ont le droit de jouer, une puissance et une énergie à faire pâlir pas mal de groupes, j'en passe et des meilleurs... Mes grands moments:
- Cosmic Slop absolument dément et dégoulinant de groove...
- Maggot Brain avec Blackbyrd McKnight qui m'a propulsé directement sur une autre planète... Absolument énorme...
- Atomic Dog et son Bow wow wow yipee yo yipee yeah propre à faire bouger les plus serrés des culs de cette planète...
- Les absolument ravissantes choristes qui nous ont gratifiées de superbes chansons, surtout la petite brune, sa voix de diva, sa chorégraphie sur roller et sa jolie danse du postérieur (troublante la jeune fille)
- La fin du show sur un medley rock'n'roll endiablé Whole Lotta Shakin' / Lucille


Putain! J'y était et j'ai passé une excellente soirée... c'était même une de mes plus belle soirée musicale! et pourtant des concerts, j'en ai déjà vu un paquet.
John Butler parfait... puis George Clinton impérial.. au début j'ai eu un peu peur.. tout ce bordel sur scene des roadies qui jouent, ect. mais au final c'était vraiment jouissif.. quan j'ai entendu le "mother earth is pregnant..." je suis devenu completement dingue!
Superbe show.. et choriste sur patin à roulette très troulante effectivement! J'aurais du passer au radisson..domage
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Camembert_Electrique
J ai ecouté aujour d hui en boucle l album " Let's take it To the stage " de Funkadelic , c Une tuerie Absolu . ( Up deguisé car je trouve que ce monde manque de fans de funkadelic )

On est si peu que ca a s interesser a la funk Music ou quoi ??
Les rares topics parlant de funk sont tres peu chargés ... Ou etes vous ???
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
didithegrave
Là ...



Des fans de JB's dans le coin ?
Metters peut être ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Ericaster
Pagey_Mystic a écrit :

On est si peu que ca a s interesser a la funk Music ou quoi ??
Les rares topics parlant de funk sont tres peu chargés ... Ou etes vous ???


- L'image du funk: déjà tous ceux pour qui le funk se résume à de la disco ou même Imagination , ne rigolez pas il y'en a encore, alors que le Funk c'est aussi vaste que le Rock au sens large. Bon ensuite, c'est vrai, le look 70's des groupes de Funk doit souvent jouer, quand tu vois les pochettes, ça pique les yeux .

- La récup des dernières années, le mot funk à toutes les sauces, derrière les pires daubes, rien qu'avec les avatars fm français, Alliance Ethnik et consors, de quoi te dégoûter sévère. Et le Arenebi n'a rien fait pour arranger les choses...Et ça ne va pas en s'améliorant, t'as qu'à voir, Motown ouvre un label Motown France avec comme directeur artistique....suspens....Diam's !! Y'a plus de respect ma p'tite dame...

- Les compiles pourries à 3 sous avec la grosse pub TV, en tête de gondole dans les supermarchés, alors qu'il existe des super compiles à pas cher quand on prend le temps de fouiner un peu...

- Ensuite c'est quand même un forum de guitariste ici. Et dans le Funk, la guitare est loin d'être systématiquement mise en avant. Le seul truc mis en avant c'est le groove, tout pour le groove, et chaque instrument y participe, batterie, basse, clavier, cuivres, des mises en place au couteau, hyper chiadées etc...

Par exemple, pour le jeune gratteux en herbe, le Mothership Connection de Parliament, c'est peut-être pas l'idéal pour commencer. Il sera sans doute plus séduit par Maggot Brain ou One Nation Under A Groove que par du P-Funk pur et dur. Bref, comme pour tout ça dépend souvent par où tu commences à creuser.

- Va expliquer au même jeune gratteux en herbe, que faire groover sur 2 accords pendant 15 minutes ça peut être le pied . Là en général, y'a pas 36 solutions, faut direct passer par la case Live, ou mieux, assister à un concert (au hasard du père Clinton, ou même ce bon vieux Maceo...).

And so on ! Anyway, Who says a funk band can't play rock ?
"My baby wants to rock'n'roll..."
Camembert_Electrique
Hello ,
Je suis tout a fait d accord avec toi , et c pour ca que j ai fais remonter ce topic et c vrai que le probleme c que beaucoup de gens ont une image tres " paillette" du funk ce qui represente une minorité du funk et meme dans les annes 70 . Si tu regarde les pochettes des Meters ou funkadelic meme si ca pique les yeux , je trouve ca genial moi personellement et vraiment un univers visuel delirant .
Regarde sur ton tuyau les videos the meters des 70 ies ou de funkadelic et consort ; Moi perso je trouve que ca a bien vielli ( si on est ouvert d esprit bien sur ) . En tout cas ce qui a mal vieilli , c le funk 80 niveau Look et son A part Prince .

En tout cas c fort dommage que les guitariste s y interessent peu car c un grand savoir faire que de savoir jouer dans le registre funk legerement jazzy de mothership connection ou la rythmique de guitare est joué avec beaucoup de nuances . C tres Riche .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Keith Richards
Pagey_Mystic a écrit :
Je suis ultra fan des meters ! putain de son ce groupe ! Rejuvenation le matin au ptit dej c impecable !!


Ultrafan aussi! Rejuvanation passe souvent chez moi! Ce putain de groove! Ils sont incroyable... une section rythmique de malade!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
TRès belle analyse Ericaster... Le funk a une "sale" image... à la fois par l'imagerie (les lunettes de Boosty, les pochettes ultra kitsch,...) puis aussi et surtout que le terme "funk" est associé à tout et surtout n'importe quoi..
Ceci dit, je suis certain que beaucoup de membres de G.com viendraient sur ces topics s'ils connaissaient Maggot Brain ou eddie Hazel en général.. Bien sur la guitare n'est pas toujours autant mise en avant, c'est même bien rare... mais un putain de bon groove des JB's, des Meters ça vaut tous les solos de guitare de la terre!

Sinon, la choriste sur patins à roulettes de Clinton s'appelle Kim Manning et fait d'excellents trucs avec deux mecs sous le nom de Kim Manning and the J's.. Assez moderne, pas aussi délire funk que Clinton.. Et ell a une superbe voix! Je suis toujours pas remis de son tour de chant sur patins à roulettes
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...