Funkadelic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith Richards
TRès belle analyse Ericaster... Le funk a une "sale" image... à la fois par l'imagerie (les lunettes de Boosty, les pochettes ultra kitsch,...) puis aussi et surtout que le terme "funk" est associé à tout et surtout n'importe quoi..
Ceci dit, je suis certain que beaucoup de membres de G.com viendraient sur ces topics s'ils connaissaient Maggot Brain ou eddie Hazel en général.. Bien sur la guitare n'est pas toujours autant mise en avant, c'est même bien rare... mais un putain de bon groove des JB's, des Meters ça vaut tous les solos de guitare de la terre!

Sinon, la choriste sur patins à roulettes de Clinton s'appelle Kim Manning et fait d'excellents trucs avec deux mecs sous le nom de Kim Manning and the J's.. Assez moderne, pas aussi délire funk que Clinton.. Et ell a une superbe voix! Je suis toujours pas remis de son tour de chant sur patins à roulettes
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
shivering_tom
didithegrave a écrit :
Là ...



Des fans de JB's dans le coin ?
Metters peut être ?

Tu m'étonne!!!!
J'adore!
Pour ce qui me concerne Living colour, 24-7SPYZ, Funkadelic, Sly et the family, Fishbone, The Meters, Screaming Headless Torsos, Hendrix, Miles, Holdsworth, Zappa Voilà mes artistes phares avec beaucoup d'autres!
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
Camembert_Electrique
Keith Richards a écrit :
TRès belle analyse Ericaster... Le funk a une "sale" image... à la fois par l'imagerie (les lunettes de Boosty, les pochettes ultra kitsch,...) puis aussi et surtout que le terme "funk" est associé à tout et surtout n'importe quoi..
Ceci dit, je suis certain que beaucoup de membres de G.com viendraient sur ces topics s'ils connaissaient Maggot Brain ou eddie Hazel en général.. Bien sur la guitare n'est pas toujours autant mise en avant, c'est même bien rare... mais un putain de bon groove des JB's, des Meters ça vaut tous les solos de guitare de la terre!

Sinon, la choriste sur patins à roulettes de Clinton s'appelle Kim Manning et fait d'excellents trucs avec deux mecs sous le nom de Kim Manning and the J's.. Assez moderne, pas aussi délire funk que Clinton.. Et ell a une superbe voix! Je suis toujours pas remis de son tour de chant sur patins à roulettes


C bizarre je met pas ca sur le compte du kitsh mais sur le compte d un univers . Enfin , toi comme moi savons que Funkadelic a deliberement fais des pochettes flashy pour son Univers d extra terrestres et tout le trip qui va avec .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Keith Richards
Oui oui, bien sur les pochettes et l'imagerie e Funkadelic c'st totalement dans leur univers, c"'est vraiment délibéré... mais quand je dis "kitsch" je parle du regard que pourrais porter des "non initiés"
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
funky_flood
Ericaster a écrit :
Pagey_Mystic a écrit :

On est si peu que ca a s interesser a la funk Music ou quoi ??
Les rares topics parlant de funk sont tres peu chargés ... Ou etes vous ???


- L'image du funk: déjà tous ceux pour qui le funk se résume à de la disco ou même Imagination , ne rigolez pas il y'en a encore, alors que le Funk c'est aussi vaste que le Rock au sens large. Bon ensuite, c'est vrai, le look 70's des groupes de Funk doit souvent jouer, quand tu vois les pochettes, ça pique les yeux .

- La récup des dernières années, le mot funk à toutes les sauces, derrière les pires daubes, rien qu'avec les avatars fm français, Alliance Ethnik et consors, de quoi te dégoûter sévère. Et le Arenebi n'a rien fait pour arranger les choses...Et ça ne va pas en s'améliorant, t'as qu'à voir, Motown ouvre un label Motown France avec comme directeur artistique....suspens....Diam's !! Y'a plus de respect ma p'tite dame...

- Les compiles pourries à 3 sous avec la grosse pub TV, en tête de gondole dans les supermarchés, alors qu'il existe des super compiles à pas cher quand on prend le temps de fouiner un peu...

- Ensuite c'est quand même un forum de guitariste ici. Et dans le Funk, la guitare est loin d'être systématiquement mise en avant. Le seul truc mis en avant c'est le groove, tout pour le groove, et chaque instrument y participe, batterie, basse, clavier, cuivres, des mises en place au couteau, hyper chiadées etc...

Par exemple, pour le jeune gratteux en herbe, le Mothership Connection de Parliament, c'est peut-être pas l'idéal pour commencer. Il sera sans doute plus séduit par Maggot Brain ou One Nation Under A Groove que par du P-Funk pur et dur. Bref, comme pour tout ça dépend souvent par où tu commences à creuser.

- Va expliquer au même jeune gratteux en herbe, que faire groover sur 2 accords pendant 15 minutes ça peut être le pied . Là en général, y'a pas 36 solutions, faut direct passer par la case Live, ou mieux, assister à un concert (au hasard du père Clinton, ou même ce bon vieux Maceo...).

And so on ! Anyway, Who says a funk band can't play rock ?



+10000

Damn right !

Restons groupés les gars ! On est peu à connaitre le vrai Funk ("Don't fake the funk please !")

Enfin je ne me suis toujours pas remis de cette soirée/after avec George ! Bon dieu !!!

Longue vie aux funkateers de g.com

Et vive le funk des années 70 ! (le funk qui a de l'ame et des couilles lol)

ps : + 1 pour JB and the Meters
"Free your Mind and your ass will follow" - George Clinton
didithegrave
C'est bo les gars
On des vrais !!!
Faut pas lacher

AAA j'allai oublier ...
Quelqu'un connais ou a vu en live Juan Rozoff ? French fresh funkyman de son état ..
Alors pour l'anecdote, un soir, on spointe avec mon frère à l'Usine - salle de concert istréenne - pour voir donc ce dénomé Rozoff ...

Le concert commence,






CLAQUE




le concert se termine

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Camembert_Electrique
Petit sondage sur le funk :
Quel est pour vous la guitare la plus propice au jeu funk que ce soit rythm ou lead ?
télé , strat ou les paul ou autre ???
tout le monde a tendance a dire direct strat mais moi j ai toujours noté que les groupes funk des 70 ies utilisaient beaucoup la Les Paul ou la télé ( The Meters , EWF , le guitariste de curtis mayfield jouait sur ES 335 ... )
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
don_quishoote
Le coté incisif de la tele me semble plus approprié pour le funk, et Hazel de Parliament jouait sur une tele...
didithegrave
Le gratteu de Macéo joue en grande partie sur Hollowbodies ... es335 et consort ...
Pour moi le meilleur son funk est creux dans les médiums et avec du corps.
La telecaster fait un peu harsh pour du funk jtrouve. La strat' sonne bien mieux par exemple.
Ah oui et les Danelectro sont carrément à l'aise en cocotte, ça claque bien dans les dents , miam
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
funky_flood
Hello,

pour ceux que ca intéresse je vous laisse le lien Youtube de notre "cover" de COSMIC SLOP de Funkadelic (concert à Nice de novembre)



laissez vos comment
"Free your Mind and your ass will follow" - George Clinton
Keith Richards
funky_flood a écrit :
Hello,

pour ceux que ca intéresse je vous laisse le lien Youtube de notre "cover" de COSMIC SLOP de Funkadelic (concert à Nice de novembre)



laissez vos comment


Très bon cette cover! (celle de Chian Girl aussi)..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Funkadelic c'est de la merde. Ils savent pas jouer les mecs.
Keith Richards
viddal26 a écrit :
Funkadelic c'est de la merde. Ils savent pas jouer les mecs.



J'adore les gens qui ne savent pas de quoi ils parlent.. trop marrants
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • #75
  • Publié par
    CortEz
    le 04 Janv 2008, 02:04
viddal26 a écrit :
Funkadelic c'est de la merde. Ils savent pas jouer les mecs.


Fais nous écouter tes compositions qu'on soutienne la comparaison mec
Fier d'être médiocre, Penta power.

En ce moment sur groupes / artistes pros...