guigue a écrit :
qui etait la cause de ce G3 au rabais?
ne me dis pas que c est RONDAT car ce guitariste est tout bonnement exellent,l anti star par exellence , et qui n a pas une courge a la place de la tete!!!
J’étais à ce G3 et c’est clair que Rondat a tout déchiré. C’était lui la star de la soirée !!!
Personnellement je suis un fan die hard de Schenker et ce depuis que j’ai 7 ans… J’ai toujours adoré ce qu’il a fait même les trucs FM avec McAuley
. J’étais donc trop heureux d’aller le voir et ce jour là le mythe s’est un peu brisé
. Je n’y ai vu qu’un mec dépressif qui se faisait chier sur scène et qui en plus s’est absenté 10 minutes pendant que le bassiste essayait tant bien que mal de combler le vide sur Into the arena. J’étais vraiment triste de voir ça. Satrinai a d’ailleurs dit par la suite que c’était l’une des expériences les plus regrettables de sa carrière. Toutefois, ce jour là, même Satriani ne m’a pas transcendé. Le début de set était bien mais c’est vite retombé pour devenir limite un peu ennuyeux sur la fin. Ce G3 était selon moi plutôt mauvais en partie car il n’y avait aucun show man… Dans tous les autres il y avait Vai pour dynamiser le tout et malmsteen dans l’avant dernière mouture
. Tandis que la, c’était très droit et sans relief. Seul le set de Patrick était pas mal avec ce solo de Patrice guers qui déchirait tout. La jam final n’était pas top non plus… Enfin, voila mon avis, maintenant pour en revenir au G3 avec petrucci, je l’ai revu hier et voila ce que j’en pense :
Le set de petrucci est court (trop court ?) mais je trouve que ce n’est pas ce que John a pondu de mieux… C’est net et propre mais à part la seconde chanson dont certains passages sont très bons, je trouve l’ensemble un poil trop académique. Vai déchire tout comme d’habitude… Après que l’on aime ou pas, il assure bien le show et il joue très bien ses morceaux. De plus quel bonheur d’avoir deux chansons du dernier album dont Building the Church qui massacre tout… Pour satriani, je ne pourrais pas être objectif car j’ai décroché après engine of creation… C’est pas mal mais je crois que c’est ce style de jeu que j’adorais étant adolescent et que je n’apprécie guère plus… C’est du bon Satriani néanmoins (War me rappelle des souvenirs).
Pour le set final, contrairement à ce que j’ai pu lire, je trouve les impros de petrucci très bonnes. Je pense cependant (et je sais que l’on va me taper dessus même si je précise que ce n’est que mon avis !!!
) que Satriani ne se casse pas la tête en ballant sempiternellement les mêmes plans de penta là ou Vai tente de moderniser le tout avec les effets de style (notamment le vibrato qui en énerve certain sur ce topic) et petrucci ajoute le côté maitrise parfaite de l’attaque dans un style bluesy généralement plus gras…
Bon ben voila mon avis… J’ai bien attendu de le voir plusieurs fois avant de donner mon avis et pour être sûr d’avoir le recul… J'espère juste que je ne vais pas m'en prendre plein la gueule...