Belushan a écrit :
Gyoar a écrit :
Belushan a écrit :
merci pour la review Orange Esp, ça confirme mes craintes et moi qui hésitait à l'acheter je vais me garder les 20 euros pour autre chose...
j'ai déjà la version cd et je n'avais pas été convaincu...le set de petrucci est pas génial,
Vai fait pas grand choses comme d'hab dans le G3 (excepté son solo d'entrée sur celui avec malmsteen) à part triturer son vibrato dans tous les sens, Satriani est celui qui tire le plus son épingle du jeu même si je pense qu'il a fait suffisamment de bons titres non joués en live pour nous proposer autre chose que war...concernant le set en trio...bah c'est perso comme avis mais outre le fait que Satch massacre le seul titre qui m'intéresse (foxy lady) la grange et smoke c'est du bon rock papy prétexte à quelques solo pas vraiment travaillés...à quand un G3 avec un set en trio avec des titres composés pour l'occase?
si en plus si c'est mal filmé et qu'il n'y a pas plus de bonus je ne vois pas l'intérêt
bon allez je vais m'écouter le dernier John5, au moins il y a du neuf la dedans
faudra m'expliquer ce que tu attends de Vai qd même. Vas-y donne des idées ça fera avancer le débat. Tu veux qu'il débarque sur scène en roller et tutu rose? Qu'il fasse du trampoline en jouant de la guitare? Qu'il joue à poil à la Red Hot ? Qu'il se remette à l'accordéon? Non mais sans dec, AC/DC fait du AC/DC, Iron Maiden du Maiden, Manson du Manson, Satch du Satch, et Vai du Vai. Je ne vois pas en quoi Stach fait quelque chose de plus et de mieux que Vai ou Petrucci, ils font chacun leurs truc. Que tu préfères Satch à Vai, pas de pb, mais bon, là c'est de la critique gratuite juste pour dire Vai-caca, et de la mauvaise foi de surcrois.
ps : et en plus tu n'as même pas vu le dvd, tu ne fais juste que t'aligner sur un avis qui va dans ton sens, sans rien pour baser tes critiques. mdr
tu aurais dû lire un peu plus avant...j'ai la version audio, je me base donc sur ce que j'ai entendu...
tu parles de mauvaise foi? bah j'aime beaucoup Vai et je ne donne qu'un avis...avec l'avatar que tu as on pourrait par contre s'interroger sur ta bonne foi à toi
pourquoi je parle de vai en particulier? certes rien de bien original chez les autres, mais concernant vai sur les 3 G3 je trouve (avis perso) qu'il ne se foule pas beaucoup concernant le set en trio par rapport à ce qu'on sait qu'il est capable de faire...mieux vaut se payer le live à astoria pour celui qui veut voir vai plutôt que payer un G3 (hormis son énorme intro sur le 2ème, juste avant son set)...
concernant ta réflexion sur on attend ceci d'un artiste...je suis bien d'accord, et c'était justement mon propos que de dire que finalement ce G3 n'est pas si mal en lui même, c'est juste que c'est du vu et revu et qu'il n'y a aucun effort pour se renouveler...c'est donc dispensable à mon sens...
j'avais très bien vu que tu avais le cd, c'est pas le problème.
Au sujet de l'avatard, tu insinues donc que puisque je suis fan, je suis incapable d'être objectif et de critiquer si besoin était? super....! -_-!
(J'aime bien aussi le "ON pourrait s'interroger sur..." genre je suis pas le seul à penser ça, hein les mecs pas vrais??)
Non mais dsl mais le "Vai ne fait pas gd chose à part triturer son vibrato dans tous les sens", ça me choke un peu... Il en fait pas vraiment moins que sur l'astoria non. C'est juste que y a que trois morceau, que le concert n'est pas entier, que c'est forcément tronqué...Donc c'est logique.
C'est l'impression que tu donnes en disant que Stach semble mieux faire (cad plus original) qui me fait bizare. Ils font tous ce qu'ils font d'hab, si tu préfères Satch tant mieux, mais c'est pas our ça que tout à coup il fait un truc génial... Personnellement je trouve d'ailleurs que c'est Satriani le plus linéaire sur les G3, niveau originalité, expression scénique. Tu vas me dire, on peut pas trop comparer pour le 3ième guitariste vu que c'est jamais le même...
Enfin ptet qu'en lisant un peu plus entre les lignes tu veux exprimer le sentiment que le concept du G3 commence sérieusement à tourner en rond...? Là dessus je suis tout à fait d'accord, comme je le disais sur stevevai.fr, ces mecs là ont qd même la capacité de nous faire, par exemple, des reprises bien plus travaillées et réarrangées que ce qu'ils nous proposent habituellement.