G3 - Live in Tokyo - le 25 Octobre

Rappel du dernier message de la page précédente :
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 13 Nov 2005, 14:01
HouseOfStrings a écrit :
SIGSEGV a écrit :
Fripp sur scène avec le G3; c'était très chiant... Parce que les soundscapes, c'est marrant 5 minutes...

Bah tu dois faire parti des "obtus" qui on sifflé...

C'est marrant j'ai eu la même sensation qu'au zenith qd Adrian Legg a ouvert pour eux...

70% du public qui en avait rien à foutre... Qd on sait qui est Adrian Legg et qu'on ouvre deux minutes ses oreilles et ses yeux, on peut avoir un minimum de respect pour le mec sur scène et écouter religieusement...

Mais bon, la crasse et le manque de culture "musicale" ca existe...
Légèrement affligeant qd on sait que le public est en grande partie composé de musiciens...

Enfin... La guitare est surement le seul instrument de musique jouée en grande partie par des non musiciens... Ce qui explique la faible culture, ouverture et tolérance musicale ambiante...

Personne de detient le monopole du bon gouts et ceux qui le croit ( comme toi vu ton discours ) sont dans l'erreur.
Tu apprecie un mec qui joue 3 notes a la minutes sur des nappes pendant 20mn ? ok pas de probleme , je respecte.
Mais permet a d'autre de trouver ça chiant et ce n'est en rien un "manque de culture musicale". Avoir de la culture musicale n'oblige en rien a tout apprecier, au contraire cela donne des reperes afin de discerner ce que l'on estime etre bon ou mauvais celon nos propre critere.
Je ne cautionne pas ceux qui on siflé, mais je les comprend.
Le set de Fripp est le "concert" le plus chiant de ma vie ( et crois moi j'en ai fait pas mal ).
Fripp est un grand artiste et a fait des trucs vraiment bien ! mais ce qu'il a presenté au G3 n'etait pas a mon gouts et m'a vraiment deçu, comme beaucoup
Et je me parle pas de ceux qui etait sur le coté et qui ne l'on meme pas vu au point de n'avoir pas compris que son set etait commencé depuis 15 mn.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
mouais, moi je ne m'étendrais pas sur le set de Fripp au G3...j'y étais, j'ai mon avis sur la question...
Mais par contre pour en revenir à ce DVD, la non présence de Friedman m'empêchera de l'acheter...et toc ! Ca leur fera les pieds !
Je pense sincèrement qu'un set de Friedman à la place de celui de Petrucci aurait été bien plus interessant et original. Et là, il y aurait eu un véritable intérêt à acheter ce DVD...
Sur le 1er G3 en DVD, l'originalité venait de johnson, sur le 2ème, il venait de Malmsteen, et là , aucune originalité. Je suis peut être le seul à penser ça, mais La Grange, bien jouée par quelqu'un d'autre que Billy Gibbons, c'est pas pour demain.
Petrucci a autant de feeling la dessus qu'un boucher quand il découpe la viande !
Matthieu S
Je viens de regarder le DVD, et c'est vrai que les solo de Petrucci sont un peu dénués de chaleur et de créativité
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Matthieu Sah-k a écrit :
Je viens de regarder le DVD, et c'est vrai que les solo de Petrucci sont un peu dénués de chaleur et de créativité

Pour moi, à part Metropolis part II, (depuis qu'il est passé chez Musicman), Petrucci à perdu toute inspiration...
2 ou 3 trucs bien sur six degrees, mais ça s'arrête là. A se demander si en passant chez Musicman, il n'a pas laissé les bons solos avec le contrat d'Ibanez !
C'est un type qui joue très ( trop) proprement, très vite, mais ses anciens coup de floyd sauvages bien placés me manquent cruellement...
Aujourd'hui, son jeu manque de folie...c'est ce qu'on retient de son album solo...que tout le monde attendait comme le messie de la guitare shred !
Au final, on a préféré se rabbattre sur l'excellent Kiko Loureiro...qui lui aussi aurait eu sa place dans le G3 à la place de Petrucci...

bref je suis déçu moi aussi.
Gyoar
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Gyoar
    le
Belushan a écrit :
merci pour la review Orange Esp, ça confirme mes craintes et moi qui hésitait à l'acheter je vais me garder les 20 euros pour autre chose...

j'ai déjà la version cd et je n'avais pas été convaincu...le set de petrucci est pas génial, Vai fait pas grand choses comme d'hab dans le G3 (excepté son solo d'entrée sur celui avec malmsteen) à part triturer son vibrato dans tous les sens, Satriani est celui qui tire le plus son épingle du jeu même si je pense qu'il a fait suffisamment de bons titres non joués en live pour nous proposer autre chose que war...concernant le set en trio...bah c'est perso comme avis mais outre le fait que Satch massacre le seul titre qui m'intéresse (foxy lady) la grange et smoke c'est du bon rock papy prétexte à quelques solo pas vraiment travaillés...à quand un G3 avec un set en trio avec des titres composés pour l'occase?

si en plus si c'est mal filmé et qu'il n'y a pas plus de bonus je ne vois pas l'intérêt

bon allez je vais m'écouter le dernier John5, au moins il y a du neuf la dedans

faudra m'expliquer ce que tu attends de Vai qd même. Vas-y donne des idées ça fera avancer le débat. Tu veux qu'il débarque sur scène en roller et tutu rose? Qu'il fasse du trampoline en jouant de la guitare? Qu'il joue à poil à la Red Hot ? Qu'il se remette à l'accordéon? Non mais sans dec, AC/DC fait du AC/DC, Iron Maiden du Maiden, Manson du Manson, Satch du Satch, et Vai du Vai. Je ne vois pas en quoi Stach fait quelque chose de plus et de mieux que Vai ou Petrucci, ils font chacun leurs truc. Que tu préfères Satch à Vai, pas de pb, mais bon, là c'est de la critique gratuite juste pour dire Vai-caca, et de la mauvaise foi de surcrois.

ps : et en plus tu n'as même pas vu le dvd, tu ne fais juste que t'aligner sur un avis qui va dans ton sens, sans rien pour baser tes critiques. mdr
La communauté francophone de Tommy Emmanuel : > www.TommyEmmanuel.fr <

Le site francophone sur Steve Vai : > www.SteveVai.fr
Belushan
Gyoar a écrit :
Belushan a écrit :
merci pour la review Orange Esp, ça confirme mes craintes et moi qui hésitait à l'acheter je vais me garder les 20 euros pour autre chose...

j'ai déjà la version cd et je n'avais pas été convaincu...le set de petrucci est pas génial, Vai fait pas grand choses comme d'hab dans le G3 (excepté son solo d'entrée sur celui avec malmsteen) à part triturer son vibrato dans tous les sens, Satriani est celui qui tire le plus son épingle du jeu même si je pense qu'il a fait suffisamment de bons titres non joués en live pour nous proposer autre chose que war...concernant le set en trio...bah c'est perso comme avis mais outre le fait que Satch massacre le seul titre qui m'intéresse (foxy lady) la grange et smoke c'est du bon rock papy prétexte à quelques solo pas vraiment travaillés...à quand un G3 avec un set en trio avec des titres composés pour l'occase?

si en plus si c'est mal filmé et qu'il n'y a pas plus de bonus je ne vois pas l'intérêt

faudra m'expliquer ce que tu attends de Vai qd même. Vas-y donne des idées ça fera avancer le débat. Tu veux qu'il débarque sur scène en roller et tutu rose? Qu'il fasse du trampoline en jouant de la guitare? Qu'il joue à poil à la Red Hot ? Qu'il se remette à l'accordéon? Non mais sans dec, AC/DC fait du AC/DC, Iron Maiden du Maiden, Manson du Manson, Satch du Satch, et Vai du Vai. Je ne vois pas en quoi Stach fait quelque chose de plus et de mieux que Vai ou Petrucci, ils font chacun leurs truc. Que tu préfères Satch à Vai, pas de pb, mais bon, là c'est de la critique gratuite juste pour dire Vai-caca, et de la mauvaise foi de surcrois.

ps : et en plus tu n'as même pas vu le dvd, tu ne fais juste que t'aligner sur un avis qui va dans ton sens, sans rien pour baser tes critiques. mdr

tu aurais dû lire un peu plus avant...j'ai la version audio, je me base donc sur ce que j'ai entendu...

tu parles de mauvaise foi? bah j'aime beaucoup Vai et je ne donne qu'un avis...avec l'avatar que tu as on pourrait par contre s'interroger sur ta bonne foi à toi

pourquoi je parle de vai en particulier? certes rien de bien original chez les autres, mais concernant vai sur les 3 G3 je trouve (avis perso) qu'il ne se foule pas beaucoup concernant le set en trio par rapport à ce qu'on sait qu'il est capable de faire...mieux vaut se payer le live à astoria pour celui qui veut voir vai plutôt que payer un G3 (hormis son énorme intro sur le 2ème, juste avant son set)...

concernant ta réflexion sur on attend ceci d'un artiste...je suis bien d'accord, et c'était justement mon propos que de dire que finalement ce G3 n'est pas si mal en lui même, c'est juste que c'est du vu et revu et qu'il n'y a aucun effort pour se renouveler...c'est donc dispensable à mon sens...
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
Gyoar
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Gyoar
    le
Belushan a écrit :
Gyoar a écrit :
Belushan a écrit :

tu aurais dû lire un peu plus avant...j'ai la version audio, je me base donc sur ce que j'ai entendu...

tu parles de mauvaise foi? bah j'aime beaucoup Vai et je ne donne qu'un avis...avec l'avatar que tu as on pourrait par contre s'interroger sur ta bonne foi à toi

pourquoi je parle de vai en particulier? certes rien de bien original chez les autres, mais concernant vai sur les 3 G3 je trouve (avis perso) qu'il ne se foule pas beaucoup concernant le set en trio par rapport à ce qu'on sait qu'il est capable de faire...mieux vaut se payer le live à astoria pour celui qui veut voir vai plutôt que payer un G3 (hormis son énorme intro sur le 2ème, juste avant son set)...

concernant ta réflexion sur on attend ceci d'un artiste...je suis bien d'accord, et c'était justement mon propos que de dire que finalement ce G3 n'est pas si mal en lui même, c'est juste que c'est du vu et revu et qu'il n'y a aucun effort pour se renouveler...c'est donc dispensable à mon sens...

j'avais très bien vu que tu avais le cd, c'est pas le problème.
Au sujet de l'avatard, tu insinues donc que puisque je suis fan, je suis incapable d'être objectif et de critiquer si besoin était? super....! -_-!
(J'aime bien aussi le "ON pourrait s'interroger sur..." genre je suis pas le seul à penser ça, hein les mecs pas vrais??)
Non mais dsl mais le "Vai ne fait pas gd chose à part triturer son vibrato dans tous les sens", ça me choke un peu... Il en fait pas vraiment moins que sur l'astoria non. C'est juste que y a que trois morceau, que le concert n'est pas entier, que c'est forcément tronqué...Donc c'est logique.
C'est l'impression que tu donnes en disant que Stach semble mieux faire (cad plus original) qui me fait bizare. Ils font tous ce qu'ils font d'hab, si tu préfères Satch tant mieux, mais c'est pas our ça que tout à coup il fait un truc génial... Personnellement je trouve d'ailleurs que c'est Satriani le plus linéaire sur les G3, niveau originalité, expression scénique. Tu vas me dire, on peut pas trop comparer pour le 3ième guitariste vu que c'est jamais le même...

Enfin ptet qu'en lisant un peu plus entre les lignes tu veux exprimer le sentiment que le concept du G3 commence sérieusement à tourner en rond...? Là dessus je suis tout à fait d'accord, comme je le disais sur stevevai.fr, ces mecs là ont qd même la capacité de nous faire, par exemple, des reprises bien plus travaillées et réarrangées que ce qu'ils nous proposent habituellement.
La communauté francophone de Tommy Emmanuel : > www.TommyEmmanuel.fr <

Le site francophone sur Steve Vai : > www.SteveVai.fr
ArnieBall
Pour moi le G3 c'est 'on prend les mêmes et on recommence'... Satch et Vai sont toujours sur l'affiche, peut-être pourraient-ils changer de gratteux ? Je sais que c'est une idée de Satch mais quand même...
J'adore Satriani, Vai, ... mais dans l'esprit, j'ai préféré le Guitar Wars, où les styles étaient plus variés et où chacun joue ses morceaux avec d'autres gratteux... (et pas que de l'impro)
Je me régale toujours de voir le G3, mais je sais à quoi m'attendre, surtout en revoyant toujours les mêmes gratteux....
Petrucci, ouais.... je le préférais dans DT avec ses Ibanez (pour reprendre l'image que quelqu'un a donnée plus haut)
Sinon à propos du DVD, je trouve très bien, super image, son, ... les morceaux sont bien choisis, mais y'avait peut-être mieux dans le set intégral ? Petrucci aurait pu faire plus de morceaux moins longs
Toujours la même remarque/critique à propos des DVD G3 : pourquoi pas un double DVD intégral ????????????? (comme Sony/Epic l'a fait pour Satriani Live in San Francisco par exemple).
Voilà, pour finir, ben je dirais que c'est quand même un bon DVD (pas cher), si on aime ces gratteux (et puis les autres : Portnoy, LaRue, Bissonette, Sheehan, ...)
Belushan
Gyoar a écrit :
Enfin ptet qu'en lisant un peu plus entre les lignes tu veux exprimer le sentiment que le concept du G3 commence sérieusement à tourner en rond...? Là dessus je suis tout à fait d'accord, comme je le disais sur stevevai.fr, ces mecs là ont qd même la capacité de nous faire, par exemple, des reprises bien plus travaillées et réarrangées que ce qu'ils nous proposent habituellement.

voilou, en fait c'est exactement ça que je voulais dire...
Belushan
bon en fait j'ai perdu une occasion de me taire

j'ai vu cet aprem la prestation de Vai en video...elle est tout simplement excellente concernant son set
Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cle@r
    le
C'est le temple de la mauvaise fois par ici...

j'entend des enormités dont j'ai du mal a saisir le sens...

Petrucci a perdu son genie, sa folie, ses compos sont pas top etc,etc ?... non mais la faut arreter les gars, ca ca passe pas, mince !

Vai ne fait que triturer son vibrato?... affligeant de lire un chose pareille...

Satriani est mou, à une mauvaise set list etc etc... incomprehensible tout simplement

Trop de medisance, trop d'inculture musicale, trop peu d'ouverture d'esprit...

Je pousse un gros coup de gueule...
Five minutes alooooone !!!
domi74
  • Publié par
    domi74
    le
Surtout qu'à mon avis, il est bien plus réussi et équilibré que celui avec Malmsteen. On ne sent pas de compétitions entre eux troix...juste le plaisir de jouer ensembles.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
ArnieBall a écrit :
Pour moi le G3 c'est 'on prend les mêmes et on recommence'... Satch et Vai sont toujours sur l'affiche, peut-être pourraient-ils changer de gratteux ? Je sais que c'est une idée de Satch mais quand même...

ben pour avoir vu un g3 (au rabais) stariani/schenker/rondat franchement il ne vaut mieux pas changer le concept de base....
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
guigue
  • Publié par
    guigue
    le
qui etait la cause de ce G3 au rabais?

ne me dis pas que c est RONDAT car ce guitariste est tout bonnement exellent,l anti star par exellence , et qui n a pas une courge a la place de la tete!!!
Ïvguenyp
je préviens tout de suite de base j'aime pas les shreeders.

mais bon un pote m'a invité a regarder ce dvd. et je confirme j'aime vraiment pas. Un talent énorme des 3 sur scénes rien a dire c'est clair.

ils sont extraordinaires . Mais j'ai trouvé ca d'un chiant. Pettruci me fait autant d'effet qu'une moule sur scéne. Pourtant j'adore dream theater , mais dans le cadre du G3 ca passe pas.

vai est un guitariste exceptionelle , mais j' accroche pas. de plus je sais pas si c'est uniquement la , jamais vu en solo et j'ai emprunté un dvd pour combler cette lacune , mais je l'ai pas trouvé suprenant.

satriani , ben comme vai en fait .

a quand un G3 avec ron thal ?
Ïvguenyp
autre chose . pour la grange par pitié qu'il ne la reprenne plus jamais .

ca leur va pas mais pas du tout . mais encore moins que ca ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...