Galneryus

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaume212
ok merci je vais aller voire ca sur Youtube,

Et toi perso c'est lequels tes préférés ?

Sinon rien à voire mais j'ai passé tte mon enfance (jusqu'à 20 ans) dans le 15ème !!! (Cambrone)

A+
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Ostinatou
Tiens, ça c'est le gratteux de Blood IV, il est également prof de gratte dans je sais plus quelle école japonaise :

Il y a plusieurs mecs qui la reprennent sur Youtube, plus ou moins bien :

Mes préférés : Sex Machineguns, sans aucune hésitation. Ark Storm, c'est du copier-coller intégral de Yngwie Malmsteen (certes très bien fait, mais calqué quand même), Blood IV j'avoue, je connais pas beaucoup, et Concerto Moon ça ressemble un peu à du Malmsteen aussi. Info intéressante : l'ex batteur de Concerto Moon (le groupe s'est séparé) est maintenant celui de Galneryus, et le claviériste de Ark Storm (qui joue aussi dans un autre groupe nommé Alhambra) est également le claviériste de Galneryus.
Onmyouza, c'est moins bourrin, c'est plus du heavy metal à chanteuse, qui tend vers le hard rock voire la pop (refrains, etc), avec solos harmonisés à deux guitares, etc.
Animetal s'est séparé récemment, ils faisaient des reprises de génériques de dessin animés japonais en version heavy metal, et le gratteux était celui de Galneryus. Ils alternaient entre deux batteurs de sessions, et l'un d'eux était aussi celui de Galneryus.

Le bassiste de Animetal, Masaki, est aussi un sacré technicien :
Il a joué avec pas mal de shreddeurs japonais dont certains que je viens de citer, sur ses projets en solo. Il a un groupe nommé Canta, dont je ne sais rien. Il est aussi très pote avec Marty Friedman, et a été invité pour jouer de la basse sur son dernier album. Marty Friedman ayant lui-même fait un ou deux solos sur un album d'Animetal, quelques années plus tôt.

Si tu aimes le shred et X Japan, il y a aussi Versailles. C'est du visual kei, donc bof (pour rester poli) mais pour une fois ça assure quand même niveau instru et guitare. Le groupe est très récent et ils n'ont sorti qu'une seule chanson, mais elle a fait forte impression :

Edit : dommage, je viens de quitter le XVème arrondissement, j'ai déménagé en banlieue il y a 3 semaines.
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
Je rejoins Yu pour Sex Machineguns, une tuerie... Anchang assure bien mais Panther Dommage qu'ils aient splitté, enfin apparement Anchang cherche des nouveaux membres.

Je connais pas les autres groupes sauf Animetal, faudra que je jette une oreille !

Sinon vous pensez quoi du dernier album ?
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Ostinatou
J'ai pas aimé du tout, très déçu. J'étais fan du speed bourrin à la Struggle for the freedom flag, là il n'y a plus ce qui me plaît. Everlasting déjà j'aimais pas (encore moins la version album qui a l'air d'être différente)..

Sinon, Cycle, le nouveau groupe qu'ont fondé Panther, Kenjirou Murai et Joe après avoir quitté Sex Machineguns tous en même temps, sort un mini-album.
Syu
  • Publié par
    Syu
    le
A l'inverse je trouve les albums de mieux en mieux !

Ouais j'ai un morceau de Cycle, j'ai adoré, je suis impatient d'entendre le mini CD (si on le trouve !)
Ostinatou
Salut ! Un ami et moi-même sommes intrigués par l'excellent plan lead qui apparaît de 3 minutes 30 à 3 minutes 42 dans la chanson "Deep Affection", du deuxième album "Advance to the fall". Il semblerait que ce soit à base de sauts de cordes, ou en tout cas de grands écarts, mais on n'en sait pas plus. Aussi, je serais très très intéressé par une transcription de ce passage, qui est, nous le pensons, un des meilleurs plans qu'il ait fait.

Si quelqu'un s'en sent capable, merci beaucoup !

Edit : Finalement je crois que j'y arrive. Ca ne doit pas être le plan exact, mais en tout cas c'est très approchant, et je vais faire des vérifications et le modifier plus tard. En attendant j'espère que la transcription vous plaira :

Ostinatou
Je lui ai envoyé ma tab, il me l'a corrigée, et me certifie qu'il y a un gros écart sur la corde de mi aigu (vidéo du live à l'appui)

Hide06
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Hide06
    le
Hey les fans de galne !

Je suis entrain de bosser Deep affection, j'ai déjà choppé le solo seulement ca va être dur a tabbé je sais pas utiliser GP :S

Le prochain morceau sera Whisper in the red sky, j'ai déjà retranscrit les grandes lignes.
Ostinatou
File moi juste une vidéo lente, je me chargerai de le tabber.
svp essayez aussi pr Shriek Of The Vengeance !!! oh merde vs avez écoutez le new album ''One For All , All For One " c d'la tuerie voila le PV de New Legend c trop !!
fau écoutez les autres ... n'oubliez po Shriek of the vengeance et Merci !!
Hide06
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Hide06
    le
Le dernier album est vraiment pas terrible je trouve :s

Ca perd de plus en plus en qualité Galne c'est dommage.
une vidéo lente de Wishper in the red sky !? voila j'crois que c suffisant , bonne chance alors
Ostinatou
Non mais idiot, je la connais, c'est moi qui l'ai uploadée. C'est mon compte Youtube perso Et puis ce n'est pas la vraie chanson, il se contente d'improviser sur l'air principal.
Syu
  • Publié par
    Syu
    le
T'as acheter le bouquin 100% Syu ?

Faut vraiment que je me motive pour faire les 2 tabs qui reste.
lol dsl alors , j'ai pas fait attention adiot lol , donc c'est toi robota j'croyais que tu étais japonais , bon bref restons sur notre sujet t'en est ou avec les tabs !? chui impatient !!! lol , bonne chance

En ce moment sur groupes / artistes pros...