Tiens, ça c'est le gratteux de Blood IV, il est également prof de gratte dans je sais plus quelle école japonaise :
Il y a plusieurs mecs qui la reprennent sur Youtube, plus ou moins bien :
Mes préférés : Sex Machineguns, sans aucune hésitation. Ark Storm, c'est du copier-coller intégral de Yngwie Malmsteen (certes très bien fait, mais calqué quand même), Blood IV j'avoue, je connais pas beaucoup, et Concerto Moon ça ressemble un peu à du Malmsteen aussi. Info intéressante : l'ex batteur de Concerto Moon (le groupe s'est séparé) est maintenant celui de Galneryus, et le claviériste de Ark Storm (qui joue aussi dans un autre groupe nommé Alhambra) est également le claviériste de Galneryus.
Onmyouza, c'est moins bourrin, c'est plus du heavy metal à chanteuse, qui tend vers le hard rock voire la pop (refrains, etc), avec solos harmonisés à deux guitares, etc.
Animetal s'est séparé récemment, ils faisaient des reprises de génériques de dessin animés japonais en version heavy metal, et le gratteux était celui de Galneryus. Ils alternaient entre deux batteurs de sessions, et l'un d'eux était aussi celui de Galneryus.
Le bassiste de Animetal, Masaki, est aussi un sacré technicien :
Il a joué avec pas mal de shreddeurs japonais dont certains que je viens de citer, sur ses projets en solo. Il a un groupe nommé Canta, dont je ne sais rien. Il est aussi très pote avec Marty Friedman, et a été invité pour jouer de la basse sur son dernier album. Marty Friedman ayant lui-même fait un ou deux solos sur un album d'Animetal, quelques années plus tôt.
Si tu aimes le shred et X Japan, il y a aussi Versailles. C'est du visual kei, donc bof (pour rester poli) mais pour une fois ça assure quand même niveau instru et guitare. Le groupe est très récent et ils n'ont sorti qu'une seule chanson, mais elle a fait forte impression :
Edit : dommage, je viens de quitter le XVème arrondissement, j'ai déménagé en banlieue il y a 3 semaines.