Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Geoffrey Burton - Arno, Bashung...

Rappel du dernier message de la page précédente :
doriangray78
En parlant de ca...quelqu'un connat-il des liens pour des partoches d'Arno...j'en ai trouve sur abc tabs mais ya rien de bien mechant!

merci d'avance.
doriangray78
J'ai regarde le DVD d'arno en concert a Bruxelles...Geoffrey Burton utilise un ampli Fender mais je ne connais pas le modele!

Au fait merci pour l'adresse de son "myspace"...on en sait un peu plus sur lui!
doriangray78
J'ai envoye un mail a Geoffrey Burton...pour la tournee du DVD d'Arno a Bruxelles...il a utilise des "rat" des "expandora" un line6 dl 4 et des wha wha!
Doc Loco
doriangray78 a écrit :
J'ai envoye un mail a Geoffrey Burton...pour la tournee du DVD d'Arno a Bruxelles...il a utilise des "rat" des "expandora" un line6 dl 4 et des wha wha!


Pour t'aider: la Rat est une pédale de disto bien connue, et l'Expandora est aussi une pédale de disto/Fuzz, toute ronde, et utilisée notamment par Billy Gibbons (ZZTop).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
doriangray78
Mais des fois il a un son tres gras et crade...tu crois qu'il peut utiliser les deux en meme temps?

J'ai une big muff elle est vraiment crade mais on tombe vite dans le fouilli...je cherche un epedale qui pourrait associer les deux...le cote crade et decapant plus un peu de precision...j'en demande trop

Merci pour l'info car je ne connaissis pas du tout l' Expandora...c cher?
pyrouf
je l'avais vu avec bashung lors de la tournée des grands espaces (superbe concert au passage, un bahsung excellent), et c'est vrai qu'il assurait pas mal.
je ne connaissait pas son nom, mais il m'avait marqué par sa façon de jouer assez "aggrésive" sur les vieux morceaux plus nerveux que le dernier album de bashung.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    lemg
    le 05 Feb 08, 12:40
doriangray78 a écrit :
Mais des fois il a un son tres gras et crade...tu crois qu'il peut utiliser les deux en meme temps?

J'ai une big muff elle est vraiment crade mais on tombe vite dans le fouilli...je cherche un epedale qui pourrait associer les deux...le cote crade et decapant plus un peu de precision...j'en demande trop

Merci pour l'info car je ne connaissis pas du tout l' Expandora...c cher?


L'expandora est assez chère à ce que je sais.
Il en existe deux versions, car la production avait été un temps arrêtée puis reprise des années plus tard.
http://www.bixonic.com/

En tout cas, merci pour les infos sur son matériel.
lemgement lemg
Doc Loco
doriangray78 a écrit :
Mais des fois il a un son tres gras et crade...tu crois qu'il peut utiliser les deux en meme temps?

J'ai une big muff elle est vraiment crade mais on tombe vite dans le fouilli...je cherche un epedale qui pourrait associer les deux...le cote crade et decapant plus un peu de precision...j'en demande trop

Merci pour l'info car je ne connaissis pas du tout l' Expandora...c cher?


Dans les 180€ http://www.effect-on-line.com/(...)=2165 . Un truc pour rendre une Big Muff moins crade, c'est de brancher avant (entre la gratte et la Muff donc) un discret overdrive (réglé donc avec le gain assez faible) - ça clarifie tout de suite le son.

Concernant Geoffrey, il collabore actuellement avec Cali pour une musique de film semble t'il.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
doriangray78
Merci pour les infos...180 euros c cher pour moi en ce moment helas...

J'ai vu qu'il bossait sur qqchose avec Cali mais maintenant je sais merci!

Merci pour le conseil...je vais essayer...

J'ai une boss sd-1 une proco trubo rat et deux Big Muff une russe et une americaine.

Des fois Geoffrey Burton me fait penser a Bernard Butler au tout debut de Suede...

Vous connaissez d'autres guitaristes dans le meme genre...j'ai envie de decouvrir des nouveaux !
la benouze
il me semble etre "tombé" sur un live de arno sur m6...
le gratteux m'avait marqué...
un jeu super original,un espece de jeu barré qui semble sonner faux quand on ecoute pas vraiment....lol
pas vraiment d'accords,de riffs,plutot des ambiances...

monstrueux...
nicolas de st alban
Ce type est LE guitariste rock.Un jeu nerveux et anticonformiste, des riffs ultra éfficace et un vrai son d'homme....Je l'ai vu plusieurs fois avec Arno dans les années 90. A l'époque il jouait avec des amplis Fender et je me souviens d'une gratte genre télé avec un p90 en grave.Un son bien graisseux en tout cas...Sur le live avec Bashung on dirait un vox AC15 et un Marshall bluesbraker.
Merci Doc pour le lien myspace...Mes oreilles ne débandent plus
"C'est con les canards, mais ça fait cossu.."


http://profile.myspace.com/ind(...)19310
doriangray78
J'ai pu ecouter des essai de l'expandora...ca sonne ce truc!

Elle est un peu cher mais je pense que ca vaut le detour.

J'ai vu un live de ZZ Top et ils ont le meme son...un peu bucheron (ya l'ampli qui joue un rle mega important je sais)...ca decoiffe...mais ils en utilisent plusieurs en mm temps.

Pour info...c vrai le coup de ton astuce Doc...le fait de mettre un leger overdrive entre la guitare et la big muff...j'ai mm essaye avec ma proco turbo rat!

Mais il me faut cette pedale quand meme!!!

Mais bon pas de tunes en ce moment pour ca...car sinon je l'aurai deja et en plus j'aurai pris une Rat2!
fgillard
Salut,

Je suis fan de Burton aussi depuis que j'ai découvert Arno.

A la base lui, le bassiste et l'ancien batteur (sur French Bazar) sont les musiciens du groupe PJDS (du nom du chanteur Peter Jan De Smet).

J'ai acheté les 2 albums de PJDS directement en Belgique car non distribué en France. Je vous les recommande chaudement, surtout "suits you" qui est génial. Les grattes sont superbes, et la voix de Smet est phénoménale (elle tient du Bowie parfois).

Une question que je me pose, est de savoir quelle est sa guitare 1/2 caisse type Jazz (1 seul micro)?? Il l'utilise sur des titres comme "les filles du bord de mer" pour faire des tremolos pickings.
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
straoul
Salut à tous,

Je ressors le sujet sur ce sacré guitariste, car çà fait 2-3 fois que je tombe sur un super Docu par Pierre Lescure sur Bashung et sa tournée de 2003 sur la chaîne Stylia et je dois dire que ce guitariste que je ne connaissais pas m'a vraiment impressionné
Ce qu'il sort de sa telecaster à un moment m'a ravi !!!

Une vidéo d'un solo de lui sur scène avec Cali :



Sinon le doc de Lescure s'appelle "BASHUNG(S)" : je vous le conseille absolument : passionnant et on y voit de sacrés musiciens en préparation et ensuite sur scène !!!
Génial
straoul
... Pour info : le documentaire "BASHUNG(S)" repasse demain matin Vendredi 19 Août à 08h50 sur Stylia
Invité
as-tu de quoi l'enregistrer puis le partager sur le net ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...