Geoffrey Burton - Arno, Bashung...

doriangray78
Quelqu'un connait se guitariste...je l'ai vu en concert au bataclan avec Bashung puis avec Arno... Son jeu de guitare est vraiment genial.

J'ai vu pas mal de guitares pendues a son cou mais quelqu'un at-il des photos ou des infos concernant ses pedales d'effets et tout le reste!

Merci d'avance.

____________________

Je vends une Electro Harmonix Electric mistress deluxe parafit etat - 100 euros
Doc Loco
J'en parle souvent (quand on parle d'Arno, et encore récemment dans le topic "résonateurs électriques"). J'adore aussi son jeu, et ses choix de guitares sont toujours originaux et judicieux.

Peu de photos dispo, mais on le voit à loisir dans le superbe DVD d'Arno Live in Brussels que je recommande chaudement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • #3
  • Publié par
    awouah
    le 10 Jan 08, 16:58
je l'ai vu jouer avec Arno et j'ai vraiment aimé son style.
Classe et super efficace.
Super son avec les Fender Jaguar, mais aucune idée des effets qu'il utilise.
doriangray78
Je l'ai vu deux fois...une fois Arno et une autre fois avec Bashung au Bataclan.

J'aime vraiment son jeu...c'est fin et complexe...mais ca joue fort!!!

Je l'ai souvent vu avec une Gretsch, une National je pense, une jaguar (a taratata!) et une Telecaster.

Niveau effets alors la...big muff je pense apres j'en sais rien!

Il faut que je l'achete le DVD d'Arno.
Doc Loco
C'est génial qu'il y'ait des chanteurs qui permettent à leur guitariste de s'exprimer sans retenue et d'être bien mis en évidence. Ils ne sont pas très fréquents malheureusement .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
doriangray78
Je l'ai celui-la!

L'autre guitariste je l'ai vu aux autres concerts de Bashung mais sans Burton cette fois-ci...je n'aime pas trop son style. Je trouve que burton a ce sang froid qui fait qu'il a la classe sur scene!

Je viens d'ecoute un live d'Arno avec Burton...ya pas mal de delay quand meme!
doriangray78
J'ai essaye d'avoir ce son mais bon...

J'ai une telecaster branche sur un Fender... en effets Bif Muff Sovtek, Proco Turbo rat...c deja bien crade.

Vous me conseillez quels effets effets en plus pour avoir ce son...une whammy...une wha wha...phaser...tremolo...et surtout quel delay?....la re-2à a l'air vraiment bien?
Doc Loco
doriangray78 a écrit :
Il a joué avec qui au fait?


Voici son myspace http://profile.myspace.com/ind(...)24943

Tu y trouveras la (sacrée ) liste ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GeneAndEddy
Doc Loco a écrit :
C'est génial qu'il y'ait des chanteurs qui permettent à leur guitariste de s'exprimer sans retenue et d'être bien mis en évidence. Ils ne sont pas très fréquents malheureusement .


Tout à fait d'accord.
C'est la réflexion que je me suis faite la dernière fois que j'ai vu Arno.
Je vais m'acheter Live in Brussels d'ailleurs...
Par contre c'est vrai que ça joue fort
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
Doc Loco
GeneAndEddy a écrit :
Doc Loco a écrit :
C'est génial qu'il y'ait des chanteurs qui permettent à leur guitariste de s'exprimer sans retenue et d'être bien mis en évidence. Ils ne sont pas très fréquents malheureusement .


Tout à fait d'accord.
C'est la réflection que je me suis faite la dernière fois que j'ai vu Arno.
Je vais m'acheter Live in Brussels d'ailleurs...
Par contre c'est vrai que ça joue fort


Le Live in Brussels est vraiment génial, je te le recommande (beaucoup de bonus aussi).

Normal que ça joue fort: Arno a toujours baigné dans cet univers, depuis ses débuts (Tjens-Couter, déjà du blues-rock) - mais il ne craint pas d'aussi se produire avec un orchestre de kermesse (et ça va aussi fort! ).
Question guitaristes, il a toujours su dénicher les meilleurs disponibles dans le genre roots/expérimental (des gratteux avec de solides racines, mais qu'aucune expérimentation n'effraye), de Jean-Marie Aerts à Geoffrey Burton. Et il les aime ses musicos .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
doriangray78
Merci Doc Loco...j'irai voir ca de chez moi car ici au travail...myspace est bloque

J'espere y trouver ce que j'attends

Geoffrey Burton a quel parcours au fait? je le connais qu'avec Arno et Bashung!
doriangray78
Merci Doc Loco...j'irai voir ca de chez moi car ici au travail...myspace est bloque

J'espere y trouver ce que j'attends

Geoffrey Burton a quel parcours au fait? je le connais qu'avec Arno et Bashung!
doriangray78
En parlant de ca...quelqu'un connat-il des liens pour des partoches d'Arno...j'en ai trouve sur abc tabs mais ya rien de bien mechant!

merci d'avance.

En ce moment sur groupes / artistes pros...