Geoffrey Burton - Arno, Bashung...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
as-tu de quoi l'enregistrer puis le partager sur le net ?
straoul
bonniwell a écrit :
as-tu de quoi l'enregistrer puis le partager sur le net ?


Ah non, désolé je ne suis pas équipé pour ; sinon çà aurait été avec plaisir
straoul
Ne serait-ce pas mieux de placer ce sujet dans "Groupe / Artiste" ?

Ce guitariste le mérite, non ?

... Si quelqu'un voulait bien s'en charger, ce serait sympa
gbtonk
Pour avoir vu Arno et Burton deux fois en concert dans des petites salles, je confirme que ce gratteux est génial !!!
Et j'adore Arno !!! C'est un grand monsieur !
straoul
The Hong Kong Dong ... Live :










Doc Loco


A signaler: encore un qui a eu le pied à l'étrier mis par Roland Van Campenhout (il en parle au début de la vidéo) - je parle de ce dernier sur le topic Rory Gallagher, puisque c'était un grand ami de ce dernier.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
megaloman
T'as de la chance de comprendre ce qu'il dit ! (Je vais peut etre commencer à étudier pendant mes vacances )
megaloman
D'ailleurs, il explique sur la deuxième video comment il produit l'effet "Theremin" ?
gratzou
Doc Loco a écrit :


A signaler: encore un qui a eu le pied à l'étrier mis par Roland Van Campenhout (il en parle au début de la vidéo) - je parle de ce dernier sur le topic Rory Gallagher, puisque c'était un grand ami de ce dernier.


Ah, sacré Roland. Il y a une petite dizaine d'années je l'avais photographié en concert à Lille. Plus tard dans la nuit, je tombe sur lui par hasard dans un rade de Wazemmes (le Cheval Blanc, les lillois auront reconnu tout de suite), il était attablé au fond de la salle tout seul (alors que son contrebassiste et son batteur étaient à une autre table). Là-dessus il reconnaît en moi le mec qui n'arrêtait pas de le shooter en bas de la scène et me propose de le rejoindre pour trinquer et discuter.
Whoh, putain la soirée ! Je ne sais pas comment j'ai réussi à repartir avec moins de 10 grammes dans chaque bras (à mon avis j'en étais pas loin), on n'a pas fait dans le "avec modération".

Personnage éminemment sympathique, même si dur à comprendre avec son accent et mes bières dans le cornet

Je m'en veux de l'avoir raté le mois dernier au Water Moulin de Tournai, à mon avis vu le lieu et le bonhomme, ça a dû être excellent.
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
Doc Loco
megaloman a écrit :
T'as de la chance de comprendre ce qu'il dit ! (Je vais peut etre commencer à étudier pendant mes vacances )


Disons que je comprend les 2/3 . Dans la partie qui t'intéresse, il explique d'abord qu'au contraire des guitaristes qui trouvent qu'une guitare doit sonner comme une guitare, il aime bien "envahir" le territoire d'autres instruments, comme les synthés, theremins etc ... Pour ce faire, il utilise souvent des pédales d'une façon non prévue par le constructeur ou le mode d'emploi, et le plus souvent en en combinant deux. Par contre il ne dit pas lesquelles!

Ce mec est assez fascinant parce qu'à la manière de The Edge, il explique comment il peut "tricher" avec les effets (pour donner l'impression de jouer très vite) et donne dans ces vidéos l'impression d'un guitariste "à effet" - alors que quiconque l'a vu avec Arno par exemple sait que le gars maîtrise le blues roots, bien cru et sauvage, comme un chef!

Et là on en revient à ce qu'il raconte de Roland, qui, alors qu'il était encore ado, le laissait monter sur scène, lui donnait juste la tonalité et "débrouille-toi mec". La bonne école .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
A ma très grande joie, Geoffrey épaule maintenant Triggerfinger sur scène (claviers, guitare et bruits bizarroïdes):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lovic2
Exact et même en remplacent Mr. Paul ponctuellement en cette date de Strasbourg. Très bon concert même si la fin de la tournée était palpable... Très bon musicien, très bon groupe, hâte de voir ce que la tournée des 20ans donnera l'année prochaine avec je l'espère, Geoffrey Burton 😉
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/

En ce moment sur groupes / artistes pros...