Gilles Fourny - Official Web-Site

Rappel du dernier message de la page précédente :
----------------------Une petite mise au point. . .------------------------
Pardon, je crois que je me suis trompé d'endroit en annoncant mon site ici !!!
Je croyais que j'étais sur un site de musiciens, et non pas sur un site de pseudos-webmasters.

Ceux qui se permettent de faire des critiques plus ou moins fondées sur le site que je propose,
et qui se cachent dernière un pseudo à 3 euros feraient mieux de proposer également quelque chose,
notamment en rapport avec la musique si ils viennent ici !!!

Et enfin, qu'est-ce qui est plus important : Le site visité et son contenu, ou les barres d'outils
du navigateur ???

Maintenant, en ce qui concerne les internautes qui sont sur 5 sites en même temps, qui discutent
sur le chat, etc... sont des individus qui n'ont aucun respect quand aux artistes qui proposent
leurs oeuvres sur internet, et qui ont travaillé et qui travaillent encore pour le plaisir de mélomanes.

Il est pourtant vrai qu'il existe certains sites épouventablement creux, et où leurs auteurs n'ont absolument
rien à dire, pour ceux-là il n'est pas bien gènant de faire plusieurs choses à la fois.

Par ailleurs, je tiens à préciser que personne n'est pris par surprise lors de la visite de mon
site, car il est annoncé clairement lors de la page d'accueil qu'il va s'ouvrir en plein écran
(bien sûr, il faut lire, chose que l'on ne peut pas toujours faire si on est tant occupé ailleurs !)

----------------Suis-je assez clair ????-----------------

Désolé pour ce coup de gueule, mais il ne faut pas pousser !!!

Gilles
eZe
  • eZe
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    eZe
    le 23 Nov 03, 23:51
Oula tu es bien agréssif l'ami, mon avis, n'est en fait pas mon avis, mais la loi du marché. Un site c'est une vitrine, mais quand tu regardes une vitrine dans la rue, elle te viens pas en plein gueule en te disant "fallait pas regarder!".

Quand a tes critiques concernant les individus vils qui ont l'incroyable toupet de vouloir faire d'autre chose pendant qu'ils sont sur ton site pourri (je voulais pas etre méprisant mais toi tu l'as été alors tu permets?), ce sont environs 98% des utilisateurs au bas mots.

Les meilleurs sites sont facile a naviguer, légers mais design, avec du contenu certe et d'ailleurs c'est le seul truc vraiment important, regarde, y a tout un flan de pixel pour avoir un joli ampli enorme et on peut meme pas voir tes grattes en gros plan.

TU méprises les gens qui ont une site pourri ma foi c'est ton droit mais au moins ces sites la nous laissent vivre.

NB: Le pseudo-webmaster t'emmerde profond et a réalisé 24 sites et 3 sites professionels, ceux ci présisement, était lisibles et discrets.
Je fais de la musique electronique avec des guitares
http://www.youtube.com/watch?v(...)S-cLo

Je vends:
Ampli H&K Triplex
eZe
  • eZe
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    eZe
    le 23 Nov 03, 23:52
Bienvenu sur Guitariste.com Gilles! Oui je suis un gros con!Y en a plein ici! Hourra!
Je fais de la musique electronique avec des guitares
http://www.youtube.com/watch?v(...)S-cLo

Je vends:
Ampli H&K Triplex
Invité
bon, c'est vrai que le plein ecran, moi, je suis epidermiquement tenté de fermer tout de suite, mais bon, quand on fouille y'à un contenu bien rock n' roll !!!

j'ai pas eu de problemes de chargement de mon coté; mais c'est vrai que si en plus d'être plein ecran, il est long à charger, moi, si j'avais une petite connection, je me donnerai pas la peine de jeter un oeil...

faut que ca soit très facile et rapide à voir un site, sinon le visiteur se tire...

allez, rock'n roll quand même !!!
Aragorn
salut gilles, et bienvenue sur le forum.

j'ai essayé de voir ton site mais pas possible....deux remarques :

- le chargement a pris une trentaine de secondes, cela dit le message indique de patienter donc pas de probleme mais prévoit quand même une version allégée pour les bas débits, avec au minimum des infos en texte + image sur toi.

- le probleme est qu'avec ma config ton fichier audio lance automatiquement Quicktime (et les settings veulent rien entendre, pff décidément j'aime pas QT ) et j'ai donc la page blanche du player (meme en paramétrant QT et IE correctement...d'ailleurs bravo Apple :roll

bref, ça fait beaucoup de barrières pour des visiteurs même motivés, ils n'auront pas forcément l'envie de persévérer.

Les critiques des autres membres sont fondées. Et là c'est pas l'avis d'un apprenti webmestre que je donne, mais celui d'un journaliste : les gens ne vont pas sur un site trop lourd/compliqué à surfer. Mais j'espère pouvoir un jour en voir le contenu, ta présentation était prometteuse...
Kida
  • #20
  • Publié par
    Kida
    le 24 Nov 03, 01:35
moi jié était sympa, j'aime bien l'effet ronflette du marshall ...plus les fotos look 80 ( avec les 2 keufs ..), et bien sur les extrait musicaux !!!!, bref ca change effectivement....y a du boulot !!!! et c'est original....mais c'est vrai que ca npeu décourager des personnes avec un pti débit...comme le dit Aragorn une petite version light....et surtout plus de SON !!!!
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Effectivement je vais travailler dans ce sens . . .

Comme vous l'avez certainement remarqué, mon site est très jeune. Je l'ai mis en ligne le 11 novembre dernier, et sa naissance sur ma machine ne datait que de trois jours auparavant (tout compris : désign, photos, extraits audio, etc...)

Donc, chaque jour j'y apporte de nouveaux éléments. Je recherche dans mes archives tous les documents qui peuvent être intéressants à y intégrer, mais ce n'est pas rien : plus de trente ans de guitare !!!
Et puis au niveau de l'historique, nous n'en sommes qu'en 1975 !!!...

En ce qui concerne éventuellement une version light pour les connections moins rapides, j'y pense bien sûr... car ce site n'a pas la vocation de ne s'adresser qu'à une catégorie d'internautes.

Donc, encore merci de vous y intéresser de près ou de loin, et rassurez-vous, je vais tâcher de tenir compte au maximum de toutes les remarques qui sont faites.



Gilles
Lykan
  • #22
  • Publié par
    Lykan
    le 24 Nov 03, 08:09
Salut Gilles, bienvenue

J'ai le même problème qu'Aragorn, l'interface QT integré à internet explorer se lance automatiquement... Et impossible de la fermer sans fermer le site...

Pour ce qui est du plein ecran, je suis assez réticent, je comprends que tu ai voulu faire comme un cd-rom (d'ailleurs ça à l'air d'être vraiment réussi!) mais le problème c'est que ce n'est justement PAS un cd-rom et personnelement ca me rebute, je te donne un exemple parmis d'autres : justement en allant voir ton site je m'écoutai tranquillement un Kreator de derriere les fagots sur winamp, je lance le site et je me retrouve avec un fouilli sonore à l'arrivée de ton intro (celle-ci n'est pas dérangeante, c'est le fait de ne pas pouvoir couper winamp qui l'est) et je ne pense pas que tu perdrai beaucoup de l'univers créé en le mettant en fenêtre. Et pense aussi à ceux qui sont en 800x600 au niveau de la résolution d'écran

@+
alone
  • #23
  • Publié par
    alone
    le 24 Nov 03, 09:50
Gilles :
Citation:
Bonjour à tous...
Pour ceux qui désirent me connaitre davantage
Je vous présente mon site web

Les forumeurs :
Citation:
J'ai pas réussi à charger ton index...
J'aurais aimé visiter ton site
Ouais, le plein écran obligatoire, c'est pas terrible
Même en 1024, ton site est un peu lourd à gérer !
J'ai beaux avoir l'ADSL c'est ien trop long à charger.

Gilles :
Citation:
En tous cas, je vous remercie tous d'avoir bien voulu en savoir un peu plus sur moi, et de vous être donnés la peine d'aller visiter mon site. . .

Un Forumeur :
Citation:
Un site doit etre visible pour le plus grand nombre, et il doit s'adapter a l'utilisateur pas l'inverse(l'usager ne s'adaptera pas, il sa cassera).

Gilles :
Citation:
Pardon, je crois que je me suis trompé d'endroit en annoncant mon site ici !!!
Je croyais que j'étais sur un site de musiciens, et non pas sur un site de pseudos-webmasters.

Ceux qui se permettent de faire des critiques plus ou moins fondées sur le site que je propose,
et qui se cachent dernière un pseudo à 3 euros feraient mieux de proposer également quelque chose,
notamment en rapport avec la musique si ils viennent ici !!!

Aragorn :
Citation:
Les critiques des autres membres sont fondées. Et là c'est pas l'avis d'un apprenti webmestre que je donne, mais celui d'un journaliste : les gens ne vont pas sur un site trop lourd/compliqué à surfer. Mais j'espère pouvoir un jour en voir le contenu, ta présentation était prometteuse...


Gilles :
Citation:
Effectivement je vais travailler dans ce sens . . .

car ce site n'a pas la vocation de ne s'adresser qu'à une catégorie d'internautes.

Donc, encore merci de vous y intéresser de près ou de loin, et rassurez-vous, je vais tâcher de tenir compte au maximum de toutes les remarques qui sont faites.


Hé, hé, çà devient la norme les entrées sur G.com :

Citation:
Salut, je m’appelle Henri

Bon, vous avez pas l’air en accord avec moi, vous n’êtes que des….

Ah, c’était juste pour aider…..ah bon, ok !, vous êtes sympas les gars


Bienvenue sur le site de la solidarité sauvage, au premier abord ce n’est peut être pas évident mais on ne trouve sur ce site que de l’entraide.
Lykan
  • #24
  • Publié par
    Lykan
    le 24 Nov 03, 10:02
lol oui.
Mais on doit le bizuter d'abord !

Lançons-le dans une fôsse à batteur !
Mettez lui un casque avec le morceau Always With Me Always With You à fond pendant 24h !
Obligez le à jouer sur Rockwood !
Menottez lui les bras et enfermez le une journée entière dans une salle remplie de femmes nues jouant sur des PRS, KRAMER, GIBSON custom et STRATO custom !


Si t'es encore en vie après ça tu pourra revenir
(On y est tous passé, le plus dur c'est le dernier je crois Quoique...)
Invité
Allez Gilles, fais nous une version light pour nous les exclus du haut débit.
Car tout le monde (ou presque) dit qu'il est bien, alors ça donne envie, forcemment...
Désolé pour cet accueil mitigé mais il ne faut pas répondre à la provocation de ceux qui pensent avoir toujours raison.
eZe
  • eZe
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    eZe
    le 24 Nov 03, 17:54
stinkkfoot a écrit :
il ne faut pas répondre à la provocation de ceux qui pensent avoir toujours raison.


notre ami Gilles a écrit :
Ceux qui se permettent de faire des critiques plus ou moins fondées sur le site que je propose,
et qui se cachent dernière un pseudo à 3 euros feraient mieux de proposer également quelque chose,
notamment en rapport avec la musique si ils viennent ici !!!


MEUSSIEUR FOURNY a écrit :
Pardon, je crois que je me suis trompé d'endroit en annoncant mon site ici !!!
Je croyais que j'étais sur un site de musiciens, et non pas sur un site de pseudos-webmasters.


Est-ce moi qui suit agressif?Est-ce moi qui provoque?Sans parler que tout le monde m'a donné raison.

De deux choses l'une: Gilles fait tout d'abord semblant de ne pas avoir vu mon message, puis Stinckfoot joue le leche botte (j'avoue que celle la je m'y attendais pas).

Ensuite, j'ai eu le même probleme pour quictime, que j'ai désinstaller pour voir ton site!Si ca c'est pas de la bonne volonté! Et toi tu m'agresses comme un malpropre, et moi je m'enerve, parce qu'il est tard, et toi tu ne me répond même pas!Mon orgueil de guitariste en est tout chagriné!(tu connais ca n'est-ce pas).
Je fais de la musique electronique avec des guitares
http://www.youtube.com/watch?v(...)S-cLo

Je vends:
Ampli H&K Triplex
Alors là, surtout que personne ne se fâche !!!

Je suis au contraire très heureux que tant de monde s'interesse à mon histoire.

Et puis, quelques chicores n'ont jamais tué personne.

Donc récapitulons :

Soyons tous bons amis et faisons que l'ambiance générale soit bonne.

Au fait, bonne nouvelle pour ceux qui ont réussi à entrer sur mon site, je suis en train de rajouter 3 nouveaux extraits de morceaux !!!
Ils devraient être en ligne dès ce soir je pense (sauf galère de dernière minute)


Gilles
eZe
  • eZe
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    eZe
    le 24 Nov 03, 20:02
Bon dans ce cas tout vas bien, n'engageons pas les hostilités .

Est-ce que l'histoire du son qui souvre avec quicktime est réglé?
Je fais de la musique electronique avec des guitares
http://www.youtube.com/watch?v(...)S-cLo

Je vends:
Ampli H&K Triplex
Invité
Je ne joue pas les lèche botte, comme tu dis, je voulais simplement faire comprendre qu'il y a peut-être de meilleures façons d'accueillir un nouvel arrivant. Je trouve que tes messages étaient limites agréssifs même si, de son côté, Gilles s'est emporté rapidement aussi.
Ceci dit, un jour, oui, un jour peut-être arriverais-je à voir ce fameux site.
En attendant, surveillez le forum parce que je ne vais pas tarder à faire une mise à jour du mien...
yoyo
  • #30
  • Publié par
    yoyo
    le 25 Nov 03, 12:50
welcome,
bah moi sur mac j'ai pas de soucis....

mais par contre j'ai pas eu le temps de tout visiter ca a l'air sympas en tout cas

petite question :" le mur de marshall c'etait a toi ??"
LOL`

En ce moment sur groupes / artistes pros...