Grand Funk Railroad

Rappel du dernier message de la page précédente :
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 11 Août 2005, 18:08
Les deux premiers lives sont les meilleurs, c dailleur un groupe a ecouter en live.
grandzed
le live de 1971 sorti il y a 2-3 ans .... et à mon gout l'album "Caught in the act" a un son qui a bien moins vieilli et il est un peu "kitch" .... meme si black licorice est d'enfer ... mais cela plus commercial que les 2 autres lives que je mentionne (à mon gout).

Grand Funk c'est excellent (pour moi jusqu'à l'album Pheonix) !!!! il faut les écouter en plus ils ont tous été réédités avec bonus et son remasterisé.
Bolanboogie
grandzed a écrit :
Grand Funk c'est excellent (pour moi jusqu'à l'album Pheonix) !!!! il faut les écouter en plus ils ont tous été réédités avec bonus et son remasterisé.

Survival est un peu en dessous des autres de cette période, pour moi, par contre c'est vrai que la période avant We're an American Band est plus spontanée, mais j'aime bien la suite quand même, et effectivment Caught In The Act est assez commercial (mais quand même excellent) mais pour aborder le groupe il est vraiment sympa je trouve (enfin moi c'est avec ça que j'ai découvert, avant de passer à Closer To Home et le reste.

Bon allez dites nous votre chanson préférée de GF(R) et que ça saute!

Moi c'est Inside Lookin' Out (arf chuis sûr que si j'avais entendu ne serait-ce qu'une fois dans ma vie Sin's A Good Man's Brother en live ...).
grandzed
Bolan Boogie je suis assez d'accord avec toi, et j'adore Inside loocking out (Sur le live album il faut entendre le public hurler) .... jette une oreille à la version du live de 1971 tu ne seras pas déçu .... au fait ce morceau est une reprise des Animals (et l'original des Animals n'est pas dégueux du tout) .... mais ils ont fait un paquet de très bons morceaux nos Grand Funk.
jim204
  • Publié par
    jim204
    le
les morceaux au rhodes (piano) sont terribles, jessaye de retrouver les titres.
Bolanboogie
grandzed a écrit :
Bolan Boogie je suis assez d'accord avec toi, et j'adore Inside loocking out (Sur le live album il faut entendre le public hurler) .... jette une oreille à la version du live de 1971 tu ne seras pas déçu .... au fait ce morceau est une reprise des Animals (et l'original des Animals n'est pas dégueux du tout) .... mais ils ont fait un paquet de très bons morceaux nos Grand Funk.

Celle de 15 minutes là? elle est énorme ("i'd like to dedicate this song to everyone out there who soke marijuana" lol), avec le larsen en fond sur l'intro, je m'en lasse pas. Mais par contre j'ai jamais entendu la version des Animals...bon comme j'adore les Animals aussi, il me la faut!!!!

C'est vrai que ce live est très bon (Caught In The Act est un peu noyé dans l'orgue).
jim204
  • Publié par
    jim204
    le
dans grand funk live

je mentraine a faire la 5

non, il parle de "brother and sister .... dont take it ! "
mistreater je crois

et sur la 4 on peut donner une medaille au bassiste, du sans faute !!!
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
lequel live ? ( pour en avoir 2 a ma connaissance ) celui de 70 ou celui de 71 ?
J'irai cracher sur vos tongs !
FunkPunk
J'ai acheté le Live de 70, completement par hasard chez le disquaire alors que j'avais jamais entendu parlé de ce groupe auparavant. C'est du tout bon
jim204
  • Publié par
    jim204
    le
Kundewitch a écrit :
lequel live ? ( pour en avoir 2 a ma connaissance ) celui de 70 ou celui de 71 ?

1970

et c le meilleur album a mon gout
grandzed
C'est clair pour moi le bassiste (Mel si je me goure pas) est l'équivalent au rock d'un Chris Squire au prog : ligne de basse sublime, efficace mais jamais simpliste ... la ligne de basse "parfaite" (enfin pour moi).
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Rarement un groupe à été autant vomi à l'unanimité par la presse (ma collec' de Best et R&F 1968 / 1972 à l'appui).

Ils ont inauguré le rock'n'roll circus de stade, et on été les premiers à avoir une véritable campagne marketing massive.
Musicalement ils étaient super conformistes. Mais bon y a des moments assez sauvages quand même.
Fabb karma
C'est maintenant le talentueux ex guitariste de KISS qui tourne avec le Grand Funk, Monsieur Bruce Kulick. Et ce gars est une perle rare pourtant assez méconnu. Il a un jeu et des compos tout à fait génialissimes.

Je vous propose de vous écouter son groupe Union, avec Jhon Corabi à la voix ( ancien chanteur de Motley crue ) il ya 2 album et c'est vraiment de grande qualité.
Keep rockin' fuckers
grandzed
Je ne suis pas tout à fait d'accord, car sur les premiers albums le son est vraiment "garage" sans bcp de fioritures .... par rapport à d'autres groupes de l'époque (meme des Mountain and co avaient un son plus "facile" à écouter) .... et puis y a des petits plans soul et jazzy (et une pointe de gospel)sur pas mal de leur morceau ... et leur live avec le son pas retravaillé c'est pas trop "commercial" (comme les MC5 c'était pas trop du commercial leur live au niveau du son).
Une fois canal + a fait une émission sur les boys band et à dit que G Funk était le premier boys band ... ben je pense qu'ils n'ont pas écouté ce qu'ils faisaient ... meme si le groupe a eu énormèment de succès et un marketing impressionnant ce n'est pas les Monkey's non plus .... Canal + m'a fait mal ce jour là.
Qu'en pensez-vous ?
grandzed
A l'époque ils étaient comparé à Black Sabbath, ok ils ont tous les 2 un morceau qui s'appele Paranoid (mais chacun le leur bien à eux) mais bon cela n'a rien à voir comme style, meme si c'est du hard rock (enfin comme on l'entendait à l'époque) - précisions j'adore black Sabbath aussi.
Et c'est clair qu'ils n'avaient pas la presse pour eux les G Funk, comme Status Quo (et Slade ?) par ailleurs.
Bolanboogie
de toute façon Rock & Folk ils font leur une sur Arcade Fire, ils croient que tout le monde écoute en boucle les deux albums des Libertines et s'intéresse à la vie de Doherty avec Kate Moss(chais pas vous, mais moi rien à péter), ils font 5 pages sur Bertrand Burgalat, ils critiquent une dixaine de disques par mois alors qu'il sort bien + de disques de rock à côté desquels ils passent.

Pour moi un magazine qui fait tout ça ne conprend rien au rock (bon je parle même pas des Inrocks je vais perdre ma voix), alors je lis Crossroads.

Et d'autre part j'en ai rien à foutre de ce que les gens en pensent, pour moi c'est de la putain de bonne musique au même titre que Free par exemplee, sans atteindre les sommets de Led Zep certes, mais bon hein je rappelle quand même qu'il y a pas beaucoup de bonne musique depuis un peu moins d'une trentaine d'années (avis perso), alors faut bien se mettre des trucs sous la dent, et on va pas se taper les 400 lives d'Hendrix qui sortent chaque année parce qu'on commence à connaitre, alors bon si on peut trouver du bon vieux hard-funk qui arrache les oreilles sans surproduction...

En ce moment sur groupes / artistes pros...