Grand Funk Railroad

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
J'ai juste l'album Phoenix et pour c'est clair que c'est de la bonne musique. Pas au niveau de Led Zep et Deep Purple, mais c'est sympa à écouter. Et depuis que je l'écoute, l'orgue hammond est devenu mon instrument préféré après la guitare bien que j'en joue pas.
El mamar
Doc Loco a écrit :
El mamar a écrit :
tin c'est chiant de retouver un topic sans la fonction rechercher xD

Bon je viens de m'acheter Grand Funk de GFR et je voulais savoir s'il y a d'autres album dans le même genre que celui la?

merci !!

Foghat devrait te combler, en particulier leur live.

Un des tout meilleurs live du genre .

Peut-être aller voir du côté de Wishbone Ash aussi?

je suis en train d'ecouter le Live de Foghat,
je le trouve vraiment pas mal mais j'ai une ptite préférence pour le Red album de GFR (plus roots ! )

sinon pour Wishbone Ash je vais ecouter ça

merci merci !!
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
Shaggy_2_dope a écrit :
Bolanboogie a écrit :
Grand Funk c'est la formation des débuts, en power trio, Grand Funk Railroad c'est à partir de l'album We're An American Band, qui est un peu considéré comme le début de la fin, une formation plus étoffée et un peu + FM.

heu... pas d'accord la (méga up caché :lol
sur le 1er album nommé "on time" c'est déjà "Grand Funk Railroad"...
C'est juste le 2eme album ("Red") qui s'appelle "Grand Funk"...
et au fait au passage... j'adore ce groupe

Et merci de m'avoir fait découvrir (sur l'agora).
J'adore vraiment, c'est du tout bon
El mamar
El mamar a écrit :
Tiens est-ce que quelqu'un connait le modèle/type de la Wha que Mark Farner utilise sur Paranoid? (celle du début qui a un son dégueulasse qui fait ouin ouin et pas wha wha )

Up
et au passage il utilise quoi comme ampli basse Mel Schacher sur cet album ???
Muchas gracias
dominocut
El mamar a écrit :
Doc Loco a écrit :
El mamar a écrit :
tin c'est chiant de retouver un topic sans la fonction rechercher xD

Bon je viens de m'acheter Grand Funk de GFR et je voulais savoir s'il y a d'autres album dans le même genre que celui la?

merci !!

Foghat devrait te combler, en particulier leur live.

Un des tout meilleurs live du genre .

Peut-être aller voir du côté de Wishbone Ash aussi?

je suis en train d'ecouter le Live de Foghat,
je le trouve vraiment pas mal mais j'ai une ptite préférence pour le Red album de GFR (plus roots ! )

sinon pour Wishbone Ash je vais ecouter ça

merci merci !!

Tu peux aussi aller voir du côté de Mountain:

Mes albums préférés de GFR sont aussi le "Red", le "live 71", mais comme je ne suis pas qu'un fan de heavy rock mais aussi un grand funkster (d'où mon avatar), j'adore ces deux albums:

Cet album est fantastique, j'ai rarement vu un groupe de bon rock 70's groover autant (sauf le Deep Purple MKIII avec Hughes évidemment ^^)
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Bassistuta
@ domino =
E pluribus funk, je l'ai en vinyl. Marrant que qqn parle de GFR. Groupe bien vite oublié. Injustement
In Stingray We Trust
dominocut
Bassistuta a écrit :
@ domino =
E pluribus funk, je l'ai en vinyl. Marrant que qqn parle de GFR. Groupe bien vite oublié. Injustement

ouais c'est clair, mais ils ont eu leur petit succès aux states quand même, surtout dans la période FM malheureusement...

J'ai l'impression qu'on a quelques références discographiques en commun si j'en crois tes interventions sur les différents topics ! Mais comme tu changes tout le temps d'avatar je ne te reconnais pas toujours !

moi je n'ai que le CD de cet opus mais je crois qu'il est non remasterisé, c'est déjà ça !
[/hs]
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Bassistuta
vive l'analogique qui craque !
Pour les références, j'ai jamais su me cantonner à un seul style !
In Stingray We Trust
Flying Tiger
bon c'est deprimant... il semble vraiment que rien n'y fera grand funk restera toujours un groupe oublié ou meme pas connu. c'est quand meme le groupe qui a vendu le plus d'albums aux US en 1970 avec plus de 10 millions vendus ! pour "Closer to Home" je crois.
10 disques de platine et d'or, une des plus belles voix du rock des 70's ( avec steve marriot et paul rodgers, en ce qui me concerne), toutes les places du concert au shea stadium en 72, performance que les beatles n'avaient pas egalé au meme endroit, ils continuent a tourner, d'un coté mark farner et son band et de l'autre les deux autres sous le nom de GFR, et contrairement à la majorité des chanteurs de cet age là, pour ne pas dire tous, il chante toujours pareil et non pas une octave en dessous, demenagent toujours autant sur scene qu'il y a 35 ans, sans avoir perdu leur coté garage band du tout debut.
Et pourtant, ils restent inconnus , peu mediatisés, ne sont pas au Rock N Roll Hall of Fame , ne fonts pas parti du classement des 50 greatest guitar tones of all time, alors que kossof y est; et pourtant le son de sa messenger dans son ampli West, ca me colle par terre plus qu'aucun autre tone..

bref je up ce topic sans grand espoir mais qui sait... si des mecs de 16 ans passent par ici et sont en manque de nouvelles decouvertes, c'est l'occasion.. ils restent en tout cas mon groupe préféré, toutes epoques confondues.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Flying Tiger
"ne pas désespérer, ne pas désespérer, ne pas désespérer, ne pas désespérer, ne pas désespérer, ne pas désespérer, ne pas désespérer, ne pas désespérer, ne pas désespérer, ne pas désespérer, ne pas désespérer, .."
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Neredev
Easy listening.
SpongeBob SquarePants
J'adore la touche soul-groovy qu'ils donnent dans leurs reprises c'est un régal. Pour l'instant ma préférée reste Black Licorice : avec cette ligne de basse monstrueuse, ces enchainements d'accords, ce cri venant d'outre-bombe, le solo de synthé etc... Sa vous met de bonne humeur pour toute la journée
Sagabona kunjani wena
laurent bieber
c'est vrai que j'connaissais que de nom ,suite à un vieux article dans "enfer magazine" ,à moins que ce n'était "metal attack" ,bref ,la presse heavy metal -hard rock des années 80...Mais j'avais jamais posé une oreille dessus ...là je decouvre et c'est la claque mortelle !!!!! C'est pile poil ce que je souhaitais entendre .A découvrir de toute urgence ,à posseder absolument dans sa discoghraphie ,au même titre que le jimi hendrix's epreriene, deep purple ,led zeppellin ,black sabbath ,lynyrd skynyrd ,zz top ...et j'en passe...p'tain je decouvre ce groupe que maintenant...la honte ..
Jack Blake
Big up pour un groupe qu'on m'a fait decouvrir recemment, c'est du bon et merite d'etre plus connu !

Rock and Roll
Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.

Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...
sweetemotions
Le second disque, Grand Funk, est un petit bijou de poxer blues ("Got This Thing On The Move", quelle entrée en matière!)

Après, j'aime un peu moins, même si leur grand succès, "We're An American Band", mérite d'être recherché.

En ce moment sur groupes / artistes pros...