bah c'est très très très très bon, du Hard-Funk-Soul (en gros), de super voix, d'excellents musiciens, des soli de guitare enflammés et fuzzy, du Hammond B3 Vanilla-Fudgien à profusion, le groupe favori d'Homer Simpson (yeah!), une reformation catastrophique (on peut lacher le mot).
C'est parti d'une formaton trio pour ensuite basculer vers un truc un peu + (trop diront certains élaboré). Moi j'aime les deux.
Pour aborder le groupe je conseille le double live "Caught In The Act" (1975) ou un autre live, ça vaut franchement le coup d'oreille, et puis ensuite remontez dans le temps en zappant les albums qui sont entre 73 et 75 (un peu moins bons que ceux des débuts) pour découvrir des joyaux de groove (The Railroad, Black Licorice, Are You Ready, Footstompin' Music, Inside Lookin' Out, People Let's Stop The War et bien d'autres).
En bref c'est un groupe trop méconnu par ici mais vraiment super, en gros si comme moi vous aimez le Hendrix de Purple Haze, de Foxy Lady et de Fire (ce qui n'empèche pas d'adorer la suite), Grand Funk Railroad est pour vous.