Grand Funk Railroad

grandzed
Bonjour tout le monde,

Qui peut m'aider ?
Qui connait la marque de guitare (et le modèle si possible) qu'utilise Mark Farmer de GF Railroad sur le live de 1970 et celui de 1971 (sorti il y a 2 ans) .... je doute que bcp de gens connaissent mais bon j'ai vu 1 ou 2 topics sur John Cipolina donc y a des types qui s'interressent aussi aux "vieux" groupes qui n'ont pas spécialement marchés en France .....

Ciao.

Laurent.
Bolanboogie
je sais pas ce qu'il utilise (a priori je dirais Gibson Les Paul, comme ça d'instinct), mais en tout cas c'est un excellent groupe.

Si vous aimez Led Zep et que vous cherchez qqch à vous mettre sous le dent, n'hésitez pas à découvrir Grand Funk Railroad
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
grandzed
non non ce n'est pas une Gibson .... à un moment donné j'ai pensé à une mosrite à caisse .... mais non .... Hofner ? un truc du genre ... je vais essayer de trouver une photo avec le logo sur la tête.
Merci pour ta réponse (cool un mec qui connait GF Railroad).

Laurent.
Bolanboogie
grandzed a écrit :
Merci pour ta réponse (cool un mec qui connait GF Railroad).

lol je désespérais aussi.
Bolanboogie
Bien vu

Je pense que tu parles de cette gratte là http://www009.upp.so-net.ne.jp(...)D.htm

Voilà, si t'arrives à la trouver tu pourras refaire Caught In The Act à ton prochain concert Bon je pense que pour certains solos il rajoute un fuzz, mais alors le reste...
grandzed
oui c'est celle ci .... visiblement le type en a fait une copie ... mais à l'origine c'est quoi comme marque ? quelqu'un connait ?

thanks !!!!!!
grandzed
le lien m'a effectivement donné la marque : Messenger .... je ne connais pas du tout .... vais me renseigner.

merci à tous.
Bolanboogie
ouaip, moi non plus, inconnu au bataillon, mais je pense que son son vient beaucoup de ses effets.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
et sinon ca vous dirais pas d en parlez en detail ? pour l avoir decouvert il y a peu , ce groupe vaut vraiment le detour ! allez grand funk railroad en bien ou en mal on en parle !
Bolanboogie
bah c'est très très très très bon, du Hard-Funk-Soul (en gros), de super voix, d'excellents musiciens, des soli de guitare enflammés et fuzzy, du Hammond B3 Vanilla-Fudgien à profusion, le groupe favori d'Homer Simpson (yeah!), une reformation catastrophique (on peut lacher le mot).

C'est parti d'une formaton trio pour ensuite basculer vers un truc un peu + (trop diront certains élaboré). Moi j'aime les deux.

Pour aborder le groupe je conseille le double live "Caught In The Act" (1975) ou un autre live, ça vaut franchement le coup d'oreille, et puis ensuite remontez dans le temps en zappant les albums qui sont entre 73 et 75 (un peu moins bons que ceux des débuts) pour découvrir des joyaux de groove (The Railroad, Black Licorice, Are You Ready, Footstompin' Music, Inside Lookin' Out, People Let's Stop The War et bien d'autres).

En bref c'est un groupe trop méconnu par ici mais vraiment super, en gros si comme moi vous aimez le Hendrix de Purple Haze, de Foxy Lady et de Fire (ce qui n'empèche pas d'adorer la suite), Grand Funk Railroad est pour vous.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
ecouté donc heartbreaker , into the sun , T.N.U.C , mistreater , I'm your captain pour ceux qui ne connaissent pas ( je sais je parle que des 2 premiers album mais bon jme suis fait devancé pour le reste ) vous m en direz des nouvelles
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
Moi je suis un grand fan.

Pour te repondre, le son grand funk (les 6 premiers albums pour recentrer) vient des ampli WEST dont je n'ai que tres peu dinfos et qui ne courent pas les rues.

Je n'ai dailleur rien compris au site de la marque, et c a peine s'ils parlent de GFR.

Il et vrai que cette demi caisse donne le son gibson mais meme avec une guitare moderne la couleur reste.

Sur le site qui est indique, on donne une chiée d'effet mais je pense quils ont ete utilise bien plus tard car il n'y a qu'a voir les concert pour se rendre compte.

Une fuzz pour finir de saturer l'ampli et rarement de la Wha, c pas l'effet le plus essentiel.
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
Les deux premiers lives sont les meilleurs, c dailleur un groupe a ecouter en live.

En ce moment sur groupes / artistes pros...