Grand Funk Railroad

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bolanboogie
de toute façon Rock & Folk ils font leur une sur Arcade Fire, ils croient que tout le monde écoute en boucle les deux albums des Libertines et s'intéresse à la vie de Doherty avec Kate Moss(chais pas vous, mais moi rien à péter), ils font 5 pages sur Bertrand Burgalat, ils critiquent une dixaine de disques par mois alors qu'il sort bien + de disques de rock à côté desquels ils passent.

Pour moi un magazine qui fait tout ça ne conprend rien au rock (bon je parle même pas des Inrocks je vais perdre ma voix), alors je lis Crossroads.

Et d'autre part j'en ai rien à foutre de ce que les gens en pensent, pour moi c'est de la putain de bonne musique au même titre que Free par exemplee, sans atteindre les sommets de Led Zep certes, mais bon hein je rappelle quand même qu'il y a pas beaucoup de bonne musique depuis un peu moins d'une trentaine d'années (avis perso), alors faut bien se mettre des trucs sous la dent, et on va pas se taper les 400 lives d'Hendrix qui sortent chaque année parce qu'on commence à connaitre, alors bon si on peut trouver du bon vieux hard-funk qui arrache les oreilles sans surproduction...
grandzed
Effectivement pas mal Crossroads, le seul mag français qui peut faire un dossier sur Magma ...
sinon en angleterre ils ont Mojo et là ça tue comme magasine ... de Soft-machine au Beach-Boys en passant par Oasis etc .... du folk/jazz/rock/prog avec un niveau de connaissance impressionnant !
En plus un CD offert dans chaque Mag ... moi j'y suis abonné depuis des années....
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
grandzed a écrit :
Effectivement pas mal Crossroads, le seul mag français qui peut faire un dossier sur Magma ...
sinon en angleterre ils ont Mojo et là ça tue comme magasine ... de Soft-machine au Beach-Boys en passant par Oasis etc .... du folk/jazz/rock/prog avec un niveau de connaissance impressionnant !
En plus un CD offert dans chaque Mag ... moi j'y suis abonné depuis des années....

Effectivement, Mojo ça tue bien.
Camembert_Electrique
Bonjour, un ptit up de topic juste pour savoir si des gens savent en quoi reposer les critiques de la presse sur ce groupe pourtant super creatif et un sacré power trio !
Voila en tout cas moi j aime beaucoup ce groupe et bizarrement le guitariste du groupe est souvent reputé d etre mauvais , moi je trouve pas .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
El mamar
euh

est-ce que ya une rapport entre grand funk railroad et grand funk (tout court)

car j'ai un potes qui m'a fait ecouté un vinyl

et il y avait juste écrit Grand Funk

mais a chaque fois que je cherche grand funk, je tombe sur grand funk railroad

une idée?
Bolanboogie
Grand Funk c'est la formation des débuts, en power trio, Grand Funk Railroad c'est à partir de l'album We're An American Band, qui est un peu considéré comme le début de la fin, une formation plus étoffée et un peu + FM.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Bolanboogie a écrit :
Grand Funk c'est la formation des débuts, en power trio, Grand Funk Railroad c'est à partir de l'album We're An American Band, qui est un peu considéré comme le début de la fin, une formation plus étoffée et un peu + FM.

Moi, c'est à partir de là que je commence à aimer.
GodSpeed
oui Grand Funk Railroad est un excellent groupe. Les premiers albums me font penser beaucoup à Cream. D'ailleurs nous allons jouer "In Need" avec mon groupe
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
Camembert_Electrique
Oui le coté acid rock blues du groupe , a la cream ... pas tres loin non plus de Cactus ou steppenwolf au niveau trip Fuzz ! Quel son !

Pour moi , le premier album de GFR est de loin celui que je prefere , un son d une rare intensité!
Et vous , quel album preferez Vous?
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
Bolanboogie a écrit :

heu... pas d'accord la (méga up caché :lol
sur le 1er album nommé "on time" c'est déjà "Grand Funk Railroad"...
C'est juste le 2eme album ("Red") qui s'appelle "Grand Funk"...
et au fait au passage... j'adore ce groupe
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Yazid M
Kundewitch a écrit :
lequel live ? ( pour en avoir 2 a ma connaissance ) celui de 70 ou celui de 71 ?

Je viens d'acheter lors d'un voyage de presse le Live The 1971 Tour : génial !

YM
Doc Loco
El mamar a écrit :
tin c'est chiant de retouver un topic sans la fonction rechercher xD

Bon je viens de m'acheter Grand Funk de GFR et je voulais savoir s'il y a d'autres album dans le même genre que celui la?

merci !!

Foghat devrait te combler, en particulier leur live.

Un des tout meilleurs live du genre .

Peut-être aller voir du côté de Wishbone Ash aussi?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
J'ai juste l'album Phoenix et pour c'est clair que c'est de la bonne musique. Pas au niveau de Led Zep et Deep Purple, mais c'est sympa à écouter. Et depuis que je l'écoute, l'orgue hammond est devenu mon instrument préféré après la guitare bien que j'en joue pas.

En ce moment sur groupes / artistes pros...