Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Greg Howe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chopine Boy
Après le songbook, voici que les titres de l'album "Introspection" sont disponibles en back-tracks et versions lentes sur iTunes et Amazon
SexyJuju
onzieme diese a écrit :
ça serait un sacré défi, comme je n'en ai pas relevé depuis l'époque où je jouais des Vai, satriani et Dream Th en caf-conç...


Quel talent !
laplatoche
onzieme diese a écrit :
ouch...
aurais-je le courage de m'attaquer à ça un jour ????

ça serait un sacré défi, comme je n'en ai pas relevé depuis l'époque où je jouais des Vai, satriani et Dream Th en caf-conç...


le defi n'est meme pas de jouer un morceau des ces gars mais que, ne serait ce qu'une seule personne dans le public l'ecoute!!
Invité
Je vais m'y mettre aussi, je viens d'acheter le songbook d'introspection. Même si j'ai pas trop le niveau, faut toujours viser haut.
onzieme diese
laplatoche a écrit :
onzieme diese a écrit :
ouch...
aurais-je le courage de m'attaquer à ça un jour ????

ça serait un sacré défi, comme je n'en ai pas relevé depuis l'époque où je jouais des Vai, satriani et Dream Th en caf-conç...


le defi n'est meme pas de jouer un morceau des ces gars mais que, ne serait ce qu'une seule personne dans le public l'ecoute!!


exact, déjà "die to live" faisait un bide...

mais pas "cryin' machine", et encore moi "for the loveof god" ni "always with me...".
faut choisir un truc un peu connu des guitaristes rock, mais surtout un truc assez facile d'acces, pêchu, et plutôt flashy.
et pas trop long.

l'avantage avec G Howe, c'est que basse/batt vont s'amuser, alors qu'ils ne voulaient plus jouer les "for the love" ou "always" parce qu'ils se faisaient chier !!!

Citation:
Même si j'ai pas trop le niveau, faut toujours viser haut.

c'est ce que j'entends pasr défi, c'est au dessus de mon niveau "moyen", ça m'oblige à bosser et m'améliorer, et ça c'est super intéressant.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Invité
Apparemment le tab book d'introspection mettrait plus de 6 semaines à arriver... Vais devoir patienter
F-Key
j'aimes bien ta façon de penser comme quoi faut toujours viser haut
c'est pas faux, mais à feuilleter un peu les songbooks de ce gaillard (de lui ou d'autres héros), y a de quoi se faire des frayeurs !
damdahu
Est ce que quelqu'un sait s'il existe un songbook pour l'album Ascend? Je suis dingue de cet album et surtout du morceau Full Throttle ça me dépanerai bien c'est un peu long à déchiffrer à l'oreille tout de même!
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
F-Key
putain que oui, cet album c'est du lourd, et les parties claviers sont bien franches, G E N I A L
c'est surement celui que j'écoute le plus de la discographie d'Howe
j'aime beaucoup moins les side projects avec Richie Kotzen
Invité
Ca y est, reçu le bouquin d'introspection. Contrairement à ce que je pensais, y a pas trop de passages qui me posent problème, juste les passages tapping à bosser lentement. Mais après faut jouer ça en place sur les backtracks, c'est une autre histoire
F-Key
reeves a écrit :
Ca y est, reçu le bouquin d'introspection. Contrairement à ce que je pensais, y a pas trop de passages qui me posent problème, juste les passages tapping à bosser lentement. Mais après faut jouer ça en place sur les backtracks, c'est une autre histoire


tu dois envoyer la purée quand tu joues toi
si tu pouvais poster une photo du passage du bouquin ça m'intéresse, car la plupart des plans à la howe, à part me greffer une main alien je vois pas comment faire
Invité
F-Key a écrit :
tu dois envoyer la purée quand tu joues toi

Non, mais je me tape tous les jours du Paul Gilbert (technical difficulties, hurry up, telephone pole, bultaco saturno,) et Little charmer de Frank Gambale, puis Bach également. J'ai un jeu absolument pas propre, assez brouillon, mon picking est loin d'être propre et je suis loin d'être un bon guitariste, mais je suis un petit peu acclimaté on va dire au millier de notes par morceau Ok sinon je penserai à poster une ou deux photos. Mais ce que j'ai contasté depuis que j'ai le songbook entre mes mains, c'est que le jeu de Greg est assez bluesy, il s'appuie pas mal sur les pentas comme structure d'impro, et c'est pour ça que je trouve assez mes repères. Par contre ce qui s'annonce périlleux, c'est jouer tout ça en place et tout propre
SexyJuju
Moi ce qui m'a surpris, c'est pas la difficulté des trucs flash en tapping (mis à part la vitesse, mais bon les doigtés restent tres conventionnels, tout du moins quand on connait un peu le bonhomme), mais c'est plutot les phrasés "simples", genre certains thèmes, ou il utilise des doigtés que je n'ai pas du tout l'habitude de faire. Ca me donnait l'impression de lutter comme un forcené pour faire sonner une dizaine de notes ! Et toute son utilisation des double stops un peu partout et leur placement ryhtmique raahh.

Ca veut pas dire que les trucs tapping c du pipo hein. Tiens j'ai pas essayé le truc en harmonique tappées à fond la caisse de...ah ben j'ai oublié le nom de ce morceau mais vous voyez de quoi je parle
Invité
SexyJuju a écrit :
Ca veut pas dire que les trucs tapping c du pipo hein. Tiens j'ai pas essayé le truc en harmonique tappées à fond la caisse de...ah ben j'ai oublié le nom de ce morceau mais vous voyez de quoi je parle

Oui, direct injection, un truc de malade Pour jump start, je pige pas trop comment mais j'ai mémorisé le thème du début, mais par contre faut encore du temps avant que le cerveau coordonne tout comme y faut . Mais pour ses plans tapping, faut forcement utiliser un chouchou par contre ? (pour l'instant je pratique ça très très lentement)
coyote
reeves a écrit :
Contrairement à ce que je pensais, y a pas trop de passages qui me posent problème,


reeves a écrit :
Par contre ce qui s'annonce périlleux, c'est jouer tout ça en place et tout propre


Tu te contredis là! Si un aspect technique ne semble te poser aucun problème d'un point de vue digital, mais qu'au niveau de la mise en place c'est loin d'être le cas, c'est que problème justement il y a! La plupart des musiciens réputés ne font que jouer des choses simples mais avec un phrasé qui leurs est propre et c'est bien souvent là que se pose la difficulté lorsqu'on se jette dans l'étude d'un style.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur groupes / artistes pros...