Greg Howe

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
Glamandshred a écrit :
quant à ta derniere reflexion, il parait que 'est un truc que t'adores en ce moment en les envoyant à tout le monde


i' parait oui! J'ai une petite idée de celui qui t'a refilé ça!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    ori
    le 08 Feb 05, 14:53
je comprends rien c'est tres private joke....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Djer2
  • #32
  • Publié par
    Djer2
    le 08 Feb 05, 19:00
Un de mes guitaristes de Jzz/Fusion favori avec Henderson et Holdsworth Par contre moi aussi j'ai du mal à accrocher à un titre en particuliers du fait que sa musique est très complexe certainement
Voodoo Hendrix
Peut etre l'album "5" en même temps je n'ai bien écouté que clui-ci...
satchy3
Je l'ai ecouté pendant des mois tous les jours, et pour moi il y a des titres qui se détachent du lot : les morceaux acoustiques, ils déchirent tous, ils sont tous différents, mon préféré étant Quiet Hunt. La dernier sur Extraction est aussi excellent.

Et niveau électrique, je trouve aussi qu' Introspection a les compos les plus sympas. Direct Injection met la guerre direct ! Mais High Definition c 'est pas mal aussi, surtout Divided World, attention à la baffe. J'aime pas trop le dernier, il se passe rien de neuf, probablement parce qu'ils ont pas joués tous les 3 dans la même pièce.

Tilt et Project, je les aime carrément bien, le son est meilleur sur Project et il sonne un peu moins "funk shred 80's".

Il a aussi joué sur un album du bassiste Tetsuo Sakurai ( pas sûr de l'orthographe), rien de bien particulier à en tirer à part des plans slaps du Tetsuo.
CŸD
  • #35
  • Publié par
    CŸD
    le 08 Feb 05, 22:30
On m'a dit qu'il ne connaissait pas la musique ... est-ce vrai ?
DarkVadehors
J'ai besoin de votre aide !

J'ai retrouvé un mp3 de Greg Howe sur mon disque dur. C'est un putain de morceau intitulé "Jazz rock", mais je n'ai pas trouvé le nom !

Le morceau fait 3:52. C'est calme et plutôt blues, avec très peu d'instruments hormis la guitare.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
onzieme diese
CYD a écrit :
On m'a dit qu'il ne connaissait pas la musique ... est-ce vrai ?




ben il connait les gammes, les accords, les arpèges, les règles de l'harmonie, c'est une bête en rythme et polyrythmes, dans la masterclass il montre comment il joue atonal à la Carlton...

par contre, peut être qu'il n'est pas lecteur ?

cela dit, je ne suis pas sûr qu'il ait le bagage jazz d'un lee ritenour ou d'un scott henderson, gambale... ou chez nous d'un JM Ecay !!!!
Greg Howe n'est pas un gratteux de jazz-rock dans ce sens là.

c'est plutôt un gratteux de rock qui joue du jazz-rock (à merveille !!!!!!!!!!!!!!!)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    ori
    le 09 Feb 05, 08:10
Comme quoi il faut surveiller de pres le line-up de Enrique Iglesias!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
DuncanIdaho
satchy3 a écrit :
Mais High Definition c 'est pas mal aussi

J'ai jamais pu l'écouter celui-là. Pourtant, j'aime bien quand ça bastonne mais pour moi, c'est l'album pas terrible . Quitte à le voir sortir de la fusion habituelle, je préfère 1000 fois Ascend que je trouve plus original que l'album de kuprij.

Par contre, contrairement à toi, j'aime beaucoup Extraction. Le manque de spontanéité se fait moins ressentir que sur un bon vieil album comme Centrifugal Funk, non ? Et puis, réunir 3 tueurs dans un studio alors qu'ils doivent avoir des agendas de ministres, ça doit pas être facile . N'empêche que pour Extraction, Greg Howe a cherché à aller plus loin que ce qu'il faisait avant (déjà Hyperacuity va dans ce sens) et je trouve ça cool (même si ça reste du Greg Howe, c'est clair).
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
CŸD
  • #40
  • Publié par
    CŸD
    le 09 Feb 05, 11:38
onzieme diese a écrit :
CYD a écrit :
On m'a dit qu'il ne connaissait pas la musique ... est-ce vrai ?




ben il connait les gammes, les accords, les arpèges, les règles de l'harmonie, c'est une bête en rythme et polyrythmes, dans la masterclass il montre comment il joue atonal à la Carlton...

par contre, peut être qu'il n'est pas lecteur ?

cela dit, je ne suis pas sûr qu'il ait le bagage jazz d'un lee ritenour ou d'un scott henderson, gambale... ou chez nous d'un JM Ecay !!!!
Greg Howe n'est pas un gratteux de jazz-rock dans ce sens là.

c'est plutôt un gratteux de rock qui joue du jazz-rock (à merveille !!!!!!!!!!!!!!!)


Ah ok ... moi on m'avait dit qu'il connaissait nib ou pas grand chose aux gammes, au solfège etc, qu'il jouait tout en feeling ... mais bon d'après ce que tu dis c'est une fausse rumeur.
Glam ND
CYD a écrit :

Ah ok ... moi on m'avait dit qu'il connaissait nib ou pas grand chose aux gammes, au solfège etc, qu'il jouait tout en feeling ... mais bon d'après ce que tu dis c'est une fausse rumeur.


En fait c'etait Kotzen qui etait comme ça ... j'avais interviewé Borislav mitic (autre "shredder" de Shrapnel) quoi disait que pour l'album Vertu, ils avaient mis des partochs devant Kotzen qui les avaent regardé en disant ... "Jouez, je verrai ce que je peux mettre dessus ... j'y conais rien à vos trucs"
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    ori
    le 09 Feb 05, 11:45
ha la la ca ca fait vraiment partie des belles histoire!

T'as eu la chance d'interviewer qui?
Et qui a été ta "rencontre" la plus marquante?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Glam ND
ori a écrit :
ha la la ca ca fait vraiment partie des belles histoire!

T'as eu la chance d'interviewer qui?
Et qui a été ta "rencontre" la plus marquante?


Van Halen
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    ori
    le 09 Feb 05, 11:55
ho glamandshred fais nous un topic s'il te plait tu nous raconterais tout, allez allez... stp stp stp...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Glam ND
ori a écrit :
ho glamandshred fais nous un topic s'il te plait tu nous raconterais tout, allez allez... stp stp stp...


y en a dejà un qui avais ete fait sur les artitse qu'on a dejà rencontré ... en fait meme si j'en ai pas mal, elles restent tres light ... le smecs avec qui je bosse ont des histoires bien plus hard qui concernent des artistes cités sur ce forum ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur groupes / artistes pros...