Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Greg Howe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
ori a écrit :
ho glamandshred fais nous un topic s'il te plait tu nous raconterais tout, allez allez... stp stp stp...


y en a dejà un qui avais ete fait sur les artitse qu'on a dejà rencontré ... en fait meme si j'en ai pas mal, elles restent tres light ... le smecs avec qui je bosse ont des histoires bien plus hard qui concernent des artistes cités sur ce forum ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    ori
    le 09 Feb 05, 12:07
dis moi que tu as fait malmsteen.... stp......
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Glam ND
ori a écrit :
dis moi que tu as fait malmsteen.... stp......


Il a dejà frappé mon patron (veridique) ... il etait enervé et mon boss n'avait rien fait ... mais on ... il est caracteriel
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    ori
    le 09 Feb 05, 12:14
je l'aime tant....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
foxracing
Glamandshred a écrit :
ori a écrit :
dis moi que tu as fait malmsteen.... stp......


Il a dejà frappé mon patron (veridique) ... il etait enervé et mon boss n'avait rien fait ... mais on ... il est caracteriel


:mdr: faut jamais laissé la radio allumé quand on interview malmsteen!
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
onzieme diese
mouai...

je crois pas trop à ces histoires de "j'y connais rien".

en fait ces mecs là n'aime pas passer pour des théoriciens, et puis ils ont digéré le truc aussi.

il y a des annecdotes aussi comme ça avec Georges Benson. pour des mecs comme ça, pas besoin de partition, mais ça ne veut pas dire qu'il ne connaissent pas la musique !!!
Kotzen a commencé le piano à 5 ans, il y a des passages d'album où il joue sur des cadences coltraniennes (de façon très scolaire en plus), et dans ses pédagos il sait très bien de quoi il parle, c'est une évidence.
de même tous ses exemples sont très construits harmoniquement.
je pense que c'est tellement digéré qu'il s'en fout de la partoche par contre.

greg howe c'est un peu pareil, dans la master class il sait quand même de quoi il parle, et quand il parle de polyrythmes aussi.

autre exemple :
marty friedman
j'ai une interview où il prétend ne pas connaître la théorie musicale (et mustain est effaré à côté et dit au journaliste "il ment !!!")
alors que dans ses pédago il explique les bases de l'improvisation "verticale" (impro harmonique sur grilles)
édifiant !!!!


par contre, il y a une différence entre "être lecteur" et connaître la musique.

prenons Bireli Lagrène :
il y a quelques années, il disait vouloir se mettre au solfège car il se sentait limité qq part...
mais il savait ce qu'il jouait et sur quel accord.
et surtout il ENTEND TOUT. il écoute un solo et peut presque de suite le rejouer note pour note. même chose pour une grille même complexe.

on comprend bien que ces mecs là n'aient plus/pas besoin d'un papier. ils sont au delà...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Glam ND
foxracing a écrit :
Glamandshred a écrit :
ori a écrit :
dis moi que tu as fait malmsteen.... stp......


Il a dejà frappé mon patron (veridique) ... il etait enervé et mon boss n'avait rien fait ... mais on ... il est caracteriel


:mdr: faut jamais laissé la radio allumé quand on interview malmsteen!


Ct bien avant l'histoire du Blind test, ct sur la tournée "Fire and ice" ou "7th sign" ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    ori
    le 09 Feb 05, 14:19
Tournée "7th sign" je pense qu'elle aurait pu plaire à tous les détracteurs de Malmsteen:
Chanteur tre bon et tres puissant, musiciens très complets (mention spéciale pour Sparks à la basse) et Malmsteen tres en forme.
Un vrai concert avec de vrais morceaux et un vrai groupe.
Un des meilleurs concerts que j'ia vu.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
yngwie.81
Je remonte le topic pour l'un des plus talentueux guitariste mega sous estimé, meme Jason Becker le dit

Pas souvent dans les mags francais et pourtant, quelle technique et virtuosité, une forte personnalité s'en degage, j'adore

Il a touché a tout: hard, fusion, neo, plutot jazzy maintenant

Mes preferés sont:
Les deux HOWE II
Greg Howe de 88 chez shrapnel avec sheehan a la basse et Atma Anur au drum
Intropection, Uncertain Terms, Parallax, Ascend, Five, Hyperacuity, High Definition avec Vitalij Kuprich, Tilt avec Ritchie Kotzen,

Pratiquement tout quoi
Yngwie Play Loud!
VAiHalen
il es pas sous estimé greg howe, il es pas assez mediatisé plutot.

regarder son site officiel , on y trouve des extrait video live , il sort un DVD live quon peu se procuré sur certain site! mais cest quand meme assez cher mais bon il sort tellement peu de chose que...

si quelqun la acheter , qui donne cest impression.
nico MG
je possede tous ses albums, et mon preferé est de loin "Introspection", sa technique, mais surtout son felling, son toucher et sa maitrise melodique sont hallucinants, et ce sur tous les titres de l' album ... le passage qui me met le + sur le cul, c' est le solo de Direct Injection ... qu' est ce que j' ai pu l' ecouter en boucle ...

sinon, en + d' Enrique Iglesias, il a joué en tournée pour Justin Timberlake ...
dommage qu' un guitariste de ce talent soit obligé de faire cela pour gagner un peu de thunes ... (à moins qu' il y prenne du plaisir ... je sens que là je vais lancer un autre debat lol)
yngwie.81
Tout a fait d'accord pour "Introspection", le son de l'album crunchy et pratiquement sans effet est vraiment cool

Il me semble qu'il jouait sur un Fender a l'epoque et bien sur la "the strat" avec des di marzio.

Et le must c'est Desiderata dedicated to Jason Becker, c'est un des rare morceau acoustique qu'il ai fait mais quel bijou, un peu dans l'esprit de Dee de randy rhoads, j'adore

Le solo de "Direct Injection" envoie grave, c'est vrai
Yngwie Play Loud!
ChrisX
j'ai decouvert greg Howe très récament avec d'avord DESIDERATA puis avec les albums Hyperacuity et ascend. mes morceaux préfèrés sont ceux il il joue sur guitare accoustique, je n'ai pas encore les titres en tête désolé.... il a un phrasé particulier qui me rappel desfois marty friedmann à l'epoque cacophony !
DarkVadehors
Le thème de "The Pepper Shake" est absolument fabuleux, de même que le solo de "Kick it All Over".

Définitivement l'un de mes gratteux instrumentaux préférés.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Jackmerde
jai decouvert ce gratteu il y a peu , c direct devenu un de mes préférés ! génial ,

par contre pr touver les tabs.. :s
Hounds
Jackouille a écrit :
jai decouvert ce gratteu il y a peu , c direct devenu un de mes préférés ! génial ,

par contre pr touver les tabs.. :s


y'en a qqunes en guitar pro: http://www.mysongbook.com/
je sais pas si elles sont justes par contre, j'ai jamais essayé de les jouer c'est trop balese pour moi

En ce moment sur groupes / artistes pros...