Greg Howe

Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
DuncanIdaho a écrit :
onzieme diese a écrit :
vu un clinic pirate de lui (en russie)

Vu aussi, très enrichissant. Ce qui me trouble, moi, c'est plutôt le style : "bof, je sais pas faire grand chose en fait : quelques barrés, un hammer par ci par là, trois slides et un coup de tapping. Je sais pas pourquoi vous me trouvez fort franchement".

Effectivement, ça parait super simple à le voir. Dans la pratique : chez lui, ça sonne grave, chez moi, c'est l'horreur .



oué pareil !!!

à un moment une gars dit "faites nous le solo de "tel morceau"
il répond
"pfff je sais plus... en plus je fais tout le temps le mêmesur tout les morceaux" !!!

ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Thorn Kaos
Pour le son, "Introspection" est très particulier, il a évolué depuis, le son qu'il a maintenant est à peu-près dans la même gamme mais le son dans "Introspection" est un peu à part, ses autres albums ont un son un peu plus brut je dirais, moins modélisé.

L'album intitulé "Greg Howe" de 1988 est très néo-classique dans les phrasés, c'est pas vraiment du néo-classique certes, mais sa façon de jouer montre qu'il affectionne particulièrement ce style.
J'avais lu une interview de lui d'ailleur ou il en parle lors de la sortie de son album "Acsend". Le journaliste lui pose la question de pourquoi cette tournure de style dans cet album, et Greg lui répond qu'il voulait revenir à un style néo-classique comme à ses débuts....

Quand à la vidéo pédagogique je l'ai aussi, elle a été faite 4 ans avant la sortie d'Introspection, et il joue exactement comme dans son album "Greg Howe", avec d'ailleurs des passages ou il joue cet album.

Il y a un truc qui s'est passé pour lui durant cette période, peut-être des rencontres ou je ne sais quoi, mais je trouve le changement fulgurant d'un album à l'autre, sur tous les critères.
SexyJuju
Greg je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime !!!!

Au debut je me suis dit, allez j'attaque simple, je prends "Kick it all over", ben merde !! La premiere mesure, je l'ai joué et rejouée et je me disais "mais c'est pas ce qu'il joue ca!!!"

Et ces phrasés out qu'il sort !!!!! ah lallalaaaaa

Et cette maitrise du tapping, des arpeges quinte dim, etc etc... aaahhhhhhhh i love youuuuuuuuuuuuuuu
coyote
Thorn Kaos a écrit :
Pour le son, "Introspection" est très particulier, il a évolué depuis, le son qu'il a maintenant est à peu-près dans la même gamme mais le son dans "Introspection" est un peu à part, ses autres albums ont un son un peu plus brut je dirais, moins modélisé.

L'album intitulé "Greg Howe" de 1988 est très néo-classique dans les phrasés, c'est pas vraiment du néo-classique certes, mais sa façon de jouer montre qu'il affectionne particulièrement ce style.
J'avais lu une interview de lui d'ailleur ou il en parle lors de la sortie de son album "Acsend". Le journaliste lui pose la question de pourquoi cette tournure de style dans cet album, et Greg lui répond qu'il voulait revenir à un style néo-classique comme à ses débuts....

Quand à la vidéo pédagogique je l'ai aussi, elle a été faite 4 ans avant la sortie d'Introspection, et il joue exactement comme dans son album "Greg Howe", avec d'ailleurs des passages ou il joue cet album.

Il y a un truc qui s'est passé pour lui durant cette période, peut-être des rencontres ou je ne sais quoi, mais je trouve le changement fulgurant d'un album à l'autre, sur tous les critères.


En fait il a bossé Van Halen comme un malade et pensait qu'il ne pourrait pas aller plus loin d'un point de vue technique et i la découvert Yngwie! Il s'est remis à bosser et ça a plus ou moins donné le style de "Greg Howe",1er solo! Plus tard, il a découvert Larry Carlton et est tombé amoureux de son style, quand on écoute bien, ça se sent dans certains phrasés, mais dopés comme un vainqueur du tour de France comme dirait onzième dieze !!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Thorn Kaos
Quand j'étais à l'école de musique en 98, une nuit, j'arrivais pas à dormir alors il m'ai venu l'idée de repiquer d'oreille et de retranscrire sur partoche en solfège le morceau "Bach Mock" de l'album "Five". J'ai galéré la moitié de la nuit pour faire ça mais j'ai finalement réussi, j'étais super fier à l'époque, et c'était un bon travail pour m'améliorer en écriture aussi, j'peu éventuellement prendre une photo pour ceux qui aurait envie de jouer ce morceau et qui ne l'aurait pas trouvé par contre, c'est pas de la tablature hein

Sur ce même album "Five", le premier morceau "Just Kiddin'" est un morceau de Michel Camillo, et je vous conseil d'écouter le morceau original, il est tous simplement renversant, j'me souviens que j'étais fou amoureux de la version de Greg, mais le jour ou j'ai écouté la version de Camillo, ben c'est plus la même chose, celui de Howe parait fade à coté
DuncanIdaho
@onzieme diese : est-ce que tu vois le passage de cette vidéo où il explique comment il fait son vibrato horizontal ? Fastoche, "it's just sliding" .

J'adore ce type de vidrato que l'on entend peu (je l'entends beaucoup chez Ron Thal, Greg Howe, mais à part ça...). Je suis preneur de conseils sur cette technique qui permet un vibrato super ample
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
onzieme diese
Thorn Kaos a écrit :
Quand j'étais à l'école de musique en 98, une nuit, j'arrivais pas à dormir alors il m'ai venu l'idée de repiquer d'oreille et de retranscrire sur partoche en solfège le morceau "Bach Mock" de l'album "Five". J'ai galéré la moitié de la nuit pour faire ça mais j'ai finalement réussi, j'étais super fier à l'époque, et c'était un bon travail pour m'améliorer en écriture aussi, j'peu éventuellement prendre une photo pour ceux qui aurait envie de jouer ce morceau et qui ne l'aurait pas trouvé par contre, c'est pas de la tablature hein

Sur ce même album "Five", le premier morceau "Just Kiddin'" est un morceau de Michel Camillo, et je vous conseil d'écouter le morceau original, il est tous simplement renversant, j'me souviens que j'étais fou amoureux de la version de Greg, mais le jour ou j'ai écouté la version de Camillo, ben c'est plus la même chose, celui de Howe parait fade à coté


oué, uper M Camillo !!!
faut que je m'en procure, marre d'écouter chez les potes !!! lo
balance le relevé stp !!!

Citation:
@onzieme diese : est-ce que tu vois le passage de cette vidéo où il explique comment il fait son vibrato horizontal ? Fastoche, "it's just sliding" .

J'adore ce type de vidrato que l'on entend peu (je l'entends beaucoup chez Ron Thal, Greg Howe, mais à part ça...). Je suis preneur de conseils sur cette technique qui permet un vibrato super ample


quand je le fais c'est ridicule !
enfin... des fois non, mais j'ai vriment pas chopé le mouvement... et puis j'ai tellemnt d'automatisme de vibrato blues, classiue ou vai que je le refais pas sur scène !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Thorn Kaos
DuncanIdaho a écrit :
@onzieme diese : est-ce que tu vois le passage de cette vidéo où il explique comment il fait son vibrato horizontal ? Fastoche, "it's just sliding" .

J'adore ce type de vidrato que l'on entend peu (je l'entends beaucoup chez Ron Thal, Greg Howe, mais à part ça...). Je suis preneur de conseils sur cette technique qui permet un vibrato super ample

Euh......j'suis pas sur de capter ce dont tu parle? Si c'est celui auquel je pense, ben c'est juste un slide très rapide, mais ça ressemble pas vraiment à un vibrato, Ron le fait à la perfection d'ailleur.

Sinon, pour les vibratos très ample, ben Ron par exemple joue sur du 09/42 comme tirant de corde, ça aide à faire des vibratos de psychopathes
SexyJuju
Yess je bosse bach mock en ce moment. bon, pour l'instant je le passe peniblement a 90, car je l'ai pas encore dans les doigts. Une fois bien memorisé, ca devrait aller assez vite pour arriver a 120, car c'est pas tres dur.
Apres pour les 140 là, hum, c'est pas pour tout de suite...

La tab est la :

http://www.1001tabs.com/index.(...)Rock#

Il faut cliquer sur Bach Mock(2)

C'est un pied a jouer MIAM
DuncanIdaho
Thorn Kaos a écrit :
Euh......j'suis pas sur de capter ce dont tu parle? Si c'est celui auquel je pense, ben c'est juste un slide très rapide, mais ça ressemble pas vraiment à un vibrato, Ron le fait à la perfection d'ailleur.

Si, visiblement, tu captes très bien de quoi je parle . Bah, ce sont des slides rapides effectivement, mais ça s'apparente pour moi à un effet de vibrato. Chez Ron Thal, je considère ça comme un héritage du vibrato fretless qu'il maintient sur une gratte frettée.

Sur l'album extraction de Greg, le thème de Tease en abuse à mort. Pour moi, ça rentre très clairement dans la catégorie vibrato.

Difficulté : slider très vite mais revenir toujours pile sur la note sinon ça ne sonne pas du tout.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Klastek Timrak
Niveau son, greg explique qu'un donné qui ne change jamais c'est sa TS808 ... sans commentaires.

Le seul regret que j'ai ce que parfois il pompe trop holdsworth et ca donne des plans vraiment trop barrés (j'aime pas trop holdsworth.)

Mais sur gentle hearts, il est parfait !
voodoonightmare
Thorn Kaos a écrit :
Voilà la partoche de "Bach Mock", je mets ma version, j'arrive pas à lire la version de DuncanIdaho:

http://thornkaos.free.fr/Plein-ecran.jpg

Sur la fin, j'ai pas retranscrit parsqu'il fait un legato de malade qu'il m'étais impossible de repiquer, et puis niveau rythmique, chui un peu limité en solfège donc j'ai fais le principal qui n'est pas très compliqué.


punaise ça ça m'épate, bon j'y connais rien en solfège et tout et tout, mais quand je l'entend jouer, je me dit :" ça c'est impossible à retranscrire" et paf tu débarques avec ta partoche que t'as faite dans la nuit..................

dingue
RK rule's
mes ventes:
Glam ND
Klastek Timrak a écrit :

Mais sur gentle hearts, il est parfait !


Tu me fais rappeler que j'ai le DVD depuis des semaines et que je l'ai tjrs pas maté
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
onzieme diese
Klastek Timrak a écrit :
Le seul regret que j'ai ce que parfois il pompe trop holdsworth et ca donne des plans vraiment trop barrés (j'aime pas trop holdsworth.)

Mais sur gentle hearts, il est parfait !


mmm
moi j'adore !!!
le son, le toucher, certaines phrases.

mais pour être honnête, c'est quand même moins "magistral" qu'un Holdsworth, un Gambale, un Scott Henderson.
pourtant je préfère le son et le toucher de Howe (mon côté RnR ?)
mais eux phrasent différement, et amènes pleins d'ouvertures harmoniques et rythmiques bien plus riches.
voodoonightmare a écrit :

punaise ça ça m'épate, bon j'y connais rien en solfège et tout et tout, mais quand je l'entend jouer, je me dit :" ça c'est impossible à retranscrire" et paf tu débarques avec ta partoche que t'as faite dans la nuit..................

dingue


le travail est énorme, beau boulot en effet !!!

mais ce morceau là est plus abordable car très "carré" et néo-classique.
il y a encore plus de bouleau lorsque c'est "fusion", avec des mesures impaires, des rythmes changeants en solo, un phrasé "chewing-gum", et des accords complexes derrière.

n'est-ce pas Thorn Kaos ?
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
DuncanIdaho
Thorn Kaos a écrit :
Voilà la partoche de "Bach Mock", je mets ma version, j'arrive pas à lire la version de DuncanIdaho

C'est SexyJuju qui en a posté une version . Bravo pour ta transcription, je suis incapable de l'apprécier là comme ça mais ça force le respect !
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.

En ce moment sur groupes / artistes pros...