Greg Howe

Rappel du dernier message de la page précédente :
DuncanIdaho
Thorn Kaos a écrit :
Voilà la partoche de "Bach Mock", je mets ma version, j'arrive pas à lire la version de DuncanIdaho

C'est SexyJuju qui en a posté une version . Bravo pour ta transcription, je suis incapable de l'apprécier là comme ça mais ça force le respect !
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
SexyJuju
DuncanIdaho a écrit :
Thorn Kaos a écrit :
Voilà la partoche de "Bach Mock", je mets ma version, j'arrive pas à lire la version de DuncanIdaho

C'est SexyJuju qui en a posté une version . Bravo pour ta transcription, je suis incapable de l'apprécier là comme ça mais ça force le respect !


Ouep et je viens de tester le lien ca marche nickel. Attention il faut gp4
Ca m'ad onné envie de m'attaquer a des transcriptions classiques comme celles de luis moreno. Un p'ti tico tico ou une badinerie de bach ca va le faire pour faire la balance avant un concert (a defaut d'un altitudes ou d'un tilt que je suis incapable de jouer snif..)
Klastek Timrak
Citation:
Holdsworth, un Gambale, un Scott Henderson.


Arg, tout ce que j'aime pas

Nan sérieux ces guitaristes au son liquide me font chier. Tu peux très bien jouer fusion sans faire des trucs qui prennent le chou.

Mon guitariste préferé dans le genre est Issei Noro, est franchement je comprends pas qu'il soit aussi sous estimé. Il sait funker comme un Paul Jackson, tapper a la EVH, faire des runs a la paul gilbert, phraser Wes, le tout avec un son nickel...
SexyJuju
Bon apres, au niveau son et style et phrasé, c'est quand meme impossible de mettre dans le même sac Henderson et les deux autres !! Y'a quand meme un ocean qui les separent !!
Redbox
SexyJuju a écrit :
Bon apres, au niveau son et style et phrasé, c'est quand meme impossible de mettre dans le même sac Henderson et les deux autres !! Y'a quand meme un ocean qui les separent !!


Tiens c'est marrant perso j'aime moyennement (toutes proportions gardées) Gambale, je le trouve loin des 2 autres surtout niveau compos et touché (avis perso bien evidemment mais je le trouve un poil fade).
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Thorn Kaos
onzieme diese a écrit :
voodoonightmare a écrit :

punaise ça ça m'épate, bon j'y connais rien en solfège et tout et tout, mais quand je l'entend jouer, je me dit :" ça c'est impossible à retranscrire" et paf tu débarques avec ta partoche que t'as faite dans la nuit..................

dingue


le travail est énorme, beau boulot en effet !!!

mais ce morceau là est plus abordable car très "carré" et néo-classique.
il y a encore plus de bouleau lorsque c'est "fusion", avec des mesures impaires, des rythmes changeants en solo, un phrasé "chewing-gum", et des accords complexes derrière.

n'est-ce pas Thorn Kaos ?

Carrément qu'il est plus abordable que les autres j'aurais été inccapable de retranscrire en partoche les pures morceaux du maitre hein c'est clar-i-nette :mdr:

Mais par contre, j'ai repiqué d'oreille "5 mile limit", "Three toed sloth", "The portrait", "Dance", "Bottom line" mais de là à les coller sur partoche bonjours

Citation:
C'est SexyJuju qui en a posté une version . Bravo pour ta transcription, je suis incapable de l'apprécier là comme ça mais ça force le respect !

Oups, au temps pour moi
SexyJuju
Redbox a écrit :
SexyJuju a écrit :
Bon apres, au niveau son et style et phrasé, c'est quand meme impossible de mettre dans le même sac Henderson et les deux autres !! Y'a quand meme un ocean qui les separent !!


Tiens c'est marrant perso j'aime moyennement (toutes proportions gardées) Gambale, je le trouve loin des 2 autres surtout niveau compos et touché (avis perso bien evidemment mais je le trouve un poil fade).


Attention quand je dis qu'il y a un ocean qui les separe, je ne parle pas de qualité ou de niveau, je parle de leur musique quoi, sans porter aucun jugement de valeur. Ces gars la sont tous les trois monstrueux et ont leur monde a eux.
limberneck
Cela fait plaisir un topic sur ce guitariste!
Comme beaucoup, semble-t'il, j'ai pris une grosse claque à l'écoute du solo de Direct Injection (sur l'almbum introspection). c'est un des guitaristes de l'écurie shrapnel qui se démarque pas mal. Tout à l'air très naturel dans son jeu, d'ailleurs cela colle avec le personnage qui apparait humble (la couverture de ses premiers albums étaient assez cheaps, comme ses strats modifs, c'était vraiment très discret, pas tape à l'oeil)
A l'écoute, j'avais l'impression que sa technique était majoritairement basée sur le legato/tapping avec des sessions de 4 notes par cordes mais... après une recherche sur youtube j'ai vu un extrait de sa video chez reh, où il joue aussi beaucoup en alternate ( dans son sytle plus "néo-classique").
Cela reste un des guitaristes qui techniquement m'impressionne le plus ( sans aucune intention de polémiquer, par rapport à la nouvelle vague shred, genre cooley, je trouve la technique aussi énorme mais mieux "digérée".)
C'est vrai qu'il n'a pas véritablement de morceaux phares (jump start peut-être "kick it all over", je ne l'aime pas trop). Si l'ensemble de ses compos sont bonnes certaines font un peut musique de séries californiennes (mais ce n'est pas forcément un défaut )

Le son sur l'album introspection est excellent (je pense qu'il utilise un compresseur, non?).
Je conseille également, l'album hyperacuity. J'ai un peu moins accroché à son album extraction avec Chambers et Wooten même si cela vaut le coup et que son jeu a évolué. Sur une compll, j'ai entendu "song for rachelle" de l'album incertain terms, une merveille! (ballade acoustique puis électrique).
Sur le premier album de son élève Prashant Awani (excellent, et dans la lignée de soin prof), il joue de la basse. Sur le premier morceau, il fait même un petit solo assez balèze.

J'ajouterai qu' outre, Enrique Iglesias, Greg howe a joué avec le boys band N'Sync (celui où il y avait Timberlake?) et je crois avec Britney Spears.
Belle Polyvalence!
JohnScofield
Citation:
J'ajouterai qu' outre, Enrique Iglesias, Greg howe a joué avec le boys band N'Sync (celui où il y avait Timberlake?) et je crois avec Britney Spears.
Belle Polyvalence!


Ces gens-là ne sont pas vraiment des références musicales pour moi. C'est du show-bizz, rien à voir avec la musique !

Par contre l'album suivant, qui comprend 2 titres avec Greg Howe, oui :

http://www.guitar9.com/aguitar(...).html

Klastek Timrak
C'est pas toi le pauv' gars qui avait beuglé sur malmsteen ?

Je vois pas en quoi on peut critiquer la polyvalence de studio et de scène d'un musicien
JohnScofield
Les pauv'gars sont les gens dont les références culturelles s'arrêtent à Britney Spears.

Quand à Malmsteen, il y en a des centaines qui jouent comme lui, je ne vois pas l'intérêt tellement c'est caricatural. Par contre il n'y a pas beaucoup de guitaristes qui jouent comme Al Di Meola, dont Malmsteen dit s'être inspiré.

La différence c'est le phrasé, l'attaque et la clave, c'est à dire le sens du rythme.

Plutôt que d'admirer Malmsteen, vous feriez mieux de vous entraîner à jouer de la guitare rythmique, genre Paul Jackson Jr, Dean Brown ou Nile Rodgers, c'est beaucoup plus basique et difficile que d'accumuler des notes !

Voilà mon ptit'gars !
Glam ND
JohnScofield a écrit :
Les pauv'gars sont les gens dont les références culturelles s'arrêtent à Britney Spears.

Quand à Malmsteen, il y en a des centaines qui jouent comme lui, je ne vois pas l'intérêt tellement c'est caricatural. Par contre il n'y a pas beaucoup de guitaristes qui jouent comme Al Di Meola, dont Malmsteen dit s'être inspiré.

La différence c'est le phrasé, l'attaque et la clave, c'est à dire le sens du rythme.

Plutôt que d'admirer Malmsteen, vous feriez mieux de vous entraîner à jouer de la guitare rythmique, genre Paul Jackson Jr, Dean Brown ou Nile Rodgers, c'est beaucoup plus basique et difficile que d'accumuler des notes !

Voilà mon ptit'gars !


Et toi tu ferai mieux de t'entrainer à la politesse et la diplomatie ... c'est pas la premiere fois qu'on te reprend sur un topic que t'as juste envie de pourrir (ne me fait pas un couplet sur la "liberté d'expression" ...elle passe par le respect et c'est tres dommage qu'à 36 ans tu aies encore un pb de ce côté là )... ce sera donc ton 2eme avertissement
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
JohnScofield
Je n'ai pas envie de respecter des gens qui me parlent de Britney Spears dans un forum pour guitaristes.

Maintenant si t'es demago et que tu veux imposer cette ligne éditoriale sur ton forum, c'est ton droit, mais affiche clairement la couleur !
Glam ND
JohnScofield a écrit :
Je n'ai pas envie de respecter des gens qui me parlent de Britney Spears dans un forum pour guitaristes.


... Hé bé ... elle est belle la France

Citation:
Maintenant si t'es demago et que tu veux imposer cette ligne éditoriale sur ton forum, c'est ton droit, mais affiche clairement la couleur !


Parceque je te demande d'avoir du respect pour les autres forumers, je suis demago ...

Allez ...au revoir
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Klastek Timrak
Citation:
Plutôt que d'admirer Malmsteen, vous feriez mieux de vous entraîner à jouer de la guitare rythmique, genre Paul Jackson Jr, Dean Brown ou Nile Rodgers, c'est beaucoup plus basique et difficile que d'accumuler des notes !


Je demande comment tu peux aprécier ces gratteux tellement t'a l'air coincé du cul
limberneck
Rebonjour,

Je parlais juste de ces autres collaborations pour montrer que, au delà, du phrasé assez typé/reconnaissable de greg howe, il est recherché aussi bien par ces pairs dans un registre néo-calssique (vitalij kuprij), jazz (chambers et wooten, ce sont quand même des pointures) que par des noms "plus commerciaux" (iglesias, n'sync). C'est vrai que cela montre une certaine ployvalence (oui, faut la réussir l'audition pour Iglesias). On sait ceux qui peuvent le mieux payer et cela montre qu'il est aussi recherché par les studios (même si ce n'est pas forcément sa tasse de thé, niveau musique).

Ps: Ma culture musicale ne se limite pas à Britney. J'apprecie également Cristina Aguilera et John Scofield ( "shinola", une merveille ! ).

En ce moment sur groupes / artistes pros...