Groundation

Rappel du dernier message de la page précédente :
hendrix 41
+1

un groupe qui gagne à etre connu

je crois qu ils passent au printemps de Bourges
***donne cours de guitare sur Blois***
popolito_gui
c'est du trés trés lourd Groundation, en + ils passents souvent en France.
J'ai jamais eu l'occasion de les voir, j'ai pas bcp d'ami qui aiment le reggae...
La prochaine fois j'irai seul tant pis !

et en autres bonne musique reggae jouée par des blancs il y a eu aussi UB 40 !
bearnings
Hier, Groundation avec Gentleman, Sebastian Sturm et Tiken Jah Fakoly au Zenith de Lille. C'est dur lourd, dur de supporter 4groupes de Reggae de suite, je n'en pouvais plus!! Puis se taper 45min de marche pour retourner chez un pote, ça m'a carrément mis KO!

En tout cas, du bon son hier soir...
popolito_gui
lol j'y étais aussi ! c'était trop bon !
je suis resté 6h debout, de 18h a minuit, avant de rentrer chez moi ( 1h10 de trajet) en attrapant le denier métro et tram, c'était la gelere mais je regrette vraiment pas !
bearnings
popolito_gui a écrit :
lol j'y étais aussi ! c'était trop bon !
je suis resté 6h debout, de 18h a minuit, avant de rentrer chez moi ( 1h10 de trajet) en attrapant le denier métro et tram, c'était la gelere mais je regrette vraiment pas !

T'as eu du bol toi... Tu l'as eu le dernier métro...

Je suis parti à 15h10 de chez moi, pour être à l'heure. Retard du train d'une demi-heure, j'étais à Lille à 16h20 à peu près, passage chez Carrefour, puis direction le Zenith. J'ai appris qu'on pouvait tuer avec un bouchon de bouteille en plastique, ils ont jeté ma bouteille d'eau toute neuve... C'est vraiment abusé la France quand même...
Je suis rentré chez un pote à Lille à pied, 45min... A 1h40 j'étais au plumard...

J'ai vraiment adoré Sebastian Sturm. Gentleman un peu moins. Groundation c'était vraiment cool. Tiken Jah Fakoly, sympa mais j'ai pas accroché, même si visiblement j'étais un des rares incultes à ne pas connaître leur répertoire par coeur...
popolito_gui
moi je suis rentré avec ma bouteille d'eau et avec le bouchon !

je suis un grand fan de groundation, j'ai vraiment adoré! tiken jah ca a été, par contre je ne connaissais pas sebastian sturm et j'ai bien accroché, pareil pour gentleman.

groundation c'est quand meme du lourd, j'adore leur mi reggae et jazz.

par contre j'ai attendu 1h30 sous la flotte avant de rentrer, quand je suis enfin rentré chez moi, j'avais plus de jambes...
bearnings
Sous la flotte? Il pleuvait à Tournai quand je suis parti par contre à Lille ça allait. Enfin, je viens de me rendre compte qu'en fait j'avais une capuche pour attendre dehors, c'est peut-être pour ça

Sebastian Sturm c'est carrément énorme!!

T'as de la chance, moi j'ai pu la voir partir à la poubelle, la pauvre
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
C'est marrant, mais y'a des posts qui remontent ces temps-ci sur des groupes que j'aime vraiment...

Le concert que j'avais été voir de Groundation était vraiment super bon, y'avait une de ces vibe c'était énorme... Moi qui danse pas trop d'habitude là je l'ai fait du début à la fin sans m'en rendre compte tellement ça groovait.

Par contre j'avais pris le pire refroidissement de ma vie à cause de ça...
popolito_gui
j'ai du louper 20min de sebastian sturm, j'ai mi 30min a rentrer dans la salle ...

oui il y avait une petite "drache", légère mais a long terme t'es mouillé quand même.
bearnings
Oui, c'est vrai, j'ai pas fait gaffe, j'avais pris mes précautions vu qu'il pleuvait déjà un max à Tournai

Pour Sebastiant Sturm j'étais au tout premier rang, juste devant le guitariste rythmique! D'ailleurs j'ai pas eu beaucoup de mal, j'ai même eu le temps d'aller pisser avant d'entrer dans la salle
Enfin, faut dire que les fouilles au corps ça prend vraiment du temps
En Belgique, on a pas ça, dans les festivals ils fouillent le sac pour ne pas faire rentrer des canettes ou des bouteilles en verre, mais c'est tout.
bearnings
Je tiens quand même à dire :

J'ai pris une grosse claque quand même :
Les musiciens de Groundation sont quand même vraiment bons
Solo de trompette, de trombone, de percussions et de clavier, ça calme quand même!!!! Surtout le clavier et les percussions! Ca décoiffe à mort!
Respect quand même
free_kiff
Ah, ça fait plaisir de voir qu'il y a des amateurs de Groundation sur le forum! Je les ai vus hier avec les mêmes groupes qu'à Lille, (l'Orchestre National de Barbes en plus) et même si c'est la deuxième fois que je les vois, le plaisir est toujours là! Par contre, j'aimerais savoir si vous pouvez me donner le titre de la chanson qu'ils ont jouée en rappel (avec un peu de chance ce sera la même qu'à Strasbourg). Ca me rendrait un fier service ! Merci d'avance !
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
Sheep69
J'écoute aussi un peu Groundation, et franchement grand respect à ce groupe, je trouve énorme! De très bons musiciens, rien à dire!
Pour la petite anecdote, je les ai découvert en écoutant "Smile" dans un jacuzzi chez un pote, un grand moment!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Sheep69 a écrit :
J'écoute aussi un peu Groundation, et franchement grand respect à ce groupe, je trouve énorme! De très bons musiciens, rien à dire!
Pour la petite anecdote, je les ai découvert en écoutant "Smile" dans un jacuzzi chez un pote, un grand moment!

Dire qu'ils étaient mardi passé au Docks à Lausanne et que tu sembles avoir raté ça...

Le truc que j'adore dans smile, c'est le coup de triangle au début, je sais pas pourquoi mais je le trouve trop cool...

En ce moment sur groupes / artistes pros...