Groundation

keskejefoula
Slt à tous j'ai voullu faire une recherche pour voir ce qui se dit de ce groupe reggae et j'ai rien trouvé donc je me permet d'ouvrir ce topic pour justement parler un peu de leur musique qui je trouve est absolument sympa à ecouter
Voila à vous de me dire ce que vous en pensez (style technique ect...)

@ plouche les amis
peace
Pourquoi?
keskejefoula
Bon personne ne semble connaitre c'est dommage en tout cas je vous recommande d'ecouter !!!
peace
Pourquoi?
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Up !

Y personne qui connait ce groupe ici

Bon, si il ya quelques intéressés:

J'ai découvert ce groupe il y a 4-5 mois. Superbe... Depuis j'ai acheté tous les cds qui sont superbes...

Il y a 5 cd(que je sache..):

-Hebron Gate
-Each One Teach One
-Dub Wars
-Young Tree
-We Free Again

C'est un très bon groupe de reggae, fondé par Harrison Stafford, le chanteur, et Marcus Urani, le clavier. Ils ont faits une université de Jazz et on sent d'ailleurs l'influence Jazz dans leurs chansons, surtout les solos.

Pour les amateurs de reggae c'est à découvrir absolument...
Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stisti
    le
Excellent groupe, je confirme ^^

Je les avais vu en concert avec Burning Spear et franchement, c'était génial.... Faites un tour sur Wikipédia pour + d'infos
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
daeronbass
tres bon groupe et la preuve qu on peut faire du vrai reggae roots quand ont est blancs et americain de surcroit . un bon vieux pied de nez aux iddées recues .
a ecouter absolument
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
Swingui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Swingui
    le
yes groundation, j'ai enfin reçu deux albums (Hebron Gate et We free again) qui tournent en boucle depuis une semaine.

Très bon roots avec une vraie personnalité dans le son et les mélodies (la touche jazz effectivement)

Ils sont blancs, américains mais collaborent depuis un moment avec Don Carlos tout de même
daeronbass
Ils sont blancs, américains mais collaborent depuis un moment avec Don Carlos tout de même
+1 pour swinging gui
meme si le chanteur rivalise sans probleme avec don carlos , pour preuve les concert ou il chante les 2 voies avec une aisance qui en dit long
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stisti
    le
Les blancs peuvent aussi faire du très bon reggae ; y'a qu'à regarder du côté des allemands, avec Seeed et Gentleman ^^
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
tyedye
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tyedye
    le
ah non de dieu... GROUNDATION... c'est du bon reggae roots... c'est vrai qu'on y retrouve une influence jazzy par ci par là. Pour ma part, je les ai vu en live a un concert de soutient pour LA radio locale: sing-sing. LA MAEILLEUR RADIO DU MONDE ET DU PAYS DE SAINT MALO EVIDEMMENT!!! groundation c'est de la balle, musicalement parlant, les zicos son zicosment bien callé entre eux...

Merci pour le topic. A+
Swingui
  • Special Total utilisateur
c'est vrai qu'il a une voix terrible le chanteur. En fait, il a une voix de black

Aux premières écoutes, je pensais qu'il était d'origine caribéenne. La claque quand j'ai vu sa tête . Mais c'est le seul groupe de blancs qui a réussi à me bluffer, faudrait que j'aille tendre une oreille auprès de ces allemands
--
  • Publié par
    --
    le
Je dois dire que j'écoute quasi ça en boucle depuis 3 semaines, parce que j'ai tous les cds...

Il faut pas oublier qu'ils sortent pour la plupart d'une école de jazz. Et en plus les textes sont vachement bien.

Bon c'est vrai que Gentleman c'est assez bien aussi, mais c'est pas autant bien que Groundation. Sinon je dois dire que j'ai été assez surpris en entendant des groupes lsuisses, qui se débrouillent assez bien.
Patchuko
Quand le concert est sensé commencer à 23h45, qu'on se pointe à 23h et qu'en fait ça a commencé à 21h mais l'organisation a pas jugé bon de prévenir, on peut dire qu'on a les boules ?

J'ai pu choper que 10 minutes de son, mais qu'est-ce que c'était bon !
--
  • Publié par
    --
    le
2 heures, avec 3 bis ça te tue à la fin...

Et pis le I shoot the sherif comme dernier bis c'est énorme...
Patchuko
J'ai entendu un Natural Mystic très bien senti aussi !
hendrix 41
+1

un groupe qui gagne à etre connu

je crois qu ils passent au printemps de Bourges
***donne cours de guitare sur Blois***

En ce moment sur groupes / artistes pros...