Groupes avec des lignes de basses qui déchirent??!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
bigxtra
Tiens, l'autre jour je me réecoutais les deux premiers albums de KoRn, et je m'étais jamais rendu compte à quel point le jeu de basse y était intéressant. Je sais pas si ça correspond trop à ce que tu recherches, mais tu pourras toujour y jeter une oreille, t'auras pas perdu ton temps!
"Mieux vaut guitare que jamais."
Moi

"Je ne me prend pas pour le meilleur, mais putain, pourquoi autant de guitaristes jouent-ils aussi faux?"
Ce con de Pyngwie
Timothée
Moi j'aime bien la basse a la red hot ... mais quand mme..... le genre de ligne de basse qui met tout le monde d'accord sur de la bonne hifi c'est du Massive Attack ou du Portishead ....
666nightmare666
Faith No More ça envoie bien la purée aussi !

Y'a Fishbone qui est bien aussi.
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
LeG
  • LeG
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    LeG
    le 28 Feb 05, 11:34
Le bassiste de Mudvayne sur l'album LD 50 est un extra-terrestre.
En live, c'est pire
"Alors comme ça y parait qu'tu tiens des propos intolerants...."
muchon
Patrick Rondat (avec Patrice Guers)
Metalkartoon (avec Ivan Rougny)
Joe Satriani
Steve Morse band (avec Dave Larue)...
"Si ça va trop vite et que c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux".
Ted Nugent.
Site Web de mon groupe :
http://perso.wanadoo.fr/whitespirit/
piway
  • #23
  • Publié par
    piway
    le 28 Feb 05, 12:06
Timothée a écrit :
Moi j'aime bien la basse a la red hot ... mais quand mme..... le genre de ligne de basse qui met tout le monde d'accord sur de la bonne hifi c'est du Massive Attack ou du Portishead ....


+1

sinon moi j'ai été impressioner par le bassiste de Ben harper (lors du festival wechter il nous a fait un de ces solo slap de 5 minutes faciles!!! )
maintenant faut voir si dans le compos c'est pareil... me souvient plus j'était pas tt a fait ckean )
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Holydrag
Amusez vous déja avec les lignes de basse de John Entwistle (Who) et on verra après
Plus serieusement je trouve ridicule que la pluspart des gens mettent leurs groupes de metal préféré avec des bassistes plus que moyen qui jouent vites avec un mediator des lignes pas terribles alors que y'a des mecs infiniment meilleurs mais que l'on remarque moins parce qu'ils se la petent pas... Parce que la avec ce que certains mettent on a vraiment l'impression que a part le metal, vous y connaissez que dalle
Pour avoir des lignes de basses efficace, tape dans another bite the dust de queen ou Dazed and Confused/The Lemon Song de Led Zep, je sais que c'est pas vraiment le style que tu recherche mais je suis pas très calé en rock fusion ou autre.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
piway
  • #26
  • Publié par
    piway
    le 28 Feb 05, 12:46
Holydrag a écrit :
Amusez vous déja avec les lignes de basse de John Entwistle (Who) et on verra après
Plus serieusement je trouve ridicule que la pluspart des gens mettent leurs groupes de metal préféré avec des bassistes plus que moyen qui jouent vites avec un mediator des lignes pas terribles alors que y'a des mecs infiniment meilleurs mais que l'on remarque moins parce qu'ils se la petent pas... Parce que la avec ce que certains mettent on a vraiment l'impression que a part le metal, vous y connaissez que dalle


je n'ausais pas le dire....


Citation:
Pour avoir des lignes de basses efficace, tape dans another bite the dust de queen ou Dazed and Confused/The Lemon Song de Led Zep, je sais que c'est pas vraiment le style que tu recherche mais je suis pas très calé en rock fusion ou autre.


clair que another bite the dust ça le fait grave.

peut être en regardant du coté de prince il doit aussi y avoir des choses sympas a la base, non?

ps: je suis un fana de heavy métal mais j'avoue que ce style ne m'évoque pas des lignes de basse extraordinairements révolutionnaires... ( attention j'ai pas dis qu'il n'y en avait pas!)
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Sheeryu
Il est vrai qu'il ya plein de bonnes choses à trouver dans les "oldies": Led Zep bien sur mais aussi Pink Floyd (Roger Waters) qui ont plein de titres avec lesquels perso je m'éclate bien...
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
Dreizehn
Holydrag a écrit :
Amusez vous déja avec les lignes de basse de John Entwistle (Who) et on verra après
Plus serieusement je trouve ridicule que la pluspart des gens mettent leurs groupes de metal préféré avec des bassistes plus que moyen qui jouent vites avec un mediator des lignes pas terribles alors que y'a des mecs infiniment meilleurs mais que l'on remarque moins parce qu'ils se la petent pas... Parce que la avec ce que certains mettent on a vraiment l'impression que a part le metal, vous y connaissez que dalle
Pour avoir des lignes de basses efficace, tape dans another bite the dust de queen ou Dazed and Confused/The Lemon Song de Led Zep, je sais que c'est pas vraiment le style que tu recherche mais je suis pas très calé en rock fusion ou autre.


Et toi tu as été écouter tous les groupes cités avant de dire ça? Moi je trouve ridicule des gens qui jugent sans connaître...
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
jkyoo
  • #29
  • Publié par
    jkyoo
    le 28 Feb 05, 13:24
LeG a écrit :
Le bassiste de Mudvayne sur l'album LD 50 est un extra-terrestre.
En live, c'est pire

+1 pour le bassiste de Mudvayne (jeu basse batterie d'une puissance et d'une netteté hallucinante , par contre j'accroche pas du tout avec le gratteux)
Sinon par rapport à ton topic homer21, je conseille de jeter une oreille attentive sur l'album "Grassroots" du groupe 311, ké pas du tout piqué des vers....
Vends une Dues' Starplayer Special =>MP
mr_mat
Holydrag a écrit :

Plus serieusement je trouve ridicule que la pluspart des gens mettent leurs groupes de metal préféré avec des bassistes plus que moyen qui jouent vites avec un mediator des lignes pas terribles alors que y'a des mecs infiniment meilleurs mais que l'on remarque moins parce qu'ils se la petent pas... Parce que la avec ce que certains mettent on a vraiment l'impression que a part le metal, vous y connaissez que dalle
la pluspart des groupes quio ont été cités sont des groupes de fusion avec des bassistes hyper efficaces jouant avec les doigts (et avec un style bien funky et pas mal de slap) alors je me demande si tu cataloguerai pas un peu facilement dans "metal" les trucs que tu connais pas...
Keep on rockin' in a free world
http://keeponrockin.blogs.com http://www.bligg.fr

En ce moment sur groupes / artistes pros...