Groupes de Death/Metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
megashoute
Necrophagist, comme cité dan le premier post, le must du death metal.
Sinon Death, et aussi Emperor, excellent groupe bien qu'un peu black metal ! ( c'est le seul groupe de black avec Dimmu que jpeu écouter plus de 20 secondes...)
\,,/ \,,/
Jeff Heineken
En Brutal: NILE
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
En brutal qui n'a pas été cité Aeon aussi.
AnGeL_Of_SiN
megashoute a écrit :
Necrophagist, comme cité dan le premier post, le must du death metal.
Sinon Death, et aussi Emperor, excellent groupe bien qu'un peu black metal ! ( c'est le seul groupe de black avec Dimmu que jpeu écouter plus de 20 secondes...)

Euh, Emperor n'a rien mais alors rien à voir avec du Death... surtout s'il recherche du brutal dans le style de Canniboule. C'est carrément du black et si tu les supportes avec Dimmu tu devrais te mettre à Dissection ou Enslaved... mais je dévie là
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le
https://www.guitariste.com/for(...).html

il y a là tout plein de groupes sympa
(moi je te conseillerai en particulier behemoth)
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
Total Aggression
ted the Ors a écrit :
Y a aussi Gorgasm, un ptit groupe francais qui arrache bien du paté!

Petite précision concernant Gorgasm : il existe deux groupes qui portent ce nom. Le Gorgasm français (death technique) a sorti l’album Neurotripsicks en 2004 (+ quelques demos et split) avant de changer de nom pour Gorod, nom sous lequel ils ont ensuite sorti l’album Leading Vision. A noter, le label Willowtip a ressorti Neurotripsicks sous le nom Gorod en 2005.
Le Gorgasm americain (brutal death) est plus ancien et très reconnu dans le milieu death metal, les français ont donc changé de nom pour éviter les confusions.
Personnellement, même si j’apprécie le Gorgasm US, j’ai une très grosse préférence pour Gorod, Leading Vision est démentiellement bon : du death technique avec des grosses résurgences de jazz, pour un album de très haute volée !
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
edwin jolly
Je te mets quelques groupes que je trouve énorme dans le style avec mon album préf de chacun.
Cynic - Focus : Death-Jazzy-Prog groupe trés original basse fretless itou.

!T.O.O.H.! - Rad At Rest: Grind-Death-Black-Jazz groupe tchéque trés peu connu et qui a splitté mais absolument énorme.

Aborted - Goremaggedon : du brutal-death trés moderne surtout dans le son attention aborted c bourrin mais c surtout trés efficace.

Death - Symbolic : Death avec des mélodies et beaucoup de technique. c'est le groupe fondateur du style.

Behemoth - Zos Kia Cultus : Du Death trés lourd sur cet album (les suivants et les précédents étant plus orientés bourinisme ultra rapide) les textes et quelques ambiences tendent largement vers le black métal.

Nile - In Their Darkened Shrines : Death métal dinspiration égyptienne aussi bien dans les textes que dans la zic. trés original fait l'unanimité parmi les fans de death.

Daath - The Hinderers : groupe qui commence a etre connu et a juste titre mélange death-black-indus avec un claviériste sampler trés original.

Zubrowska - One On Six : groupe francais premiére album et le moin qu'on puisse dire c que sa dépote trés original et les deux chanteurs donne une super puissance.

Cryptopsy - Once Was Not : Brutal Death québecois avec un batteur pieuvre ^^. ils vont cherché des trucs dans tous les styles du jazz au rock en passant par le black foutent sa a leurs sauce dans leurs zic et sa dépote.

enfin un pti classique pour la route

Dying Fetus - Stop At Nothing : Brutal Death-Hardcore super bourrin avec des textes engagés (sa change et tant mieux) pas mal de riffs hardcore qui améne un peu de simplicité dans les morcos et permette de respiré.
edwin jolly
merde j'allais oublier mon groupe favoris du style Bloodbath.
C'est un side-project qui réunis (pour le dernier album)le chanteur d'hypocrisy peter tagtgren au chant dan swano a la gratte le batteur d'opeth et je sais plus qui d'autre et il donne dans un death old school des plus efficace et quels son je vous mets le site ya quelques morcos mais pas les meilleurs dommage : http://bloodbath.biz/releases.html
ThE_WhItE_GuY
on oublie ceux qui ont apporté le death en france ???
AGGRESSOR !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...